Bonjour,
J'ai été chercher ma BMW ce weekend, sur Lyon.
Habitant à Nantes, j'ai fais 700 bornes de trajet retour.
Ce qui me permet une première vision de la voiture.
Tout d'abord, il faut préciser que c'est ma première BMW, elle remplace un Scénic 3 Essence / GPL.
Je ne l'ai pas choisis par fanatisme de la marque et je fais un bon en avant sur un plan technologie embarquée.
La configuration de ma voiture :
- C'est une finition LUXURY de 2016, elle a 24.000 bornes dont 12.000 en électrique.
En plus de la finition luxury, elle a :
- Le toit ouvrant : je trouvais l'intérieur de la 225 assez sombre comparé au Scénic, du coup j'ai cherché des occasions avec cette option.
- Le pack confort : accés sans clef et ouverture du hayon avec le pied : petit effet "Wahou" auprès des enfants et c'est pratique au quotidien.
- GPS grand écran : pas indispensable, mais tellement plus beau que la version "petit écran" qui fait un peu verrue sur le tableau de bord.
Il n'est pas tactile, comme sur les modèle récents, mais le PAD, lui : l'est. On peut écrire des lettres en faisant glisser le doit dessus.
Je l'ai trouvé très facile de prise en main, assez intuitif.
J'ai séparé l'écran en deux, durant mon trajet. J'ai pu voir plusieurs infos en même temps.
- Sièges advanced électrique et programmable : Très bonne option ! Le côté advanced, avec le petit bout qu'on peut avancer est plus pratique pour le passager que pour le conducteur.
Mais, ce que j'apprécie, c'est surtout le fait de pouvoir mémoriser la position des sièges. Madame faisant 23cm de moins que moi, on a pas a régler les sièges à chaque fois qu'on monte dans la voiture (comme sur le Scénic avant).
- 2 clefs avec mémorisations des configurations : à savoir la position du siège, des rétros et du bluetooth.
- Tablette aviation : pour mon petit de 2 ans et demi : c'est top pour protéger le siège avant des marques de chaussures. Je verrais ce weekend, si on les ouvrira pour qu'il puisse s'en servir. Pour ma grande de 5,5 et demi, idem, je verrais cela ce weekend.
- Tapis de coffre : très bien, pour protéger le coffre : c'est con, mais c'est pratique.
* Après je ne sais plus si c'est lié à la finition Luxury :
- Affichage tête haute : effectivement très utile pour la nuit ou ceux qui n'ont pas de lunettes de soleils polarisées. Il affiche le dernier panneau lu, la vitesse et aussi le répertoire de musique lorsque l'on veut changer, c'est vraiment bien fait !
- Ligne assist : Fait vibrer le volant lorsque l'on sort des lignes sans mettre son clignotant. Assez casse couilles pendant les premiers bornes, j'ai pris le plis de mettre mon clignotant au bout d'un moment : donc dans l'esprit c'est plutôt bien. J'ai un peu galérer pour trouver comment le désactiver (c'est sur le bouton sous le Warning, pour info).
Il m'a quelque fois bien aidé, lorsque je regardais l'écran GPS et que la route tournait un peu.
Bref, c'est casse pied, mais très utiles.
- "Régulateur adaptatif" : Ça ! J'ai adoré ! Pour les long trajets, c'est vraiment super. Par contre, lorsqu'il c'est désactivé suite au contre jour, ça m'a un peu fait chier. J'ai du chercher pour garder le régulateur actif, sans activer la partie "adaptative" qui était en vrac.
- Toute la partie connected drive : j'en parlerais plus tard.
Voilà ! Pour le reste, je passe aussi sur une boite auto, que j'ai trouvé très douce est vraiment plaisante à l'usage.
J'ai fais quelques petites accélération en mode "sport" : c'est vraiment bluffant la façon dont il accélère.
Pour la conso, comme dit sur un autre poste, je trouve cela très satisfaisant, quand on prend en compte le volume de la voiture et le fait de faire de l'autoroute.
Comparé au Scénic :
- On perd en volume : ça on le savait. Que ce soit le coffre ou les places arrières.
- Je pensais perdre en confort, mais non ! Ça va ! Je me suis sentit bien dans la BMW.
- J’ai perdu les sièges chauffant, c'est balo, mais vu que je peux chauffer l'habitacle, c'est pas bien grave.
- Je perd le fait de rouler au GPL.
- Je gagne la boite auto.
- Je gagne en technologie embarqué.
- Je gagne le fait de rouler en électrique (silence).
- Je gagne toute la partie connected Drive.
- Elle est tout de même beaucoup plus joli que le Scénic.
Bref, conquis par cette belle voiture et le fait de basculer vers l'électrique. :happy:
Je vous mettrais des photos plus tard aussi. :wink:
J'ai été chercher ma BMW ce weekend, sur Lyon.
