Nouvelles "chaussures", Dunlop Sport BlueReponse 225/45 R17 94W XL DOT 0221, 366 euros plus 60 euros de montage (426 euros), via le chat j'ai été prévenu qu'ils pourraient être minimum fin 2019.
Je viens de les monter donc il est trop tôt pour les juger mais j'ai fait un test empirique sur la fluidité, descente avec ligne droite dans la zone industrielle, voiture arrêtée mettre en "N" et laisser aller jusqu'à l'arrêt complet (même pression) :
Malheureusement les conditions ne sont pas les mêmes, aujourd'hui l'asphalte froid et la pluie mais, grosso modo, j'ai perdu 5 mètres, si l'on considère que les vieux Dunlop étaient un peu plus durs à cause de l'âge et que, par conséquent, ils avaient une plus grande fluidité, ce résultat, que je referai dès que le temps s'améliorera, me semble bon car, au feeling, sur les routes sèches il me semble légèrement meilleur comme fluidité.
Pendant que j'étais là j'en ai profité pour mieux vérifier les disques et les plaquettes, le système avant est moins usé que l'arrière et nous serons à 95% (les disques sont sans marche), l'arrière est légèrement plus usé à 90%.
Je viens de les monter donc il est trop tôt pour les juger mais j'ai fait un test empirique sur la fluidité, descente avec ligne droite dans la zone industrielle, voiture arrêtée mettre en "N" et laisser aller jusqu'à l'arrêt complet (même pression) :
Malheureusement les conditions ne sont pas les mêmes, aujourd'hui l'asphalte froid et la pluie mais, grosso modo, j'ai perdu 5 mètres, si l'on considère que les vieux Dunlop étaient un peu plus durs à cause de l'âge et que, par conséquent, ils avaient une plus grande fluidité, ce résultat, que je referai dès que le temps s'améliorera, me semble bon car, au feeling, sur les routes sèches il me semble légèrement meilleur comme fluidité.
Pendant que j'étais là j'en ai profité pour mieux vérifier les disques et les plaquettes, le système avant est moins usé que l'arrière et nous serons à 95% (les disques sont sans marche), l'arrière est légèrement plus usé à 90%.