[Information] Migration sur O2SWITCH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début

Que pensez-vous de cette migration ?

Votes: 14 37.8%
  • Super

Votes: 9 24.3%
  • J'attends de voir

Votes: 10 27.0%
  • Je n'ai pas d'avis

Votes: 2 5.4%
  • Bof

Votes: 2 5.4%

• Nombre total d'électeurs
    37
Bonsoir Malek, j'espère que tu vas bien :)

Tout d'abord félicitations et merci à toi et au staff pour tout ce qui est gestion, maintenance, modération ... de ce forum ;)

Concernant le sujet que tu lances, pour l'instant ça me semble bien, je ne suis pas trop dépaysé par rapport à l'ancien . A voir au fil du temps s'il n'y a pas des bugs ou des trucs bizarres qui vont se manifester ...

A+ :)

Ça fait plaisir d'être de nouveau ici !
Merci pour cette bascule qui semble-t-il n'a pas été de tout repos. Et longue vie à HL.

Une première remarque, mais vous l'avez sûrement vu : les messages précédents sont datés de yesterday au lieu d'hier.

Édition : tous les messages d'erreur sont en anglais.
Et il apparait un message d'erreur à tort au moment où on publie (comme avant la bascule).

merci @Grigou. Je peaufine les traductions car certaines se sont perdues.
Je suis plus inquiet de ce doublon qui persiste.

le doublon serait du à tapatalk ... enquête en cours ...

Les messages indiquant les noms de rubriques sont en anglais. Personnellement cela ne gêne pas mais je tenais à le signaler pour les non-anglophiles.
Autrement, très beau boulot de mutation 👍

@Avenger merci :) tu as une capture pour me situer stp ?

Le challenge de cette migration a été de repartir d'une base propre de xenforo 2.2.13 et de migrer les données. Car depuis la création du forum de très nombreuses mise à jour ont rendu le site parfois instable, parfois compliqué à mettre à jour ou à sécuriser.
Il y a eu :
  • 182000 messages migrés
  • 8835 discussions
  • +22000 attachements
  • près de 22,5Go de données
  • 10000 utilisateurs (avec ceux qui ne sont supprimés mais renommés)
  • plusieurs installations - réinstallations de xenforo sur o2switch (sans parler de l'apprentissage de cette plateforme)
  • plusieurs tests d'import (1h45 par import)
  • des centaines de corrections manuelles ou scriptées
  • des centaines d'heures de déplacements de fichiers
  • des centaines d'échanges à distance :P
  • quelques moments de désespoir (et de remontage de moral) quand le backup n'est pas bien fait ou mal importé et auquel il manque 15j :cry: et qu'il faut tout recommencer.
  • des dizaines de café, de thé et kombucha (@frg62 et @FoLuxo c'était quoi pour vous ?)
Il reste news.hybridlife.org à migrer (7Go de données sur Wordpress) et cette histoire de tapatalk :/

Bravo @vous-tous pour ce basculement...
Reste à modifier la langue...
Mais en changeant les préférences au niveau du profil, cela semble marcher ;)

merci du soutien @pf78 la préférence de langue a été modifiée pour tout le monde. Ce sera français :D
PS : vous qui avez migré de VB à XF, @pf78 avec le Prius Touring Club, vous savez que c'est un challenge :D

Il semblerait que la recherche des messages d'une personne donnée renvoie une liste incomplète.

J'ai tout d'accord cherché ceux d'un inscrit que ne nommerai pas : son plus ancien post est de 2019 alors qu'il a écrit récemment.

J'ai ensuite cherché ceux de @parkerbol : les tous derniers y sont bien, mais je pense qu'il y a des lacunes sur les périodes plus anciennes, y compris ces dernières semaines.

Bonjour, Merci a toute l’equipe pour cet important travail. Pour le moment seul bug constaté : il a fallu que je réinitialise mon mot de passe car il n’était plus reconnu.

J’avais signalé les termes en Anglais mais c’est repassé en Français. Merci d’avoir reparametré cela. 👍👍

Juste une petite sollicitation : serait-il possible d'avoir à nouveau, sous les posts de chaque personne, les 4 émoticônes qu'on avait avant ( il n'y a plus que le like) ?

Retour