[Autres] Mondeo hybride 2017 - ajouter ou modifier des fonctions avec Forscan

bon... ça marche pour le GLOBAL WINDOWS... en fait ça devait je pense être d'origine (même si c'est disabled dans les PDM/DDM). l'ouverture des fenetres télécommandées se fait en cliquant deux fois sur l'ouverture et en laissant le doigt appuyé 3". :banghead::banghead::banghead:

Reste à approfondir pour trouver à faire fonctionner les Rétros retardés
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Lu sur un forum Mustang en français :
- Enable DRL Parking Lights: -> Activer les feux de positions en même temps que les feux de jours // Testé et approuvé
msk

Code d'origine : 726-26-02 0001 0100 0057
Enable : 726-26-02: x1xx xxxx xxxx
Hello tout le monde, après avoir refouillé dans les différents forums fr et us (l'allemend sous google translate c'est trop "sportif") j'ai retesté avec cette donnée. Le résultat est le même, en fait le DRL d'origine (ruban LED) ne fonctionne plus à 100% mais à peut être 20%, en mode feu de position. Les feus arrières sont normaux. Donc je pense que cette fonction ne peut être parfaite qu'avec les voitures qui ont DRL et feu de position avant différenciés.

J'ai retenté le LINCOLN AUTO FOLD , toujours aucun changement, peut être y a t'il une autre autre fonction qui dévérouille cette option

EDIT : ça y est, j'ai du aller modifier le fonction dans le asbuild
DDM740-03-01x84x xx
DDM740-12-01Fxxx or FCxx
PDM741-03-01x84x xx
PDM741-12-01Fxxx or FCxx


J'ai essayé d'activer le controle du chauffage/clim des sièges à l'écran comme présenté par FoLuxo FoLuxo en début de post : aucun effet si ce n'est un logo avec un éclair qui apparait sous le nom du téléphone au démarrage. Toucher aux boutons de réglage n'affiche rien sur l'écran. J'ai donc remis d'origine, de toute façon cet affichage est peu utile
EDIT : en utilisant ces autres données, celà n'affiche toujours rien dans l'écran Home sauf si j'active l'affichage incluant le volant chauffant que je n'ai pas (il n'y a que le volant qui s'affiche, jamais les sièges)
7D0-01-01xxxx xxxx x4xxxxxx xxxx x*xx1 = Cooled seats option on screen, no heated seats or heated wheel option.
2 = Heated/cooled seats option on screen with no heated wheel option.
3 = Heated seats on screen, no cooled seats and no heated wheel option.
4 = No on screen heated/cooled seats on any screen, heated wheel is in top left.
5 = Unknown
6 = Heated/Cooled seats and heated wheel options on screen.
7 = Heated seats and heated wheel, no cooled seats.
8 = Rear Climate Control panel, no heated/cooled options for front.


Toujours sur différents forum, il s'avère que visiblement personne n'a trouvé la possibilité d'avoir un frein à main automatique (fonction pourtant souvent demandée)

Concernant les rétroviseurs qui descendent à la marche arrière, la procédure d'origine n'a pas changé. si je veux voir mes roues arrières, je dois passer en R puis cliquer sur le bouton de réglage du rétroviseur concerné. Il se positionne alors à la position programmée dans la position de conduite du siège. Hors, il me semble que sur la vidéo de g;w;a*red, ses 2 rétros descendent d'office sans toucher aux boutons. Si quelqu'un a une piste ...

Autre modif qui se fait sans l'ordi directement sur SYNC, totalement inutile mais juste pour le fun : changer l'animation d'entrée Vignale en RAPTOR


c1ee.png
 
Dernière édition:
Balloonist71 Balloonist71 : pour les sièges chauffants sur l’écran principal, en plus de la modification que tu as faite il faut aussi désactiver les boutons (invisibles de toute façon mais qui prennent virtuellement de la place) du Powerflow :

The problem with heated seats not showing up on your home screen is due to the powerflow app being enabled in the APIM. The app reserves the two button positions on the Home Screen, so there's no place for the seat buttons.

7D0-01-02 2xxx xxxx xx Enables it
7D0-01-02 0xxx xxxx xx Disables it
 
  • Like
Reactions: Balloonist71
Balloonist71 Balloonist71 au final tu as réussi à faire toutes les modifs qui ne marchaient pas ?
Je vais voir ce matin pour les sièges sur l'écran, même si je trouve ça pas indispensable... juste pour le fun...
EDIT : C'EST FAIT, merci une fois de plus pour l'astuce.

PXL_20220124_091526110.jpg
Par contre on perd carrément l'appli Powerflow (mais gadget aussi).


En attendant la clef 4 boutons qui arrive de Chine (je n'arrivais pas à me connecter à Online-teile.de et quand ça marchait, les réf de clefs étaient changées sans que j'arrive à avoir de certitude sur le modèle).
J'ai commandé aussi les clignotants défilant pour les rétroviseurs...
 
Dernière édition:
Top !

Par contre attention avec la fonction "éditer un message", personne ne voit que tu as ajouté des infos (je suis tombé dessus par hasard). Il vaut mieux ajouter un nouveau post pour faire ressortir le sujet.
 
