lexus ct 200 vs toyota auris

la qualité des matériaux de l'Auris vous en pensez quoi ?

Ma première réaction, en tant que Toyotiste depuis près de 30 ans serait de te répondre "Wot ??" ;)


Plus sérieusement, on dirait que tu n'as pas vu de près aucun des modèles que tu évoques et que tu cherches à t'appuyer sur les ressentis des utilisateurs.

Que mets-tu derrière la notion de "qualité des matériaux''; et de quels matériaux parles-tu (carrosserie, plastiques et revêtements intérieurs, douceur de moquette) ?

L'Auris est un modèle central de la gamme Toyota depuis un paquet d'années et la version 2 que tu vises a évacué les plus gros désagréments de la série 1.

On est sur du Toyota et la qualité globale est au rendez-vous, en même temps qu'une certaine austérité habituelle de la marque ...

Et j'avoue avoir du mal à comparer une Auris avec un modèle Lexus, même de catégorie comparable...
 
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J’ai essayé une ct 200 il y’a 1 ans , Auris j’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer je vais regarde cela rapidement , je parle des matériaux intérieurs, type de matériaux choisis , l’assemblage afin d’avoir un avis des personnes du forum , j’ai une question l’entretien d’un véhicule hybride ct 200 et t’il spécifique ? Car midas me dit que sur la Lexus il peuvent pas faire le gros entretien, euromaster le fait , Toyota veut pas prendre de Lexus ct 200 je comprend pas pourquoi.
 
Pour l' entretien d' un véhicule hybride le mécano doit être certifié hybride, c' est pour cela que certains garages ne veulent pas faire l' entretien ( dans les 400v il me semble ).
L' Auris est un excellent véhicule, ton test fera la différence.
Il est vrai que Lexus est plus tentant pour son côté " luxe " mais à moins de faire l' entretien soi même il sera plus coûteux.
 
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donc on peut trouver des garages avec une certification hybride ? Chez Lexus ils font quoi que les autres ne peuvent pas faire hormis le bilan hybride ?
 
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"Toyota veut pas prendre de Lexus ct 200 je comprend pas pourquoi."

J'ai rencontré exactement la même situation en GB, lorsque j'envisageais un CT200. Le garage Lexus était beaucoup plus éloigné que le Toyota, mais Toyota a refusé d'entretenir le CT200.

Je pense qu'il s'agit d'une question politique, de sorte que le service Toyota ne nuit pas au service Lexus.

Il y a un concessionnaire Toyota et Lexus (en GB, mais pas près de chez moi ) où l'atelier est partagé. Mais vous payez plus si vous faites du travail du côté de Lexus. Mais c'est le même technicien qui fera le travail.

Le CT200 a été changé en 2013, la suspension s'est assouplie (c'est bien !) et la calandre a été complètement changée.
 
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donc on peut trouver des garages avec une certification hybride ?
Chez Lexus ils font quoi que les autres ne peuvent pas faire hormis le bilan hybride ?

La certification hybride est indispensable pour pouvoir assurer l'entretien de tels véhicules, tant pour la sécurité électrique du véhicule que pour celle du personnel qui en assure la maintenance.

Notre ami SMax59 SMax59 sera plus précis que moi sur ce point ...

Pour pondérer un peu la réponse de B Boosh., je connais plusieurs concessions Toyota qui assurent pleinement l'entretien des véhicules Lexus sans pour autant leur consacrer un espace dédié, mais simplement en appliquant les barèmes tarifaires Lexus, ne serait-ce que pour ne pas générer une concurrence "confraternelle" inutile avec les concessionnaires Lexus les plus proches.

Pour répondre à ta dernière question, la technicité des mécanos spécialisés Lexus/Toyota est gage d'une meilleure compétence sur les motorisations HSD, donc d'une meilleure fiabilité de long terme (respect scrupuleux des préconisations). Je connais plusieurs mécanos "certifiés hybride" qui ont travaillé chez Kia ou Toyota avant d'être recrutés par des garages "toutes marques". Lorsque une Lexus/Toyota présente un problème peu habituels, ils finissent par amener le véhicule en atelier de concession ...

Par ailleurs, j'imagine que Toyota/Lexus ne vend pas ses pièces moins chères à ses concurrents de maintenance ! Donc, quelle économie véritable espérer en sortant du réseau de la marque (notamment Lexus) ?

Dernier point qu'il me semble nécessaire de prendre en considération: je ne me vois pas investir dans un produit de marque premium sans avoir les ressources pour assurer l'entretien "également premium" qui lui sied ...
 
