[Break] Ma vie en Corolla TS 122h

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L-Huns
  • Date de début Date de début
Bonjour Tous

Quels "modes de conduite" (Normal, Eco, Sport) utilisez-vous avec votre Corolla 112 H ? Et dans quelles circonstances ? Et pourquoi ?

A l'essai il me semble aussi que rouler en "EV" s'interrompt automatiquement vers 40 kms/ heure comme les Prius II en fait :drool: 55 kms/ heure aurait été bien....

Ca en fait des questions, pardon :shamefullyembarrased:

Dernière édition:
Perso je suis tout le temps en normal, sauf quand ça grimpe dans quel cas je me mets en sport (ça évite d'avoir à trop appuyer sur l'accélérateur).
Et quand ça descend assez fort, mode B et normal.

Lorsque je possédais la P3, j'étais très souvent en mode Eco. Parfois Sport en montagne et pour des dépassements.

Merci l'ami
Je compte comme toi l'utiliser souvent. Sur les brochures, ils disent que ça lisse les accélérations.

Dernière édition:
Personnellement, après avoir essayé les 3 modes, je ne me prends plus la tête : je reste en mode normal, et j'accélère quand il y a besoin (y compris à fond si nécessaire).

Perso, je suis à 99% du temps en mode normal. L'hiver, je bascule plus souvent en mode ECO pendant les premiers kilomètres des départs à froid. Ca permet de ne pas avoir la pédale d'accélérateur trop sensible et doser ainsi plus facilement les accélérations douces pendant que la voiture est encore froide. De plus, en mode ECO, si on a activé la clim/ventilation, ça bride la soufflerie pour ne pas trop tirer sur la batterie. Après, je rebascule souvent en mode normal. Si on fait beaucoup de ville avec une vitesse moyenne peu élevée, on peut rester en mode ECO si on le souhaite.

Tu peux me dire ta conso réelle et le type de trajets que tu fais stp ? Merci par avance
Si la question est pour moi, la réponse est dans ma signature : 5,5l/100 (conso réelle, par enregistrement des pleins sur SpritMonitor) pour pas mal d'autoroute.
Sur route, Hybrid Assistant me donne de l'ordre de 4,6 l/100

Si la question est pour moi, la réponse est dans ma signature : 5,5l/100 (conso réelle, par enregistrement des pleins sur SpritMonitor) pour pas mal d'autoroute.
Sur route, Hybrid Assistant me donne de l'ordre de 4,6 l/100

ho pardon je suis tellement distrait. :shamefullyembarrased:

C'est une conso tout à fait correcte, sachant que l'autoroute n'est pas son domaine de prédilection, après moi je roule à 125km/h réels alors elle ne sera pas bousculée :emoticon-0115-inlove:, donc le 122H avec la batterie Li-Ion devrait bien s'en tirer aussi. Ha oui j'utilise aussi Spritmonitor.

Petit retour sur notre Swace "White Pearl Crystal Shine"

Et j'ai quelques questions "toutes cons" :dead:

( Mon épouse a le "gros soucis" de santé, aussi je n'ai pas trop envie d'aller à la concession pour "bavarder", "on" va "attaquer "demain les examens, opération-traitements) :emoticon-0106-crying:

Nous avons notre Suzuki Swace (donc "Corolla" 1.8 122cv) depuis un mois, pas trop eu le temps de rouler.

- Pour ma curiosité, je n'arrive pas à voir l'alternateur sur cette voiture, où diable est-il ? A gauche sous tout le "bordel" ?

-Ensuite, où est donc le numéro de châssis ?

-Il me semble que la pompe à eau est électrique, non ? Le compresseur de climatisation oui, comme sur la Prius II, c'est elle qui est au dessus de lui, à gauche ?

Autrement je suis très content de cette voiture, après la Swift Boosterjet, ça change en "très bien" question confort et insonorisation (je retrouve néanmoins sans délices les petits inconvénients de l'HSD en doublant fort, et surtout dans les fortes descentes, là ou "ça charge plein-pot" et une fois la batterie pleine :ar:)

Après je dis à ceux qui disent que ce très joli break est un "veau" avec 122H c'est pas vrai, na !

