• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Mon Auris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
3.37 mesuré ca commence a être très bon sur une TS en 17 pouces ! Tes trajets moyens font combien de km ? Tu es classé comment sur SprintMonitor dans ta catégorie ?

Avant, je faisais 16 + 22 km et parfois 40 km, maintenant je fais environ 25 km dans chaque sens.
Je suis 2e sur 1937 (utilisateurs avec au moins 15000km), devant moi se trouve Dado3 que je connais personnellement, il est instructeur officiel de la "Toyota Driving Academy Italy" et plusieurs fois champion de "Economy Run" (2,2-2,3 l/%km sur 30 km).
Pour être honnête, mes itinéraires sont très favorables et je voyage toujours seul, sur des routes plus compliquées pour avoir une très bonne consommation il faut avoir une conduite "Hypermiler" (voir Dado3).
Par exemple, aujourd'hui, j'ai fait 15 + 15 km avec trois personnes et le coffre plein ici est le résultat:

20210205_183701.jpg
20210205_183646.jpg

@ziocar:
Je ne connais pas HA; pour tes 32.49km à 3.7l/100 de moyenne il indique -104m d'altitude c'est donc que tu descends de 104m ? ou c'est un "round trip" ?

@babar13 l'altitude globale est de 0, je suis parti et arrivé au même endroit, parfois, je ne sais pas pourquoi, "HA" me donne de mauvaises données altimétriques surtout quand j'agrège les trajets.
Le graphique de l'altimétrie que j'ai mis se réfère au retour, à l'aller la même chose mais à l'envers.

HA a toujours solidement déliré sur les altitudes.
En faisant un aller-retour, je suis déjà parvenu à ne plus être à la même élévation, quand je suis parvenu à mon point de départ. o_O

Et je n'ai toujours pas compris sur quoi le programme se base pour tirer cette donnée...

La donnée vient du GPS, ce qui pose un problème naturel, dans les tunnels ou parkings sous-terrain, mais aussi à l'air libre car le GPS fonctionne très bien en latitude/longitude mais l'altitude est bien moins précise, voir pire s'il n'y a plus que 3 satellites captés. On a donc de gros problèmes avec l'altitude en ville, zones arborées, montagne, pluie.
Galileo apportant une précision meilleurs sur tous les points.

OK, vu que c'était surtout des déplacements en ville, je comprends mieux le délire des ces valeurs !

La précision améliorée de Galileo ne serait-elle pas due au fait qu'il ne serait pas soumis aux limitations imposées par les militaires US au système GPS ?

A savoir pas trop précis en usage civil, pour des raisons de défense nationale ?

Les limites des militaires US sont juste sur un encodage de la résolution qui limite la précision. (Avant 100m au mieux, maintenant 10m au mieux depuis 2000).
La limite sur l'altimétrie est dû à un problème de triangulation, nb de fréquences utilisées et de physique.
La précision disponible actuelle des GPS est de 35m en verticale. (Dans le meilleurs des cas, avec plein de satellites).

Dernière édition:
35 m ??? o_O
Ce n'est vraiment pas terrible...
(Et ça explique tout !)

En faisant un aller-retour, je suis déjà parvenu à ne plus être à la même élévation, quand je suis parvenu à mon point de départ. o_O
Cela peut se produire surtout lorsque vous allumez "HA", dans les premiers moments où les satellites ne sont pas encore accrochés et que l'altimétrie est fausse, vous devez attendre quelques secondes avant de démarrer la voiture afin de donner le temps au téléphone de bien se connecter aux satellites.
En revanche, en ce qui concerne les itinéraires agrégés, elle le fait presque toujours et je n'en connais pas la raison.

Aujourd'hui, même chose, je suis parti et arrivé au même endroit, -110 m aller, +110 m retour.

Screenshot_20210209-123828.jpg

Je sais que je suis un peu HS mais mon oncle a découvert un de mes illustres ancêtres, Louis-Gaston de Sonis, général de l'armée française en 1870 qui, d'ailleurs, a étudié à l'École d'application de Cavalerie à Saumur où mon grand-père a vécu les dernières années de sa vie et où mon oncle était également étudiant.

Les températures, du moins aujourd'hui, augmentent en Italie et cela ne fait qu'améliorer la consommation de carburant.
A/R sur les routes de banlieue et de ville à circulation fluide (28 + 28 km), un seul S1 à la sortie et des limites de 50 km/h.

20210226_191306.jpg
20210226_191217.jpg20210226_191232.jpg

Qu'as-tu ressenti quand tu as fait la pointe à 55km/h ? :emoticon-0136-giggle:;););)

Après 4 ans et demi et après 1 an et demi où la voiture m'a signalé la batterie du transpondeur HS, ce matin, la batterie est vraiment morte.

Après 4 ans et demi et après 1 an et demi où la voiture m'a signalé la batterie du transpondeur HS, ce matin, la batterie est vraiment morte.
T’as tenté le démarrage sans pile alors ?

je sais que c’est possible mais j’ai jamais tenté.

Oui, et ça marche, il faut juste que le transpondeur soit proche du bouton de marche.

EDIT: je ne l'ai pas essayé sans batterie mais avec une batterie morte.

Avec une batterie HS, c’est comme une carte pour badger. Tu as une antenne dans la clé qui sert à alimenter la clé.

Personnellement je ne sais pas si j'ai un soucis avec les clefs mais deux mois à peine après les avoir changé (les piles) j'ai de nouveau le voyant clef orange... La première fois je suis resté plus d'un an avec ce voyant.
C'est intermittent en fait, jamais eu ce soucis au début. J'évite de mettre un objet qui peu gêner la communication avec la voiture pourtant.
Parfois je peux déverrouiller la voiture à distance parfois je dois m'approcher de la vitre.
Je sais pas si c'est courant en tout cas j'ai jamais vu ou lu ce soucis ici.
C'est pas hyper gênant mais bon.
C'est curieux en tout cas ce délais d'un an après l'alerte. Ils sont ultra prévoyant ?

Retour