On est loin de ce genre de comportement avec la Mondeo en mode éco...il faut en effet être vigilant pour anticiper le changement de direction ou le ralentissement du véhicule qui précède, mais c'est la même chose sans ACC me semble-t-il. Ensuite elle accélère progressivement quand elle est en mode éco sans hurlements du moteur (sauf sur autoroute, mais là c'est pareil, il suffit de contrôler à l’accélérateur et de prendre la main pendant la phase d'accélération qui peut en effet parfois être critique et agaçante)...il m'a fallu quelques kilomètres pour assimiler, ou m'inventer ce "mode d'emploi" que je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir trouvé.
Donc le régulateur adaptatif est très pratique, mais ne fait pas tout, et c'est tant mieux. Son utilisation devient même ludique et distrayante, et sur les 37.000km qui compte ajourd'hui ma voiture, je gage qu'au moins 30.000 ont été fait avec l'ACC. Bien sûr, je le coupe (et encore pas toujours en abordant un rond point) de temps en temps, dans certains cas particuliers, en montagne ou sur des parcours particulièrement sinueux (quoique les virages impossibles à négocier à 85km/h affichés à l' ACC d'une Mondeo -merci pour la grande qualité des liasons au sol de Ford- ne sont pas très nombreux sur une nationale, voire une petite route) mais je m'en sers même en agglomération.
Donc le régulateur adaptatif est très pratique, mais ne fait pas tout, et c'est tant mieux. Son utilisation devient même ludique et distrayante, et sur les 37.000km qui compte ajourd'hui ma voiture, je gage qu'au moins 30.000 ont été fait avec l'ACC. Bien sûr, je le coupe (et encore pas toujours en abordant un rond point) de temps en temps, dans certains cas particuliers, en montagne ou sur des parcours particulièrement sinueux (quoique les virages impossibles à négocier à 85km/h affichés à l' ACC d'une Mondeo -merci pour la grande qualité des liasons au sol de Ford- ne sont pas très nombreux sur une nationale, voire une petite route) mais je m'en sers même en agglomération.