[Autres] Mondeo hybride 2017 - ajouter ou modifier des fonctions avec Forscan

Pareil, je cherche toujours un volontaire en Gironde, j'aimerai bien activer l'alarme et les rétro qui se remettent en place seulement quand on démarre.
 
La deuxième option est vraiment disponible avec Forscan ? Je ne me souviens pas avoir vu passer ce réglage, sinon je serais intéressé aussi.
 
Le mec fait ça de façon payante ?! J'avoue, je n'étais pas prêt...
 
Oui, et c'est même très cher.
Mais c'était juste pour montrer que l'option existe.
 
Effectivement, avec Forscan : dans DDM (conducteur) et PDM (passager), en mode "facile", il suffit d'activer l'option Lincoln Auto Fold. A partir de là, quand on déverrouille il ne se passe rien, mais quand on ouvre et referme la portière, les miroirs se déplient. Et voilà, je viens de vous faire économiser 200 € :mdr:

(Blague à part, il ne se mouche pas du coude le mec - il facture cher une info fournie gratuitement par d'autres)

Capture d’écran 2022-01-04 à 00.57.39 2.png
 
Mais pour se déplier il faut que les rétroviseurs se soient auparavant replier,, non? :mrgreen-48:
Il faut le faire à la "main"?

Après, il ne faut pas que ceux qui ne passent pas la porte du garage les rétros déployés utilisent cette option, car ils vont être déçus. :emoticon-0136-giggle:
 
Non, ils se plient lors du verrouillage de la portière, comme avant.
 
Ouf, il n'y que pour les portes de garages étroits à faire attention.
 
Effectivement, avec Forscan : dans DDM (conducteur) et PDM (passager), en mode "facile", il suffit d'activer l'option Lincoln Auto Fold. A partir de là, quand on déverrouille il ne se passe rien, mais quand on ouvre et referme la portière, les miroirs se déplient. Et voilà, je viens de vous faire économiser 200 € :mdr:

(Blague à part, il ne se mouche pas du coude le mec - il facture cher une info fournie gratuitement par d'autres)

Voir la pièce jointe 23666
Oui, c'est un peu abusé.
Merci pour l'info en tout cas.
Je cherche toujours quelqu'un en Gironde qui peut m'aider pour moins cher ou quelques bières sinon :mrgreen-48:
 
modifications suivantes sont possibles, mais ne fonctionnent pas sur les versions hybrides de la Mondeo :

Affichage de la valeur de la pression de chaque pneu (TPMS)
Affichage numérique de la vitesse
Mister MMT Mister MMT avait raison quand il disait qu'il a vu ça sur une hybride :

1641460547984.png

(source)

Reste à comprendre à partir de quel modèle-année c'est devenu possible, et/ou la référence du combiné d'instruments qui le permet. Celle-ci est de 2020. Ce serait à partir de 2017 d'après ce forum.
 
Dernière édition:
L'affichage numérique de la vitesse j'ai ça d'origine sur ma 2018 je crois, faut que je vérifie.

EDIT: je viens d'aller voir j'ai bien la vitesse et la pression des pneus.
 
Mister MMT Mister MMT avait raison quand il disait qu'il a vu ça sur une hybride :

Voir la pièce jointe 23693

(source)

Reste à comprendre à partir de quel modèle-année c'est devenu possible, et/ou la référence du combiné d'instruments qui le permet. Celle-ci est de 2020. Ce serait à partir de 2017 d'après ce forum.
Bonjour à tous , je suis désolé je ne me suis pas encore présenté dans la section appropriée mais je vais le faire très prochainement . J'ai une Mondeo vignale hybride de décembre 2017 et je vous confirme que j'ai la pression des pneus ainsi que la vitesse en numérique .
 
Effectivement, avec Forscan : dans DDM (conducteur) et PDM (passager), en mode "facile", il suffit d'activer l'option Lincoln Auto Fold. A partir de là, quand on déverrouille il ne se passe rien, mais quand on ouvre et referme la portière, les miroirs se déplient. Et voilà, je viens de vous faire économiser 200 € :mdr:

(Blague à part, il ne se mouche pas du coude le mec - il facture cher une info fournie gratuitement par d'autres)

Voir la pièce jointe 23666
Bonjour,
Comment tu fait pour arriver a cette ecran, je trouve DDM ET PDM.

Merci
 
Tu peux configurer tous les modules en mode AsBuilt (=modification manuelle des valeurs en mémoire), mais pour certains tu as le mode « normal » (il n’a pas de nom, c’est le mode « pas AsBuilt »). C’est le cas pour PDM et DDM.

Une fois dans ce mode, j’ai fait un filtre en haut sur « lincoln » pour afficher seulement les lignes qui m’intéressent.
 
