FlyingChair
Membre HybridLife Confirmé
Le problème c’est que pas de capteur TPMS sur un véhicule qui en dispose d’origine = véhicule non conforme à l’homologation...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le problème c’est que pas de capteur TPMS sur un véhicule qui en dispose d’origine = véhicule non conforme à l’homologation...
Pas d'avis car pour un 4 roues motrices je me passe de pneus hiver. En toutes saisons je suis déçu par le bruit et la consommation des Nokian WeatherProof montés en novembre dernier (sinon ils sont très bons en hiver et pas mauvais du tout en été je trouve).Pour ma part, je me renseigne pour savoir quels pneus "hiver" mettre pour l'Outlander phev en 225/55 R18. Un avis, une recommandation ?
Dites, réflexion après lecture...
Vous parlez de monter des pneus de dimension plus faibles. Je m'étonne de cette approche.
En Belgique la majorité du parc automobile "voiture de société" swapent les pneus sur les jantes d'origine.
Même dans un contexte privé, le Swap des pneus est très répandu comparé à l'achat de roues acier / jantes complémentaires avec pneus hiver.
En terme de coût, 60€ le swap des 4 pneus. Sur 5 ans : 600€. Sachant que bcp de voitures sont maintenant équipées de contrôle de pression des pneus, +-50€ par roue, que le changement des 4 roues coûte 20€, sur 5ans, cela coûte 400€.
Bref 200€ de moins mais vous devez acquérir 4 roues acier (beurk) ou 4 jantes.
Les jantes constructeurs agrées coûtent bien plus que cela!
D'un point de vue économique je vois pas trop votre motivation.
Il sort d'ou ce test ou aucunes données réelles ( mesures faite comment , ou et avec quels vehicules ? ) permet d'y croire reellement. Parce à part enfoncer des portes ouvertes on apprend rien de serieux.
Pour le TPMS je sais pas comment ça marche … on doit changer a quel moment ? le réviser a quel moment ? Si on le monte sur des pneu hiver peut on le garder 3 ou 4 ans ?
A fortiori le changement de pneu sur des voiture équiper de TPMS est plus chère ..
Vis a vis de la conformité il faut savoir ou non si c'est un cas de refus de Contrôle Technique, au quel cas c'est impératif de posséder les valve adéquate …