Liste des Assurances Auto proposant des tarifs moins cher pour voiture hybride

Il y a le lieu d"habitation (le lieu de "garage") qui joue beaucoup sur le tarif; il faut comparer à localisation identique.
 
A la GMF, il y a 5% de réduction pour les véhicules dits "propres" (c'est-à-dire de moins de 5 ans et émettant moins de 105g de CO2 par km parcouru).
Il y a aussi 10% de réduction si vous avez un abonnement de transport en commun annuel (type Navigo en région parisienne).
Et 15% de plus si vous roulez peu (moins de 5000 km/an, en usage "déplacements privés" ou "déplacements privé-trajet-travail").
 
stillus stillus, ma mémoire me joue des tours :D j'ai repris mes contrats, avant à la MAAF à 450 euros, maintenant en fait je suis à 396 euros avec un franchise bris de glace à 120 euros ; pour info j'habite Paris, oui il reste encore quelques habitants à la capitale :p, j'ai 50 % de bonus, assuré en tout risque, 0 km ... deux conducteurs, ma femme et moi et enfin ma P3 dort dehors, trop cher le parking mais le tarif de l'assurance est forcément plus cher.:greedy:
 
J'ai oublié de préciser que c'était une Auris ans mon message sur ce sujet ici.
Certes le tarif est un peu cher je trouve, mais toutes mes franchises sont à zéro euros, ouep, c'est l'assureur historiue de la famille depuis X années, et l'agence de Dax nous fait un prix.
Y a deux ans je voulais changer, car la MAAF (ou un autre) me,proposait 350€ en tout risque, mais avec des franchises allant jusqu'à 500e pour le vol (dans le 94, pas de garage), et au final bien m'en a pris de ne pas changer, 2 mois après on tentait de me voler mon véhicule, donc chez Axa, aucune dépense. Ouf.
Quand je montrais mon contrat Axa avec 0e de franchise, aucun des conseillers de MAAf, MAIF, Matmut, MMA n'en croyait ses yeux.
 
Chez Axa aujourd'hui, quand on fait un devis sur leur site, leurs tarifs sont très intéressants par rapport à la concurrence (-50% par rapport aux autres assurances que j'ai visité)...
mais quand on regarde les franchises (>1000euros !), on comprend mieux pourquoi.
Tu as de la chance d'avoir des franchises à zéro, c'est un luxe... qu'on ne peut pas toujours se payer. :)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
On est rendu à un point avec les assurances où on se fait dégager au bout de 2 à 3 sinistres en moyenne.
Alors... Je trouve que le coût de la franchise n'est plus tant que ça un critère déterminant dans le choix d'une assurance, vu qu'on essaiera de déclarer le moins possible de sinistre, histoire de ne pas se faire virer.

Enfin c'est ce principe qui m'a fait choisir AXA, sa prime faible et ses grosses franchises, par rapport à n'importe quelle autre assurance qui me coûtait au minimum 450 euros de plus à l'année.
 
Oui c'est très pertinent. C'est la démarche que j'ai fait il y a quelques pour assurer l'IS. J'ai remonté les franchises pour baisser notoirement la prime. C'est une prise de risques mais bon quand on conduit tranquillement sa voiture c'est un risque qui vaut largement le coût d'être pris (coût = pas une faute de frappe)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Comparer les tarifs de nos chères assurances voilà un travail bien difficile, en effet pour chaque garantie et option choisies l'on se retrouve avec des plafonds et limites différents , idem pour les franchises.

J'ai devant les yeux 2 offres ( bonus 50% - 0 sinistres antécédents ) celle de mon assureur actuel la GMF ainsi que celle de Toyota.