Aujourd'hui, passage de Poka Poka pour continuer exploration...
Nous avons utilisé Forscan sur un laptop sous W10 avec une interface USB obdlink ex.
cette interface donne accès à l'ensemble des bus can.

Le verrouillage automatique au dela de 20km/h a été activé.

Voici la liste des infos accessibles sur le module BECM (gestion batterie).
Voir la pièce jointe 19199
Voir la pièce jointe 19200
Voir la pièce jointe 19201

Ce module est à l'adresse 7E4. Dans le jargon de Torque, 7E4 est le "Header".
Il est possible d'accéder à chacune de ces données en créant un fichier spécifique de paramètres.

Pour compléter HA, j'ai localisé Fanspeed, température refroidissement batterie et température ambiante.
J'ai localisé également des infos sur le freinage, mais HA ne pourra pas y accéder (car accessible seulement sur un bus secondaire).

Il sera intéressant de voir les données accessibles sur le Kuga PHEV.


De manière générale, Ford utilise le protocole UDS pour accéder aux différent modules.
Chaque module a sa propre adresse (commençant par 7).
Mais ces modules sont répartis sur plusieurs Bus et seul le bus HSCAN1 (HighSpeed) est accessible aux interfaces de type elm327.
Les modules PCM et BECM sont sur ce bus.
PCM (Power Control Module) donne accès aux données de ICE, MG1 & MG2
Bi jour j’ai essayé de connecter ma mondeo avec (Veepeak Adaptateur USB OBD2) FORScan n’arrive pas à reconnaître l’interface . comme vous avez fait et quel interface vous ave utilis merci daVance .
 
Pour l'interface qui a été utilisée, je crois que c’est écrit dans le post que tu cites de pf78. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: pf78
Tiens, la nouvelle version de Forscan 2.3.45 supporte le retrofit de Sync 4 sur les Ford Fusion (donc sans doute Mondeo).

Ca donne des idées :mdr:
  • + Support SYNC4 (retrofitted) for:

  • F-150 2016=2020 model years
  • Fusion 2013-2020 model years
  • Mustang 2015-2020 model years
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonjour à tous,

rassuré par FoLuxo FoLuxo , j'ai sauté le pas et commandé un ELM327 et tenté mes premières personnalisations suivant ses conseils, voilà ce que je viens de faire sur la Mondeo Vignale Hybrid '19

1) lock feedback horn (j'avais ça sur la laguna avant, ça me permet de bien me rappeler la fermeture des portes qui n'est pas automatique chez ford)
2) fog light remember last position (les antibrouillards se rallument automatiquement si on les avait laissé allumés la dernière fois)



3) number turn flash (passé à 5 coups)
4) power liftgate chime (changement de la musique de fermeture du hayon, passé de 2 à 1, musique plus courte et discrète)
5) anti car jacking (mode autolock 5) d'ailleurs à quoi correspondent les autres modes AUTOLOCK? je n'ai pas tenté le diable
6) antibrouillard en virage (désactivé d'origine à cause du full led, peu efficace mais bon, ça marche)

- Pression affichée des pneus et affichage de la vitesse j'avais d'origine

NE MARCHE PAS :
- Retros retardés : la manipulation proposée par FoLuxo FoLuxo à base de "Lincoln auto fold" dans le BCM et dans les PDM/DDM ne marche pas, les 2 rétros s'ouvrent toujours dès l'ouverture



- j'ai modifié le DRL pour activer en mode DRL + feux de position... OK les feux rouges arrieres sont bien mis mais le DRL avant (bandeau led) fonctionne en mode veilleuse (faible) mais plus DRL (donc en fait c'est juste un mode FEU DE POSITION toujours activé). Il y a peut être une combinaison qui permet d'avoir DRL avant et feux de position arrière mais je trouve pas cette possibilité





- j'ai vu la fonction GLOBAL WINDOWS CLOSE (et OPEN) dans l'IPC, le BCM et dans les PDM/DDM . Fermeture auto des fenetres ouvertes au verrouillage des portes (choix REMOTE, KEY, les2 dans le BCM). La fonction envoie une erreur "incompatible" à l'écriture du PDM. Peutêtre y a t'il un autre paramètre à bouger ailleurs :confused: EDIT : je viens de voir que pour utiliser cette fonction il faut appuyer 3sec sur le bouton d'ouverture ou de verrouillage de la clef. Bien que ça soit DISABLED dans les PDM/DDM ça fonctionne à la fermeture... mais pas à l'ouverture. Pourtant la fonction est bien activée dans l'IPC et le BCM . Il doit y avoir encore un truc en plus
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo