Liste des Assurances Auto proposant des tarifs moins cher pour voiture hybride

Après être passé voir les offres "en ligne" pas cher 350 € mais avec des conditions discutables, genre:
  • vol de roues non couvert
  • conduite exclusive du couple donc franchise 1500 € si vous prêtez votre voiture
  • franchise variable plafonnée à 900€, bris de glace avec franchise etc...
Je suis donc resté chez Macif pour un tarif de 507€ avec:
  • Bonus 50%
  • toutes garanties ( panne 0 km avec prêt de véhicule, 2000 € d'effets personnels assurés, valeur majorée du véhicule +40%, sans franchise pour les bris de glace, défense juridique etc)
Seule la franchise (500€) pique un peu, mais la passer à 350 € me coûtait 100€ en plus par an...
Bref, pas particulièrement économique à assurer, mais ça reste raisonnable...
 
Il y a 2 sortes de compagnie d'assurance à éviter..

1- les assurances en ligne.. tout va bien jusqu'à ce qu'on ait un pépin ou qu'on change de voiture (tarifs augmentés sans raison valable)
les prix relativement faiblent se justifient plus par une couverture réduite plutôt que par la structure de la compagnie.

2- les assurances proposées par les banques (surtout la Soges..r) qui sont souvent plus chères et sans raison valable avec des gens dont ce n'est pas le métier.

Rien ne vaut un vrai conseiller d'assurance en chair et en os qui connait le dossier.
 
En fait, en terme d'assurance peut importe le montant de la cotisation; dans le domaine du raisonnable quand même. Il serait bien plus intéressant d'avoir des posts du type compte rendu près un sinistre genre : type de sinistre, taux de responsabilité retenue, ai -je été bien indemnisé ou ai-je pris ne grosse claque, la compagnie a t'elle tout fait pour m'aider, ai-je eu une ou des mauvaises surprise. Et surtout, après coup, je suis satisfais ou pas de mon assureur. Car tant que tout va bien , on a tous le meilleur assureur, n'est-ce pas ?
 
A la Macif, pour une Toyota Auris hybride de 2016, en tout risques, avec un coefficent de 076, j'obtiens le score de 74€/mois.

Comparativement, ma voiture actuelle est une Meriva de 2006 au tiers+, me coûte exactement la moitié, soit 36€/mois...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je trouve les prix d'assurance excessivement cher pour une voiture hybride.

Pour mon gros et la Fiesta, tout risques sans franchise, le 0 km etc, n'importe quel conducteur, je suis à 840 € à la GMF :
  • 590 pour le S-Max
  • 250 pour la Fiesta
Je vais me renseigner chez eux du tarif, mais j'avoue que j'ai un peu peur. Je pensais que ce serait moins cher quand même. :nailbiting:
 
A la Macif, pour une Toyota Auris hybride de 2016, en tout risques, avec un coefficent de 076, j'obtiens le score de 74€/mois.

Comparativement, ma voiture actuelle est une Meriva de 2006 au tiers+, me coûte exactement la moitié, soit 36€/mois...

Je me demande s'il y a un rapport avec le prix du véhicule.
Forcément plus récent est le plus véhicule (donc plus cher), plus cher serait l'assurance?
Je ne connais pas du tout l'algorithme de calcul des assurances en fonction du modèle de véhicule.

Peut être qu'il serait intéressant de comparer le tarif d'assurance d'une Golf 7 2016 avec une Auris 2016?
 
Les tarifs prennent en compte le prix des pièces détachées. La Macif est peut-être resté dans une logique très 20ème siècle (lol) où les pièces détachés japonaises coûtaient plus chères car uniquement disponibles en import et/ou petites quantités.
Mais attention à comparer ce qui est comparable.. Tiers+ et tout risque ne couvrent pas les mêmes choses.
Il serait intéressant d'avoir un devis pour l'Auris en Tiers+
 
Tiers+ pour une bagnole de 16k€ , quasi neuve (24k km) : jamais de la vie!