Habitant à Nantes, j'ai fais 700 bornes de trajet retour.
Ce qui me permet une première vision de la voiture.
Tout d'abord, il faut préciser que c'est ma première BMW, elle remplace un Scénic 3 Essence / GPL.
Je ne l'ai pas choisis par fanatisme de la marque et je fais un bon en avant sur un plan technologie embarquée.
La configuration de ma voiture :
- C'est une finition LUXURY de 2016, elle a 24.000 bornes dont 12.000 en électrique.
En plus de la finition luxury, elle a :
- Le toit ouvrant : je trouvais l'intérieur de la 225 assez sombre comparé au Scénic, du coup j'ai cherché des occasions avec cette option.
- Le pack confort : accés sans clef et ouverture du hayon avec le pied : petit effet "Wahou" auprès des enfants et c'est pratique au quotidien.
- GPS grand écran : pas indispensable, mais tellement plus beau que la version "petit écran" qui fait un peu verrue sur le tableau de bord.
Il n'est pas tactile, comme sur les modèle récents, mais le PAD, lui : l'est. On peut écrire des lettres en faisant glisser le doit dessus.
Je l'ai trouvé très facile de prise en main, assez intuitif.
J'ai séparé l'écran en deux, durant mon trajet. J'ai pu voir plusieurs infos en même temps.
- Sièges advanced électrique et programmable : Très bonne option ! Le côté advanced, avec le petit bout qu'on peut avancer est plus pratique pour le passager que pour le conducteur.
Mais, ce que j'apprécie, c'est surtout le fait de pouvoir mémoriser la position des sièges. Madame faisant 23cm de moins que moi, on a pas a régler les sièges à chaque fois qu'on monte dans la voiture (comme sur le Scénic avant).
- 2 clefs avec mémorisations des configurations : à savoir la position du siège, des rétros et du bluetooth.
- Tablette aviation : pour mon petit de 2 ans et demi : c'est top pour protéger le siège avant des marques de chaussures. Je verrais ce weekend, si on les ouvrira pour qu'il puisse s'en servir. Pour ma grande de 5,5 et demi, idem, je verrais cela ce weekend.
- Tapis de coffre : très bien, pour protéger le coffre : c'est con, mais c'est pratique.
* Après je ne sais plus si c'est lié à la finition Luxury :
- Affichage tête haute : effectivement très utile pour la nuit ou ceux qui n'ont pas de lunettes de soleils polarisées. Il affiche le dernier panneau lu, la vitesse et aussi le répertoire de musique lorsque l'on veut changer, c'est vraiment bien fait !
- Ligne assist : Fait vibrer le volant lorsque l'on sort des lignes sans mettre son clignotant. Assez casse couilles pendant les premiers bornes, j'ai pris le plis de mettre mon clignotant au bout d'un moment : donc dans l'esprit c'est plutôt bien. J'ai un peu galérer pour trouver comment le désactiver (c'est sur le bouton sous le Warning, pour info).
Il m'a quelque fois bien aidé, lorsque je regardais l'écran GPS et que la route tournait un peu.
Bref, c'est casse pied, mais très utiles.
- "Régulateur adaptatif" : Ça ! J'ai adoré ! Pour les long trajets, c'est vraiment super. Par contre, lorsqu'il c'est désactivé suite au contre jour, ça m'a un peu fait chier. J'ai du chercher pour garder le régulateur actif, sans activer la partie "adaptative" qui était en vrac.
- Toute la partie connected drive : j'en parlerais plus tard.
Voilà ! Pour le reste, je passe aussi sur une boite auto, que j'ai trouvé très douce est vraiment plaisante à l'usage.
J'ai fais quelques petites accélération en mode "sport" : c'est vraiment bluffant la façon dont il accélère.
Pour la conso, comme dit sur un autre poste, je trouve cela très satisfaisant, quand on prend en compte le volume de la voiture et le fait de faire de l'autoroute.
Comparé au Scénic :
- On perd en volume : ça on le savait. Que ce soit le coffre ou les places arrières.
- Je pensais perdre en confort, mais non ! Ça va ! Je me suis sentit bien dans la BMW.
- J’ai perdu les sièges chauffant, c'est balo, mais vu que je peux chauffer l'habitacle, c'est pas bien grave.
- Je perd le fait de rouler au GPL.
- Je gagne la boite auto.
- Je gagne en technologie embarqué.
- Je gagne le fait de rouler en électrique (silence).
- Je gagne toute la partie connected Drive.
- Elle est tout de même beaucoup plus joli que le Scénic.
Bref, conquis par cette belle voiture et le fait de basculer vers l'électrique. :happy:
Je vous mettrais des photos plus tard aussi. :wink:
Dernière édition: