[Break] Ma vie en Corolla TS 122h

On est loin de ce genre de comportement avec la Mondeo en mode éco...il faut en effet être vigilant pour anticiper le changement de direction ou le ralentissement du véhicule qui précède, mais c'est la même chose sans ACC me semble-t-il. Ensuite elle accélère progressivement quand elle est en mode éco sans hurlements du moteur (sauf sur autoroute, mais là c'est pareil, il suffit de contrôler à l’accélérateur et de prendre la main pendant la phase d'accélération qui peut en effet parfois être critique et agaçante)...il m'a fallu quelques kilomètres pour assimiler, ou m'inventer ce "mode d'emploi" que je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir trouvé.

Donc le régulateur adaptatif est très pratique, mais ne fait pas tout, et c'est tant mieux. Son utilisation devient même ludique et distrayante, et sur les 37.000km qui compte ajourd'hui ma voiture, je gage qu'au moins 30.000 ont été fait avec l'ACC. Bien sûr, je le coupe (et encore pas toujours en abordant un rond point) de temps en temps, dans certains cas particuliers, en montagne ou sur des parcours particulièrement sinueux (quoique les virages impossibles à négocier à 85km/h affichés à l' ACC d'une Mondeo -merci pour la grande qualité des liasons au sol de Ford- ne sont pas très nombreux sur une nationale, voire une petite route) mais je m'en sers même en agglomération.
 
Ne te fâche donc pas si je te fais remarquer que tu t'obliges aux mêmes précautions d'emploi de ton régulateur, principalement sur autoroute, donc tout comme moi. ;)
Je sais que le besoin de se distinguer peut-être proportionnel au volume ou au standing du véhicule que l'on possède mais les faits sont parfaitement similaires, de fait.
N'aie pas peur de me froisser, j'en connais plein comme toi ;)
Sauras tu toi-même garder ton flegme ? Je te le souhaites sincèrement, d'autant que j'ai à coeur de m'être fait comprendre avant tout par notre ami qui se posait des questions auxquelles répondre par sa satisfaction personnelle peut paraître insuffisant voire un peu trop suffisant.... :)
Allez! BONNE SOIRÉE!
 
  • Angry
Reactions: Chti73
Le mec qui m’a envoyé sa déclaration d’impôt pour ce qu’il appelait lui-même très courtoisement un « concours de bite » critique le besoin de se distinguer et le standing... C’est tellement gros qu’on dirait une parabole de la Bible :mdr:
 
  • Like
  • Wow
Reactions: Chti73 et pierrol
Ne te fâche donc pas si je te fais remarquer que tu t'obliges aux mêmes précautions d'emploi de ton régulateur, principalement sur autoroute, donc tout comme moi. ;)
Je sais que le besoin de se distinguer peut-être proportionnel au volume ou au standing du véhicule que l'on possède mais les faits sont parfaitement similaires, de fait.
N'aie pas peur de me froisser, j'en connais plein comme toi ;)
Sauras tu toi-même garder ton flegme ? Je te le souhaites sincèrement, d'autant que j'ai à coeur de m'être fait comprendre avant tout par notre ami qui se posait des questions auxquelles répondre par sa satisfaction personnelle peut paraître insuffisant voire un peu trop suffisant.... :)
Allez! BONNE SOIRÉE!
Certes, et j'en conviens fort volontiers...maintenant, pour ce qui est de parler de standing pour une Ford Mondeo, je me gausse...j'ai eu affaire récemment à un jeune godelureau qui voulait à tout crin me vendre une prestigieuse Lexus IS 300....j'adore son look mais sa conso et ses performances m'ont laissé froid et sa tenue de route est - à mon avis, mais ce n'est que mon avis- en deçà de ce que m'offre la Mondeo. J'avoue que j'ai hésité, entre l'allure et le côté premium de la belle nippone...pour finalement, me tourner, pour des raisons qui n’appartiennent qu'à moi vers la roturière américaine, ce qui a provoqué son indignation et des commentaires de sa part fort désagréables, comme quoi on ne pouvait comparer premium et généraliste , qu'il fallait être demeuré (ou presque) pour acheter une "vieille" Mondeo...oui, mais ça je m'en fous complètement...et j'ai gardé mon flegme...
Certes, les envolées assez peu lyriques de son moteur sur l'autoroute sont extrêmement désagréables, j'en conviens en toute impartialité, mais pour avoir possédé beaucoup de voitures différentes, en passant de BMW à Volvo( V60 190cv Summum Geartronic), en passant par Seat (Exeo) et Skoda (Roomster) je puis t'affirmer que cette Mondeo est la voiture qui me convient le mieux, au point que j'en ai commandé une autre samedi dernier pour remplacer l’actuelle...alors le standing, bof....pour tout te dire, j'ai même eu longtemps une Jaguar X-Type 2.0d, tu sais la fameuse MondeoJag tant décriée, avec son 4 cylindres mazout...eh bien je crois qu'avec la Mondeo, c'est mon meilleur souvenir automobile, alors que tout le monde tordait le nez en parlant de la X-Type diesel...alors tu sais le standing....

Non, je ne pense pas être particulièrement motivé par l’esbroufe...
Par contre, si tu insistes, je pourrais te servir un argument ultime, mais comme j'ai décidé de conserver mon flegme, je le garde pour moi....
Essaie seulement d'admettre que certaines personnes n’ont pas la même perception des choses que toi, parce que leurs attentes sont différentes ou que leurs voitures, plus simplement, sont différentes de la tienne.
Il est dommage qu'une certaine forme d’agressivité ou de susceptibilité vienne ensuite détériorer l'ambiance du débat. Si on y rajoute le manque d'humour ça peut finir par devenir carrément nauséabond.

Allez, bonne soirée à toi aussi

FoLuxo FoLuxo : c'est quoi cette histoire de déclaration d'impôts :) ? Si ce n'est pas confidentiel bien sûr...mais j'ai déjà bien ri avec la métaphore quant à la parabole de la bible...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
Propos inapproprié.
Le mec qui m’a envoyé sa déclaration d’impôt pour ce qu’il appelait lui-même très courtoisement un « concours de bite » critique le besoin de se distinguer et le standing... C’est tellement gros qu’on dirait une parabole de la Bible :mdr:

Ce qui fait petite bite c'est de réécrire et diffuser les circonstances privées que l'on a soi-même provoquées par son attitude hautaine et irrespectueuse quand on croyait donner des leçons.
Surtout quand on est du côté du manche et qu'on peut tout à loisir provoquer puis éliminer les réponses que son amour propre et son orgueil sont incapables de supporter et encore moins au vu et su de tout un forum dont on est le censeur et distributeur de satisfecit . :)
Le rôle de justicier te sied fort mal tant tu fais la preuve trop souvent de ta mauvaise foi et démonstration de tes sarcasmes.
On attend ton avis sur l'usage du régulateur adaptatif. Ton tirage de nattes on s'en tape. :)
Et maintenant je vais chronométrer temps qu'il te faudra pour supprimer ce post. Ce dont je me fous puisque tu l'auras lu ;)
( c'est vraiment pas passé cet intermède fiscal? ;) )
 
  • Angry
Reactions: Chti73
Certes, et j'en conviens fort volontiers...maintenant, pour ce qui est de parler de standing pour une Ford Mondeo, je me gausse...j'ai eu affaire récemment à un jeune godelureau qui voulait à tout crin me vendre une prestigieuse Lexus IS 300....j'adore son look mais sa conso et ses performances m'ont laissé froid et sa tenue de route est - à mon avis, mais ce n'est que mon avis- en deçà de ce que m'offre la Mondeo. J'avoue que j'ai hésité, entre l'allure et le côté premium de la belle nippone...pour finalement, me tourner, pour des raisons qui n’appartiennent qu'à moi vers la roturière américaine, ce qui a provoqué son indignation et des commentaires de sa part fort désagréables, comme quoi on ne pouvait comparer premium et généraliste , qu'il fallait être demeuré (ou presque) pour acheter une "vieille" Mondeo...oui, mais ça je m'en fous complètement...et j'ai gardé mon flegme...
Certes, les envolées assez peu lyriques de son moteur sur l'autoroute sont extrêmement désagréables, j'en conviens en toute impartialité, mais pour avoir possédé beaucoup de voitures différentes, en passant de BMW à Volvo( V60 190cv Summum Geartronic), en passant par Seat (Exeo) et Skoda (Roomster) je puis t'affirmer que cette Mondeo est la voiture qui me convient le mieux, au point que j'en ai commandé une autre samedi dernier pour remplacer l’actuelle...alors le standing, bof....pour tout te dire, j'ai même eu longtemps une Jaguar X-Type 2.0d, tu sais la fameuse MondeoJag tant décriée, avec son 4 cylindres mazout...eh bien je crois qu'avec la Mondeo, c'est mon meilleur souvenir automobile, alors que tout le monde tordait le nez en parlant de la X-Type diesel...alors tu sais le standing....

Non, je ne pense pas être particulièrement motivé par l’esbroufe...
Par contre, si tu insistes, je pourrais te servir un argument ultime, mais comme j'ai décidé de conserver mon flegme, je le garde pour moi....
Essaie seulement d'admettre que certaines personnes n’ont pas la même perception des choses que toi, parce que leurs attentes sont différentes ou que leurs voitures, plus simplement, sont différentes de la tienne.
Il est dommage qu'une certaine forme d’agressivité ou de susceptibilité vienne ensuite détériorer l'ambiance du débat. Si on y rajoute le manque d'humour ça peut finir par devenir carrément nauséabond.

Allez, bonne soirée à toi aussi

FoLuxo FoLuxo : c'est quoi cette histoire de déclaration d'impôts :) ? Si ce n'est pas confidentiel bien sûr...mais j'ai déjà bien ri avec la métaphore quant à la parabole de la bible...


Je ne doute pas, qu'au-delà de la possession du meme véhicule tu as toutes les qualités pour t'entendre avec notre ami FoLuxo FoLuxo.
Je n'ai personnellement jamais voulu convaincre autrui que mes choix et méthodes étaient les seuls possibles ou les meilleurs.
Car vois tu, je n'en éprouve pas le besoin , pas plus que de faire mon propre panégyrique.
Il y a une légère nuance entre le partage de ses expériences et la mise en scène de soi-même, si tu vois ce que je veux dire. Sinon relis toi ;)
Cela ne me dérange nullement, car je m'en amuse.
Tu peux passer en mode désagréable, on veille sur toi. :)
Le sens de l'humour ne se décrète pas ;)
 
  • Angry
Reactions: Chti73
C'est ce que je fais et dans la vraie vie c'est rouler sans l' ACC sur longs trajets qui me fatigue. Je pense que nous nageons en pleine subjectivité et chacun adopte le mode de conduite qui lui convient le mieux. Mais de cette manière j'ariive à faire des consos sur des parcours interurbains inférieures à 4.5l, ce qui est plutôt bien à mon avis compte tenu de la taille de ma péniche. Il me semble aussi que les phases de régénération sont plus fréquentes en ACC/ECO. Mais il faudrait comparer sur des parcours identiques avec deux voitures identiques simultanément, pour écrêter les écarts liés aux conditions de trafic et météo. Cela dit cela ne manquerait pas d'intérêt et permettrait de se faire une idée définitive qui ne soit pas basée que sur des ressentis.

Je me cite moi-même, ce que je pense tu assimileras sans peine à une nouvelle pulsion narcissique :cool:.
J'avais ouvert le débat, tu as préféré claquer la porte....
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Je ne claque rien, mon grand.
Et je n'ai pas vu de débat avant que tu l'interprètes ainsi.
Effectivement, le procédé d'auto-citation est assez symptomatique. :)
Tu le reconnais, je n'ai rien à ajouter.
C'est important pour l'équilibre, de s'aimer, un peu....
J'ai bien noté que tu avais précisé ton usage du régulateur adaptatif, un peu trop tardivement après que tu aies cru pouvoir donner des leçons . Mais il n'est jamais trop tard et notre ami a désormais tous les éléments pour maitriser cette aide à la conduite.
C'est bien l'essentiel. Le reste n'est que vanité et notre modérateur ne pourra que le confirmer. ;)
 
  • Angry
Reactions: Chti73
En fait, je me suis trompé, je le reconnais humblement....tu ne claques pas les portes, tu ne fais qu'enfoncer celles qui sont ouvertes, CQFD...il y a une différence entre utiliser un ACC à bon escient pendant plus de 80% du temps ou se dire qu'une fois enclenché il n'y a plus rien à faire. Si les routes sur lesquelles tu circules sont aussi étroites que ton esprit, ce ne doit pas être simple...s'il te plaît, sois prudent.
Ensuite, si ce que tu me dis du comportement de ta Toyota est exact, et connaissant le talent et le niveau d'exigence des Japonais, je suis très surpris, d'autant plus qu'ils sont incontestablement les pionniers de l'hybride. A moins que le problème ne soit pas inhérent à la voiture ?

Et pour ce qui est du narcissisme, "ma vie en Toyota...."...pas mal trouvé, il faut bien le dire...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Tu vois? Tu t'énerves en mode comparaison et tu cherches à devenir blessant.
Ne te gêne pas mais cela ne changera rien à la situation. Le mal est fait et l'affirmation de ton humilité est contredite par le ton et les arguments du reste de ton post.
Il n'y a pas lieu de comparer des matériels. Il suffit de respecter l'usage que chacun en fait sans vouloir convaincre qu'on en a un meilleure maîtrise, le cas échéant en se gaussant.
C'est pas moi qui ai le melon, désormais c'est clair :)
Au plaisir de te lire, peut-être dans un autre sujet et sur un autre ton. ;)
Je t'aime , comme Voltaire.
 
  • Angry
Reactions: Chti73
Là tu dis un peu n'importe quoi. Respire un grand coup et relis doucement ce que j'ai écrit. Je ne sais ce qui peut t'aveugler de la sorte, mais en conséquence je te réitère mon conseil, de grâce soir prudent sur la route....et consulte un ophtalmo.

Je te dirais bien le fond de ma pensée, mais tu continuerais à te prendre au séreux....et si François-Marie Arouet avait pu imaginer être cité, et mal, dans un endroit comme celui-ci il se serait contenté de faire de l'horlogerie, plutôt que de la philosophie.

Sur ces bonnes paroles, assez ri pour aujourd'hui...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Trop de pudeur pierrol pierrol ...
Je déplore ton refus d'un retour à la raison et à l'aménité. Dommage.
Bonne nuit. A la prochaine. ;)
 
  • Angry
Reactions: Chti73
Ce qui fait petite bite c'est de réécrire et diffuser les circonstances privées que l'on a soi-même provoquées par son attitude hautaine et irrespectueuse quand on croyait donner des leçons.
Surtout quand on est du côté du manche et qu'on peut tout à loisir provoquer puis éliminer les réponses que son amour propre et son orgueil sont incapables de supporter et encore moins au vu et su de tout un forum dont on est le censeur et distributeur de satisfecit . :)
Le rôle de justicier te sied fort mal tant tu fais la preuve trop souvent de ta mauvaise foi et démonstration de tes sarcasmes.
On attend ton avis sur l'usage du régulateur adaptatif. Ton tirage de nattes on s'en tape. :)
Et maintenant je vais chronométrer temps qu'il te faudra pour supprimer ce post. Ce dont je me fous puisque tu l'auras lu ;)
( c'est vraiment pas passé cet intermède fiscal? ;) )

Concernant @mark13, le conseil de modération a décidé une exclusion temporaire à la suite de plusieurs messages qui contreviennent à la charte du forum, jusqu'au 11 novembre.
 
Règlements de comptes à OK Corolla.

Bon, pierrol pierrol on n'a juste pas la même façon d'appréhender l'ACC. Pour ma part s'il faut intervenir trop souvent, je préfère faire sans. Affaire de goûts.
Par contre j'ai tiqué sur ton "l'ACC est le meilleur moyen d'abaisser la conso". Intuitivement, quand le régulateur cherche à maintenir une vitesse et une distance de sécurité, en accélérant et ralentissant plus brusquement que l'on ferait nous-même (y compris en mode ECO), j'ai le sentiment qu'on va davantage consommer (je parle de situations où on intervient très peu sur l'ACC, pas comme toi tu sembles l'utiliser). J'entends l'argument de la gestion électrique/thermique, mais pourquoi serait-elle meilleure avec l'ACC enclenché ?
 
Règlements de comptes à OK Corolla.
:)

Par contre j'ai tiqué sur ton "l'ACC est le meilleur moyen d'abaisser la conso". Intuitivement, quand le régulateur cherche à maintenir une vitesse et une distance de sécurité, en accélérant et ralentissant plus brusquement que l'on ferait nous-même (y compris en mode ECO), j'ai le sentiment qu'on va davantage consommer (je parle de situations où on intervient très peu sur l'ACC, pas comme toi tu sembles l'utiliser). J'entends l'argument de la gestion électrique/thermique, mais pourquoi serait-elle meilleure avec l'ACC enclenché ?

Enfin des propos apaisés...
Il faudrait comparer les deux voitures de ce côté là, et également faire le test des modes de conduite avec deux voitures identiques. D'après ce que j'ai lu sur l'ACC de Toyota, il semblerait que celui de Ford en mode ECO soit bien plus progressif...à valider par d'autres possesseurs. Pour ce qui est de la gestion électrique/thermique, je pense franchement que MON pied droit ne peut pas faire mieux que le "cerveau électronique" de ma voiture, qui fait cela de manière automatique, répétable et dépassionnée...
Mais une fois de plus, ce n'est qu'un avis et je veux bien admettre que d'autres conducteurs sont plus doués que moi.
 
T'as peut-être raison sur l'ACC mieux géré par Ford que par Toyota, il faudrait pouvoir essayer les 2 (tu me prêtes ta mondeo ? :wtf:).

Perso je pense que le "cerveau électronique" de la voiture fonctionne de façon la plus optimale possible qu'on soit en ACC ou non. Si on poussait la logique plus loin, l'ACC ferait du P&G tout seul si son but était l'économie de carburant, non ? (là pour le coup il serait bien meilleur que mon pied droit en effet !)
 
Je n’ai pas trop d’avis sur le sujet (est-ce que l’ACC fait baisser la conso) mais je confirme juste un des « détails » : celui de la Mondeo en mode Eco est beaucoup plus progressif que celui de la Lexus que j’avais. La Mondeo accélère un peu comme je le ferais, alors que la Lexus était en mode « tout ou rien » - du coup je ne l’utilisais jamais.