Dans ce cas, ce différentiel doit sans doute aider à stabiliser la trajectoire du véhicule au freinage en aidant à gérer mieux le transfert de charge entre les essieux, mais de façon limitée (*), et donc AMHA la mise en action des disques avant y participe également.
Et vu que je viens de réaliser que le poids en ordre de marche de la LS 600h est en fait de 2,3 tonnes (au lieu des seulement "près de 2 tonnes" que j'annonçais plus haut), je pense qu'aucun de ces dispositifs n'est de trop !
(*) Ce différentiel ne peut en effet pas envoyer plus de 48 % de la puissance sur l'essieu avant (il varie entre 32/68 et 48/52, avec pour valeur nominale 40/60), ce qui en phase de freinage régénérateur pourrait ne pas suffire...
(Source : https://www.yumpu.com/fr/document/download/54885518/53a54-31b10-fdb38-947ad-8dc89-04354-952db-0464b)
Et vu que je viens de réaliser que le poids en ordre de marche de la LS 600h est en fait de 2,3 tonnes (au lieu des seulement "près de 2 tonnes" que j'annonçais plus haut), je pense qu'aucun de ces dispositifs n'est de trop !
(*) Ce différentiel ne peut en effet pas envoyer plus de 48 % de la puissance sur l'essieu avant (il varie entre 32/68 et 48/52, avec pour valeur nominale 40/60), ce qui en phase de freinage régénérateur pourrait ne pas suffire...
(Source : https://www.yumpu.com/fr/document/download/54885518/53a54-31b10-fdb38-947ad-8dc89-04354-952db-0464b)