Garanties et options similaires Plafonds et limites Franchises, réglementaires identiques

GMF idem ou supérieurs - valeur expert sans franchise ou moyenne à 274€

Toyota idem ou inférieurs - valeur à neuf 1 an plus de franchises ou moyenne 360€

Montant de la cotisation annuelle: GMF 412,15 € Toyota: 544,33€

GMF accorde une réduction pour véhicule habituellement stationné en garage ou parking clos et couvert plus une réduction pour un véhicule de moins de 5 ans et un taux d'émission de CO2 de moins de 105g/km.
 
Bonjour
pour info à la Maaf je paye 362€ sans franchise pour le bris de glace
 
Pour mon Auris 2017 Lounge , En tous risques avec 50 % de Bonus , 30 € par mois chez Axa
Pas de franchise bris de glace et juste 200 € sur le vol et incendie
 
Bonjour , La MATMUT région d'Avignon contrat intermédiaire .Auris TS de 2015

URBAINE "Référence"

  • Responsabilité Civile Franchise* : Aucune
  • Bris de Glace (plafond 90€ si réparation Franchise* : Aucune si réparation, 15% du coût si remplacement
  • Dommages collision, Événements naturels,Vol, Incendie, Attentat, Tempête Franchise* : 300 €
  • Accessoires et aménagements(plafond 1000€) Franchise* : 150 €
  • Exonérations spécifiques de franchise Franchise* : Aucune
  • Catastrophes naturelles Franchise* : Franchise légale fixée par arrêté
  • Catastrophes technologiques Franchise* : Aucune
  • Indisponibilité du véhicule suite à Accident/Vol-Incendie (jusqu'à 35€/jour pendant 10 jours)
    Franchise* : Aucune
  • Dommages corporels du conducteur jusqu'à 1 300 000 € Franchise* : Aucune
  • Assistance au véhicule et aux personnes transportées
    Franchises* : 0 km panne 0 km accident
  • Protection juridique - suite à accident - liée au bien assuré
  • Cotisation annuelle TTC: 391,50 €
    Tarif 2018

    Bonus : 50 %
    Bonus Matmut : 15 % Au 16/06/2018

    Mes réductions :
    • Usage Sérénité (-10%)

 
La vache ! ! ! ! Je paye le double presque, mais pas chez Matmut, et pas vers Avignon...
 
je cherche la meilleure assurance pour ma Yaris hybride .

Offre actuelle crédit agricole pacifica.
Bonus -50 formule tout risque initial : 463 euro par an.
franchise 280 euros (cadeau franchise liée a un véhicule écologique je pense sur le premier sinistre ?)

Je ne sais pas si c'est une bonne offre mais le cadeau de la premiers franchise est un plus .


Assurance Toyota franchise 270 euros 43 sur bris de glace .
cotisation annuelle 452 euros
Aucune faveur pour véhicule écologique.

les prix sont identiques mais me paraissent un peu cher .
 
Perso je préfère privilégier les relations humaines, d'un bon conseiller en assurance on obtient toujours un tarif intéressant. Et le conseiller devient précieux, lorsque la compagnie a tendance à devenir sourde au moindre accros! Enfin faut arriver à faire confiance ce qui n'est pas gagné d'avance avec les commerciaux!! ;)
 
Pulsar_76 Pulsar_76,
C'est bien qu'il y ait encore des gens comme toi qui pensent que non seulement il y a encore de bons conseillers clientèle et qu'en plus ces gens là auraient encore un quelconque poids face à leur hiérarchie et à leur outil informatique.
 
Bonjour, désolé pour le déterrage de topic, mais étant en pleine prospection, avez vous des assurances à nous conseiller ? actuellement sous contrat à la mutuelle de Poitiers, on ne retrouve pas de réduction ou de tarif avantageux lié à la possession d'une voiture hybride, les derniers posts datant de 2018, est ce qu'il y a du nouveau ?

Dans les prospects nous avons repéré :
- Toyota assurance avec des avis qui sont globalement mauvais ?
- L'olivier assurance
- Avira assurance et Eurolfil
- willow

Avez vous des bons plans ? conseils ?