[Consommation] Mon Auris

Bon, il n'y plus qu'à. On a toutes les spécifications maintenant, il faut juste poser des volets et un petit Arduino pour piloter suivant les 3-4 cas différents. :mrgreen-48:
 
Ma solution n'a que deux possibilités, soit fermée, soit ouverte, mais elle m'a coûté 2 euros (cutter) et du matériel de récupération.
Comme les multinationales, j'ai maximisé le profit...:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Oui, mais tu ne respectes pas toutes les specs... :mrgreen-48:
 
Ma solution n'a que deux possibilités, soit fermée, soit ouverte, mais elle m'a coûté 2 euros (cutter) et du matériel de récupération.
Comme les multinationales, j'ai maximisé le profit...:mrgreen-48:
Chez bmw c’était uniquement la partie haute de la calandre. Et en tout ou rien.
Je suis d’ailleurs pas convaincu que ce soit nécessaire d’avoir une solution progressive.
Sinon j’ai expérimenté la chose de manière involontaire.
4D04E190-AB78-418A-9F13-92110B5EC32F.jpeg
 
Les commandes ne sont pas progressives, mais changent suivant les conditions.
Sauf pour la position hiver ou ils sont à moitié ouverts.
 
Dernière édition:
Sur mon ancienne 118d. Les seules fois où je les ai vus ouverts c’est à l’arrêt en appuyant sur le bouton CLIM MAX. Le ventilateur se mettait en fonctionnement à fond. (Il était d’ailleurs en en commande analogique et non en tout ou rien)
 
Aujourd'hui, j'ai fait entretenir mon Auris chez le concessionnaire, en Italie, heureusement que Toyota a des tableaux de prix que tous les concessionnaires doivent suivre, j'ai dépensé 170 euros pour l'entretien ordinaire (le reste est la dépense pour les essuie-glaces) :

WhatsApp Image 2021-09-21 at 13.16.17.jpeg
Tagliando Amico.png
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
170€ avec le bilan de santé hybride ça va encore.
Pour économiser sur l’entretien je me contente d’une vidange à 99€ et le bilan de santé hybride à 49€.

Je reste loin des forfaits qui coûtent très cher par rapport à la plus value.
 
Si je n'avais pas également changé le filtre à air du moteur, le prix aurait été le même que le tien.
En plus de l'entretien indiqué sur la facture, ils lavent le moteur, démontent la banquette arrière et vérifient/nettoient le ventilateur de refroidissement de la batterie, vérifient la batterie 12V, vérifient la pression des pneus ainsi que d'autres contrôles mineurs (plus un parfumeur pour l'intérieur).
Si je faisais l'entretien moi-même, cela me coûterait peut-être 50 euros de moins (avec les produits d'origine).
 
Même si je n'arrive jamais à faire fonctionner la batterie à l'équilibre (60%), la consommation n'est pas affectée, et cela aussi avec la route légèrement en pente, donc je pense que ma batterie s'est résignée à cela....
:facepalm:
:-D


Screenshot_20211004-184505.jpgScreenshot_20211004-184437.jpg

Screenshot_20211004-184538.jpg
 
Salut ziocar ziocar ! Comment se déroule cette compétition ? La distance n'est pas toujours la même, c'est simplement la façon de prendre les virages ?
 
Ciao aurYs aurYs,
les compétitions ont des règles, les outils (adaptateur OBD et téléphone portable avec HA) sont fournis par l'organisateur de la manifestation, l'itinéraire est le même pour tous et peut être téléchargé avec GoogleMaps, les voitures rechargeables doivent partir avec la batterie en mode déchargé EV, etc.
La différence que tu vois dans la longueur de l'itinéraire est due à l'erreur du conducteur qui suit la carte, il y a également une pénalité si tu rallonges ou raccourcis l'itinéraire.
Nous faisons normalement deux compétitions par an (Milan, Rome, Turin, Padoue).
S'agissant d'une compétition pour la consommation la plus faible, il n'est pas nécessaire d'équilibrer le SOC entre le départ et l'arrivée, vous pouvez tirer au maximum de la batterie.
Lien
 
  • Like
Reactions: aurYs
Les voitures rechargeables peuvent fonctionner en mode hybride "conventionnel" ou en pur VE.
En dessous d'un certain pourcentage de SOC (je ne me souviens plus lequel), la voiture rechargeable ne peut fonctionner qu'en mode hybride.
 
  • Like
Reactions: aurYs