Les reprises sont très bonnes et il convient tout à fait à mon caractère (j'avais essayé La Corolla TS 184 Cv, et je ne regrette pas du tout le choix du 122 cv) mais bon dans 5 ans pourquoi pas :happy:

Ma consommation à l'ODB en 800 kms seulement est de 5,7L/100 (soit 6L/100 réels) et baisse, vers très bas j'espère, sur les routes d'Auvergne on verra ce que ça donne, la Prius II si je me souvient faisait (avec les trajets boulot à 4 ou 5) 6,2 à 6,5L/100 ODB

C'est cool le confort des pneus 205/55/16 94 V j'ai fait mettre ces Continental Allseasons, ils sont bien meilleurs que mes habituels Vredestein Quatrac 5 (3 véhicules divers) sur le sec surtout, mais aussi sur la pluie, je ne sais pas pour la neige, le bruit ça va, comme des "hiver" quoi !

La voiture fait beaucoup plus de phases "tout électrique" que la Prius II et à des vitesses plus élevées. (et merci le Nickel-Ion et les améliorations du e-cvt)

Multimédia de graphismes idem que la Prius II en 2014 :banghead::jawdrop: rien ne change en bien de ce coté là chez "Toyota"

Par contre son très correct (pas de JBL) et "Android auto" fonctionne sans un bug (avec Xiaomi Note 10) contrairement à la Swift.

Voilà je ne vais pas trop vous dire ce que vous savez déjà

Bises à toutes et tous, prenez soin de vous les amis.

Dernière édition:
Ne t’uses pas le yeux à charger l’alternateur, il n’y en a pas.
Le 12.volts est fourni partir de la batterie de traction, c’est elle qui recharge la batterie 12 volts à partir d’un circuit abaisseur de tension.

L'alternateur est disposé de la même façon que sur ta P2. :mrgreen-48:
La batterie est en fait une Li-Ion. :happy:
Le numéro de châssis est: (il s'appelle en fait VIN)

• Dans la porte
• Sur le tableau de bord en bas du par-brise
• Sous le capot
• En bas du moteur

Dernière édition:
Merci à vous, purée oui la batterie c'est Lithium-Ion, je le savais, je connais tout ça très bien, mais avec nos soucis je perd la tête, je me souviens aussi que sur la P2 c'était l'abaisseur de tension qui chargeait la petite batterie 12 volts "bien cachée" sur le coté du coffre

Du coup pas de courroie d'accessoire, toujours ça de moins...la P2 avait une pompe à eau plus classique elle.

Vivement qu'on en sache plus pour mon épouse, ne pas encore savoir si c'est "un peu ou beaucoup grave " c'est le pire, pardon pour les confidences

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton épouse. Quand aurez-vous les résultats des examens ?

Merci Lel.

Cancer du sein. Heureusement qu'elle suivait à la lettre sa prévention tous les deux ans, visiblement ça n'évite pas tout.
Mais peut-être que ça permet de prendre la saleté au début.
Tepscan demain soir, si rien d'autre ailleurs que les deux points touchés à gauche, (tumeur et métastase ganglion) l'opération suivra très vite puis chimio. On est partis pour une année.
Je te jure 2020 et 2021 on va s'en souvenir....

Donc les filles et les gars ici, à partir d'un certain âge, ou si vous avez eu des problèmes dans vos parents ou grands parents FAITES BIEN VOS DEPISTAGES. Même si c'est contraignant.

Amitiés et bises.

@Tamachou63000: tu sais, actuellement, on guérit très souvent du cancer du sein quand il est pris à temps, et même après.
Notre voisine d'en face l'a eu tout récemment. Chimio et opération. Tout s'est bien passé. Elle est fatiguée mais se sent bien.
Courage à ton épouse, et à toi.

Bonjour les amis

J'ai une question "con", oui oui encore :mrgreen:

Pour rappel, sur ma Toyosuz la Swace les équipements sont donc du niveau de la Toyota Corolla TS "Design" avec des aides à la conduite en plus, comme le BSM et la détection "circulation arrière"

Je n'ai pas le multimédia JBL (et le son est très correct néanmoins) et j'ai évité le GPS intégré que je n'aurai jamais utilisé (et vu que tout est du niveau "modernité" et beauté des graphismes proches de ceux la Prius II chez Toyota, ça m'est bien égal) Android auto fonctionne nickel sans aucun bug donc Wase, Maps et le lecteur VLC c'est cool. (Sur la Swift Android auto, ne se se connecte que 6 fois sur 10)

Voilà la question et c'est "question haut-parleurs" donc quatre dans l'habitacle sur les portières avant et arrière

Sur la planche de bord coté droit vers le pare brise dans le coin sous la partie plastique "grillagée" il y a un tout petit HP pour les aigus, et un plus gros pour les médium (je suppose)

Coté gauche je suis surpris, il y a seulement un petit hp.

Ce qui ferai 7 HP au total.

Et chez vous ? :headphone:

Cet haut parleur supplémentaire au niveau du parebrise ne serait pas celui pour le téléphone ?

Retour