Je fais 30000 km par ans donc cela veut dire 2 entretiens par ans , faut calcule combien cela vas
Me coûte pour une ct 200 , la grosse révision coûte 600 euros chez Lexus bordeaux
 
En contre exemple à Rouen l'atelier d'entretien est situé à la concession Lexus (distance 300m) avec le tarif Toyota pour les Toyota et, l'atelier Toyota avec le magasin de pièces est dans une autre concession du même groupe (Toy's Motor) à Petit Quevilly distant de 5 km.
Certainement de mauvaises histoires commerciales entre groupes et concession qui parfois dégénèrent!
 
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Pulsar_76 Pulsar_76, c'est peut être simplement une question d'organisation du travail et d'agencement de l'atelier d'entretien par rapport à l'espace disponible.

Chti73 Chti73, alors la législation est quelque peu complexe.
Tout employeur est responsable du cadre de travail de ses salariés. Donc pour qu'un salarié puisse intervenir sur un véhicule hybride et/ou électrique, il doit être formé et habilité.
Bien évidemment, l'employeur qui intervient lui-même sur un véhicule hybride et/ou électrique, qu'il soit formé et habilité, ses consciences professionnelle et personnelle entrent en jeu, puisque s'il lui arrive quelque chose, il est responsable de lui-même. Le seul bémol, c'est que s'il n'est pas formé et habilité, son assurance responsabilité civile professionnelle peut refuser de prendre en charge les dommages causés au matériel s'il y a.
J'ai suivi la formation B2VL récemment. Je suis donc habilité.
Le Garage Pacemaker l'est également.

La simple présence d'une batterie 12V dans un véhicule donne lieu à l'obligation d'être formé et habilité pour un professionnel intervenant / exécutant en suivant cette formation véhicule hybride et électrique.
 
Cette histoire de réseau "limité" est par ailleurs valable en Allemagne aussi...et c'est largement au détriment des ventes de Lexus ! Bref comme les clients ne veulent pas faire 120km pour aller chez Lexus ...ben soit ils achètent une Toyota soit ils vont ailleurs ( chose qui explique largement que les ventes de Lexus restent faibles).
Perso j'ai la chance d'avoir une CC Toyota certifie entretien Lexus...sauf que comme la gamme L est dépassé ( rien de bien interessant actuellement) ben je roule toujours en Toyota ( j'avais une Lexus RX il y a 14 ans déjà!..).
 
Bonjour j’ai eu le chef d’atelier de Lexus Bordeaux au téléphone j’ai quelque information qui peuvent vous être utile ,pour une Lexus ct 200 les batteries hybrides sont conçu pour durée 300000 km , aucun entretien pour la partie hybride , j’ai également les tarifs des révisions si vous souhaite .
 
Bonjour j’ai eu le chef d’atelier de Lexus Bordeaux au téléphone j’ai quelque information qui peuvent vous être utile ,pour une Lexus ct 200 les batteries hybrides sont conçu pour durée 300000 km , aucun entretien pour la partie hybride , j’ai également les tarifs des révisions si vous souhaite .

Permets mois d'être dubitatif sur ces affirmations. Les batteries sont les mêmes que pour les prius et elles peuvent dépasser facilement ce kilométrage. Je crois qu'il faut plus raisonner en années qu'en kilomètres pour la longévité des batteries.

Sinon, qu'est-ce qu'il veut dire par "aucun entretien pour la partie hybride" ?
 
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Je pense qu’il parle d’un minimum pour les batteries , il m’a dit justement que l’on parle en km pour les batteries il a raisons sa me semble logique , je pense qu’il y avait un entretien spécifique pour une voiture hybride, faut croire que non
 
Quand tu fais l'entretien annuel, c'est surtout la partie mécanique qui est contrôlée. Enfin, c'est surtout des changements de fluides et filtres. Pour la partie hybride, on fait juste le bilan hybride annuel pour ta batterie pour valider la prolongation d'un an ou 15000km de la garantie hybride.

Pour la batterie, ce n'est pas trop les kilomètres qui sont à prendre en compte mais l'âge de celle-ci. On sait qu'à partir de 10/12 ans, on rentre dans une zone de turbulences même si ce n'est pas une fatalité. Une voiture avec 200 000km de 5 ans peut être paradoxalement plus intéressante à l'achat qu'une batterie dont la voiture à 10 ans et ayant roulé 80 000km.

En fait, ces batteries aiment bien faire des cycles de recharges/décharges très régulièrement, donc que la voiture roule. Une voiture trop longtemps au garage peut voir sa batterie vieillir prématurément.
 
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Chez Lexus il y’a que 5% des batteries qui ont été changer au niveau mondial , je pense que globalement sa dure longtemps
 
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Disons que cette statistique est possible étant donné que l'on vient de dire que les batteries tiennent une bonne dizaine d'année et que les premiers véhicules hybrides sont sortis en 2007 cher Lexus (LS600h).
 
Toyota a vendu environ 14 millions d'hybrides depuis le début, si on fait 5% de batteries changées, ça fait quand même 700 000 voitures. Ca fait quand même beaucoup je trouve.