Très intéressant, ce site www.laradioactivite.com...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai été chercher par curiosité la réponse officielle de l'AFCN à cet article. Ils disent la seule chose raisonnable : "Les sites d'Olen et les rives de la Molse Nete ont déjà été largement répertoriés au cours des dernières décennies par différents organismes. Sur base de ces résultats, nous pouvons faire une évaluation détaillée du risque potentiel pour la population et l'environnement. Les analyses de risques montrent que l'impact sur la population et l'environnement n'est pas actuellement de nature à justifier une opération de nettoyage. Si l’affectation des sols concernés devait changer à l'avenir, de nouvelles analyses de risques devraient bien sûr être effectuées et, si nécessaire, l'AFCN prendrait les mesures de protection appropriées."Et si tu écrivais directement à la RTBF en reprenant tes arguments ci-dessus? Je serais curieux de voir ce qu'ils vont te répondre (s'ils le font).
Et maintenant j'ai beau chercher, je ne trouve aucun article qui dise "ah flûte, on s'est emballés pour rien", "fausse alerte", "désolé d'avoir crié au loup pour rien".
A ceux qui se demandent pourquoi on a aussi peur du nucléaire, alors qu'il est moins nocif que le reste : la réponse n'est pas Tchernobyl ou Fukushima (un évènement tous les vingt ans).

C'est le cas pour tous les liens que tu as publiés, du moins ceux sur lesquels j'ai cliqué, et c'est plutôt rassurant. Mais pas suffisant, quand on voit la manière donc beaucoup de journalistes relaient ces stupides alertes d'ONG...Le seul truc qui me console, c'est qu'ils se font globalement défoncer dans les commentaires...
Résultat : on se retrouve avec des énormes quantités de "déchets" qui sont pour la plupart moins radioactifs que le granit.