Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Attention au respect de la Charte du site. Depuis quelque temps tu ne manques pas de faire ce rappel, à juste titre, à certains de tes détracteurs, donc je m'autorise à le faire à ton encontre. Merci.Voilà deux positions tranchées.
Le plus comique étant la revendication de "diminuer le pourcentage de bailleurs" quand on a, soi même été "locataire jusqu’a 47 ans".![]()
Pour ma part, c'était vraiment une question et pas une position. "On" nous "vend" la propriété immobilière comme le but à atteindre. Je ne vois pas en quoi c'est un choix de vie préférable à la location.Voilà deux positions tranchées.
Le plus comique étant la revendication de "diminuer le pourcentage de bailleurs" quand on a, soi même été "locataire jusqu’a 47 ans".![]()
Le BIT est rattaché à l’ONU.... comme le GIEC.@FLYER34 je ne sais pas comment ils calculent le % de chômeurs aux USA, mais si c'est comme notre méthode (expliquée dans ce post) c'est un chiffre qui est hors de toute réalité, du moins en termes d'efficacité.
Pas d'accord @ziocar !Voir la pièce jointe 24121
Ce "caprice" n'augmentera pas la pauvreté ou la pollution, mais c'est un signe indubitable de l'insensibilité de ces personnes.

Économiquement la propriété est un choix préférable lorsqu'il s'agit d'immobilier.Pour ma part, c'était vraiment une question et pas une position. "On" nous "vend" la propriété immobilière comme le but à atteindre. Je ne vois pas en quoi c'est un choix de vie préférable à la location.
C'est d'ailleurs un modèle que certains ont dépassé dans le monde de l'automobile avec le choix de la LLD au lieu de l'achat.
C'est vrai, en grande partie parce que l'état favorise fiscalement l'investissement dans la résidence principale qui génère un "revenu" (l'absence de loyer) exonéré de taxes et qui exonère d'impôt les plus values sur la résidence principale.Économiquement la propriété est un choix préférable lorsqu'il s'agit d'immobilier.
Et ces fameux cas sont la majorité , depuis déjà quelques années la main d’œuvres des entreprises est de plus en plus précaire et intérimaire, il faut arrêter de raisonner comme au siècle dernier!A mon avis, en dehors des cas cités (logement social, impossibilité de prendre un crédit immobilier, emplois instables, etc.), être propriétaire est toujours avantageux, remplacer un loyer par un prêt bancaire ne change pas vos dépenses, au contraire, vous avez un bien dont vous serez propriétaire au bout de plusieurs années sans aucune dépense (sauf les impôts) et, surtout, un bien immobilier ne perd pas de valeur, il en prend même au fil du temps (en dehors de périodes particulières).
Pas seulement. Il faut aussi faire le choix d'avoir un loyer à payer jusqu'à sa mort (ou jusqu'à l'entrée en EHPAD), et le choix d'avoir au bout d'un certain temps un pouvoir d'achat inférieur à celui d'un foyer qui a remboursé son prêt.Évidement il faut aussi faire le choix de ne pas transmettre de patrimoine immobilier.