Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chaque importateur gère son marché en fonction de ses spécificités, et de la concurrence.Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a ces différences entre la France et l'Italie.
Les garanties sont toujours liées au pays où le véhicule est immatriculé.@FREDO78 oui, c'est possible, je ne connais pas les lois qui régissent les différences entre les États européens.
Il y a 15 ans, les règles n'étaient pas les mêmes.Je ne suis pas d'accord, il y a une quinzaine d'années, j'ai vécu 4 ans en Norvège avant de venir m'installer à Bruxelles, et la garantie de 3 ans sur la 307 achetée là bas, et que j'ai ensuite immatriculée en Belgique bénéficiait bien et toujours de cette garantie plus longue que ce qu'accordait Peugeot en Belgique (2 ans). Mieux même, un rappel qui ne concernait que les voitures exports "Scandinavie" m'a été adressé et effectué par la concession bruxelloise. Si j'avais vendu cette voiture, la garantie de 3ans au lieu de 2 aurait bénéficié à son acheteur belge sans aucun problème.
Naturellement, le vendeur étranger est tenu de garantir à l'acheteur italien la garantie légale dans la mesure et avec les caractéristiques prévues par la législation nationale du pays d'achat/d'origine en matière de garantie légale (par exemple, l'achat d'une voiture en Allemagne est normalement soumis aux règles allemandes en matière de garantie légale).

Pas dans la catégorie des 6cv, ce n'était pas le même prix.. Mais il faut être honnête, il y avait d'autres voitures qui étaient dans la même catégorie et adoptaient le moteur transversal, et la traction avant, la Mini bien entendu qui est la pionnière, et ses avatars Austin-Morris, mais aussi la Lancia Fulvia berline, et l'Autobianchi Primula.Il y avait quand même la DS et d'autres...