  • Like
Reactions: Balloonist71
F fredo62 pour changer le logo de la console à l'allumage sans toucher aux codes, le choix est proposé dans le module APIM (pas le asbuild) ligne : SPLASH SCREEN tu y trouves toutes les séries de chez Ford, Lincoln, Cobra, raptor, Shelby etc... j'ai changé pour celui là, maman n'aimait pas le Raptor :emoticon-0122-itwasntme:

Capture.JPG

J'ai ajouté un truc aussi que je trouve très utile en ces temps de brouillard : le petit coup d'essuie glace sur le hayon quand on passe la marche arrière
module SCCM (pas le asbuild) : REAR WIPER ON REVERSE GEAR

Bon, je me fait à l'idée de ne pas avoir de feux de position activés au DRL, les feux de position avant étant la même bande LED que le DRL, l'activation des 2 coupe le DRL avant. Je ne vois nulle part la possibilité de "désolidariser" l'avant et l'arrière des feux de position :banghead:
 
1) lock feedback horn (j'avais ça sur la laguna avant, ça me permet de bien me rappeler la fermeture des portes qui n'est pas automatique chez ford)
Balloonist71 Balloonist71 peux-tu nous en dire plus sur cette fonction STP ?
ça mets un coup de klaxon quand tu fermes la voiture ?
Je suis curieux :emoticon-0122-itwasntme:
 
ma Laguna donnait un petit coup de klaxon et fermait les portes dès que je m'éloignais de 3 ou 4 metres sans toucher à rien (juste la carte dans le portefeuille). La fermeture des portes n'étant plus automatique (cliquer sur la poignée ou cliquer la clef), c'est quelque chose que j'ai tendance à oublier de faire. Donc si je suis éloigné de l'auto et que je me rends compte que j'ai oublié de fermer (classique quand on va faire les courses) je double clic sur le cadenas de la clé et l'auto klaxonne pour te confirmer que c'est fermé. Pas besoin de revenir pour s'en assurer (ça marche bien à 20 metres, peut être plus j'ai pas testé la distance)

Tu peux aussi activer le DOOR CLOSE DOUBLE HORN HONK qui te fait un pouet-pouet si tu sors de l'auto avec la clef sans avoir coupé le contact
doorclose.JPG
 
Je ne savais pas qu'on avait cette option chez Ford ^^ je vais tester ça ce weekend, c'est vrai que quand tu es loin de ta voiture, que tu ne vois pas les clignos, c'est pas mal d'avoir un coup de klaxon pour te dire que ça a bien fermé :)
Pour le pouet pouet quand tu n'as pas les clefs je l'ai désactivé car je trouve ça un peu relou ^^ quand tu as quelqu'un dans la voiture et que tu as oublié quelque chose, tu sors et ça fait pouet-pouet le temps que tu reviennes. Mais bon après chacun ses habitudes :emoticon-0122-itwasntme:
 
  • Like
Reactions: Balloonist71
N’ayant pas assez de connaissances en informatique, je cherche un possesseur de Forscan sur la Savoie ou Rhône Alpes pour activer divers fonctions sur ma mondeo Hybrid de 2019.
Je peux me déplacer à votre convenance.
Bien sûr dédommagement possible.
 
Aujourd'hui j'ai voulu essayer de suivre le guide de FoLuxo pour les modifications sur ma Mondeo Hybrid.
J'ai réussi à activer les feux de virage, la fermeture automatique des portes, régler les clignotants à 4 clignotements et l'alarme périmétrique.
Cependant ce dernier je n'ai pas compris comment ça marche; essayant d'être un intrus, je n'ai pas perçu de différences.

Je suis également passé en mode Lincoln pour les rétroviseurs mais ils fonctionnent toujours comme avant : ils se ferment quand je ferme la voiture, s'ouvrent quand je l'ouvre.
 
J'avais eu le même problème, passer en Lincoln en mode simple ne marche pas, j'ai du aller dans le asbuild.
(Regarde un peu plus haut mon post du 21/01.)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Aujourd'hui j'ai voulu essayer de suivre le guide de FoLuxo pour les modifications sur ma Mondeo Hybrid.
J'ai réussi à activer les feux de virage, la fermeture automatique des portes, régler les clignotants à 4 clignotements et l'alarme périmétrique.
Cependant ce dernier je n'ai pas compris comment ça marche; essayant d'être un intrus, je n'ai pas perçu de différences.

Je suis également passé en mode Lincoln pour les rétroviseurs mais ils fonctionnent toujours comme avant : ils se ferment quand je ferme la voiture, s'ouvrent quand je l'ouvre.
zzico76 zzico76 pour l'alarme, tu dois avoir un menu supplémentaire dans ton IPC (écran de gauche).
Et quand tu coupes le contact, tu dois avoir un écran qui s'affiche demandant si tu veux passer l'alarme en mode réduit.
Après sur les hybrides l'IPC n'étant pas le même...

Pour tester tu laisses une vitre ouverte, tu fermes a clef ta voiture et tu l'ouvres de l'intérieur. Normalement ça devrait déclencher l'alarme.