Petit retour sur notre Swace "White Pearl Crystal Shine"
Et j'ai quelques questions "toutes cons"
( Mon épouse a le "gros soucis" de santé, aussi je n'ai pas trop envie d'aller à la concession pour "bavarder", "on" va "attaquer "demain les examens, opération-traitements)
Nous avons notre Suzuki Swace (donc "Corolla" 1.8 122cv) depuis un mois, pas trop eu le temps de rouler.
- Pour ma curiosité, je n'arrive pas à voir l'alternateur sur cette voiture, où diable est-il ? A gauche sous tout le "bordel" ?
-Ensuite, où est donc le numéro de châssis ?
-Il me semble que la pompe à eau est électrique, non ? Le compresseur de climatisation oui, comme sur la Prius II, c'est elle qui est au dessus de lui, à gauche ?
Autrement je suis très content de cette voiture, après la Swift Boosterjet, ça change en "très bien" question confort et insonorisation (je retrouve néanmoins sans délices les petits inconvénients de l'HSD en doublant fort, et surtout dans les fortes descentes, là ou "ça charge plein-pot" et une fois la batterie pleine :ar
Après je dis à ceux qui disent que ce très joli break est un "veau" avec 122H c'est pas vrai, na !
Les reprises sont très bonnes et il convient tout à fait à mon caractère (j'avais essayé La Corolla TS 184 Cv, et je ne regrette pas du tout le choix du 122 cv) mais bon dans 5 ans pourquoi pas
Ma consommation à l'ODB en 800 kms seulement est de 5,7L/100 (soit 6L/100 réels) et baisse, vers très bas j'espère, sur les routes d'Auvergne on verra ce que ça donne, la Prius II si je me souvient faisait (avec les trajets boulot à 4 ou 5) 6,2 à 6,5L/100 ODB
C'est cool le confort des pneus 205/55/16 94 V j'ai fait mettre ces Continental Allseasons, ils sont bien meilleurs que mes habituels Vredestein Quatrac 5 (3 véhicules divers) sur le sec surtout, mais aussi sur la pluie, je ne sais pas pour la neige, le bruit ça va, comme des "hiver" quoi !
La voiture fait beaucoup plus de phases "tout électrique" que la Prius II et à des vitesses plus élevées. (et merci le Nickel-Ion et les améliorations du e-cvt)
Multimédia de graphismes idem que la Prius II en 2014

rien ne change en bien de ce coté là chez "Toyota"
Par contre son très correct (pas de JBL) et "Android auto" fonctionne sans un bug (avec Xiaomi Note 10) contrairement à la Swift.
Voilà je ne vais pas trop vous dire ce que vous savez déjà
Bises à toutes et tous, prenez soin de vous les amis.