Mais pour repondre a ta question : tiers+ même voiture, avec option 0km

Screenshot_20170109-134209.png
 
Dernière édition:
Et on arrive à un prix équivalent à la prime pour le Mériva.
Donc, c'est pas le fait que ce soit une hybride qui augmente le prix mais les garanties couvertes. CQFD :mdr:
 
Tu t'es renseigné auprès d'autres compagnies ? les écarts de prix peuvent être impressionnants !
A éviter : les assurances par téléphone
A privilégier : les assurances avec un vrai conseiller en chair et en os.

Au GAN pour ma Prius 2 de 2008, tous risques et bonus 50, 34€ par mois.
 
Je me demande s'il y a un rapport avec le prix du véhicule.
Forcément plus récent est le plus véhicule (donc plus cher), plus cher serait l'assurance?
Je ne connais pas du tout l'algorithme de calcul des assurances en fonction du modèle de véhicule.

Peut être qu'il serait intéressant de comparer le tarif d'assurance d'une Golf 7 2016 avec une Auris 2016?

Moi chez MMA j'ai eu une faible augmentation (moins de 200€ par an si ma mémoire est bonne) entre mon Auris 126D-4D de 2009 et la HSD de 2014
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pour faire part de mon expérience, je viens de demander un devis à Groupama, chez qui je suis déjà assuré et pour un changement de véhicule, il y a une offre de -20% sur le tarif annuel la première année.
Pas de tarif particulier pour l'hybride donc, mais le tarif me paraît correct si l'on fait abstraction des -20%.

Comme chaque conducteur a un profil différent, mon tarif peut ne pas correspondre à tout le monde, mais pour info :
J'ai un coeff. de 0,50 depuis plus de 3 ans, mon véhicule dormira sur la voie publique, assuré en tous risques.
Je n'ai pas pris l'assistance 0km puisqu'elle est déjà incluse dans la garantie Toyota, je la prendrai au terme de la garantie (+17€ par an).
Cela fait un tarif annuel de 416 euro (333 avec la réduction de 20%).

Bonne journée à tous
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je viens de faire faire un devis par Axa pour une hybride 5cv fiscaux, de décembre 2014, finition Style, moins de 40 000 km, achat comptant, coût 620€ à l'année avec un bonus de 0.5.
Je trouve ça cher, je paye autant avec ma diesel de 5cv.
alors que pour une civic (2012 je crois) de 8cv on me proposait moins de 540€ annuel.

donc concernant l'hybride je ne vois pas la ristourne chez eux.
 
Je crois que les assureurs ne font plus de réduction sur les hybrides simples. Certains le font uniquement sur les PHEV et VE
Ceci dit, en France, vos tarifs sont bien inférieurs à ceux de chez nous en Belgique.
Près de 1400€ en tous risques pour ma Volt.
 
Dernière édition:
AXA, par internet, moins de 600 euros à l'année pour assurer la Lexus IS 300h en tout risque. Par contre grosse franchise de 1000 EUR...
 
Je viens de faire faire un devis par Axa pour une hybride 5cv fiscaux, de décembre 2014, finition Style, moins de 40 000 km, achat comptant, coût 620€ à l'année avec un bonus de 0.5.
Je trouve ça cher, je paye autant avec ma diesel de 5cv.
alors que pour une civic (2012 je crois) de 8cv on me proposait moins de 540€ annuel.

donc concernant l'hybride je ne vois pas la ristourne chez eux.
En effet, je trouve cela cher.
Les assureurs ne font en effet presque plus de ristourne pour l'hybride, mais elles sont assurées comme une voiture classique.
Autant dire que chez Groupama, je paye à peu près la même chose qu'avec mon ancienne Mégane diesel, soit 416 euro tous risques avec bonus de 0,50. Il peut y avoir des différences en fonction du choix de franchises, mais le tarif Axa me paraît surélevé.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Chez AXA je suis à un poil moins de 350 € :mdr: avant j'étais à la MAAF ; c'est pour le tarif que j'ai changé.