Je te crois.A savoir que le thermique doit de toute façon tourner, effectivement pour éviter le sur-régime à MG1.
Mais là où cela se corse, c'est qu'il peut :
Tout cela dépendant de l'inclinaison de la pente, de la vitesse, et de l'état de charge de la batterie.
- soit tourner sans injection, avec recharge de la batterie,
- soit tourner sans injection, avec décharge de la batterie,
- soit tourner avec injection (1 à 2 litres au cent), avec faible recharge de la batterie.
A 130 réel en descente, mon Auris était sans doute suffisamment bruyante (bruits d'air + roues 17") pour que je n'entende pas tourner le thermique. Tournait-il avec ou sans injection ? Je pense que c'était sans (un affichage de conso instantanée non nulle alors que la récupération d'énergie freinait la voiture m'aurait suffisamment interloqué pour que je m'en souvienne ... mais j'ai appris à me méfier de ma mémoire ces dernières années, hélas).
Et à quel régime ? Pas très vite je pense ... juste assez pour éviter ce fameux sur-régime du MG1.
En tout cas, à l'époque, je pensais qu'il était arrêté dans cette circonstance, et manifestement je me trompais