• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Mondeo hybride - panne moteur thermique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karadoc
  • Date de début Date de début
Vraiment je suis désespéré de voir que le véhicule n'a que 46000 KM et que j'ai deja des problèmes

Je reviens vers vous suite à mes posts concernant mon problème avec ma voiture. Je l'ai déposée au garage le 3 juillet, et je viens de recevoir le devis. C'est bien la pompe à essence qui est en défaut. Et il faut que je recharge aussi la batterie hybride. Et je vous mets le devis.

Et ce qui est souligné en rouge, c'est la recharge de batterie hybride.

Le chef d'atelier m'a expliqué que en dessous de 3 % de la batterie hybride, le véhicule ne peut plus démarrer et se met en défaut avec le code erreur P0AF
8.

https://postimg.cc/K3cDPTtZ

Je vais demander une prise en charge à Ford France, mais je ne pense pas qu'ils vont accepter, vu que la voiture n'est plus sous garantie depuis novembre 2022.
Mais vraiment, une pompe qui lâche à 46 000 km, c'est vraiment grave.
Ça veut dire qu'il faut prévoir 1 000 € tous les 45 000 km.
Quelle arnaque !
Surtout que depuis que je l'ai achetée, j'ai toujours mis de l'Excellium 98 de chez TOTAL, l'essence la plus chère.

Bonjour. Je viens de récupérer ma Mondeo Hybrid SW (2019 - 125000km). Panne identique - précédée de quelques alertes depuis 2/3000 km (sur-régime ICE au relais de l'Elec.) sans panne ni alerte, depuis qu'il faisait chaud.
Il s'agissait bien de la pompe à carburant immergée "pression insuffisante". le mécano a ajouté : "la densité + faible de l'essence par temps chaud accentue le symptôme". Réparation en 2 jours ouvrés avec changement de pompe et remplacement la batterie 12v un peu faible (6 ans). Total 1033€ (diag. panne120€ // pompe 201€ + MO. 302€ // Contrôle Midtronic (de la 280v & de la 12v) 34€ + nvlle batterie 12v 95€ + diverses fournitures... +TVA).
Détail. Le dépanneur m'a remercié d'avoir pensé mettre la boite au N et sans frein à main.

Bonjour, vraiment pas fiables les pompes à carburant.
La mienne avait 46 000 km et la vôtre 125 000 km.
Je trouve ça vraiment scandaleux.

J'ai une question : je souhaite savoir si votre véhicule fait un bruit, un "clac", quand le véhicule passe du moteur thermique aux systèmes hybrides.
Ce bruit, je l'entends plus fenêtre ouverte.
Je pense que ça vient du convertisseur.
Avez-vous déjà entendu ce bruit ?

Le plus étonnant dans cette affaire de pompe, c'est que les Fusion US (je participe à un groupe de milliers de proprio) ne semblent pas souffrir de cette panne - plusieurs atteignant d'ailleurs des kilométrages hallucinants 3/400k km sans encombres.
"scandaleux" est à mon avis un terme un brin excessif - on a chacun son ressenti - 125.000 km pour ma part, en 6 ans, sans le moindre pépin, je prenais ça un peu pour de la mal chance. Quoiqu'il en soit, d'ici 48h j'envoie un courrier de demande de prise en charge (partielle ?) de la panne à Ford France. Je vous tiendrai au courant.

A ta question du clac au moment ou le thermique passe la main à l'électrique, je ne vois pas de quoi il peut s'agir. Le converter n'ayant pas de pièces en mouvement ; ça ne doit pas être ça. Je vais demander aux US (Fusion).

On parle ailleurs sur le forum du claquement lors du changement de direction - @redfou tu parles de ça ?

Non on entend le bruit vraiment que quand le moteur passe du thermique a l'électrique
Le bruit on l'entend bien fenêtre ouverte

On parle ailleurs sur le forum du claquement lors du changement de direction - @redfou tu parles de ça ?

Bonjour, je suis parti lire le lien que vous m'avez envoyé et finalement le bruit vient bien des cannelures de cardan. J'ai fait la technique de la marche avant et marche arrière et on entend le bruit à chaque fois. Donc ça ne vient pas du tout du convertisseur.

J'essaye de vous mettre une video du bruit

Je vais demander une prise en charge à Ford France, mais je ne pense pas qu'ils vont accepter, vu que la voiture n'est plus sous garantie depuis novembre 2022.
Mais vraiment, une pompe qui lâche à 46 000 km, c'est vraiment grave.
Ça veut dire qu'il faut prévoir 1 000 € tous les 45 000 km.
Quelle arnaque !
Surtout que depuis que je l'ai achetée, j'ai toujours mis de l'Excellium 98 de chez TOTAL, l'essence la plus chère.
J'ai également eu le problème mais sous garantie vers 55000 km. 1100€ de réparation pris en charge par FORD. On m'a dit de mettre en temps en temps du 98... mais si tu as eu ce problème en mettant exclusivement ce n'est pas rassurant.

En espérant que les pompes changées soient plus solides...

Bonjour, je suis parti lire le lien que vous m'avez envoyé et finalement le bruit vient bien des cannelures de cardan. J'ai fait la technique de la marche avant et marche arrière et on entend le bruit à chaque fois. Donc ça ne vient pas du tout du convertisseur.

J'essaye de vous mettre une video du bruit

Bonjour. Une possibilité connue de Ford.
- A - claquement (clac) du train avant au freinage et au redémarrage en marche avant ou marche arrière = Probable mauvais serrage de l’écrou central d’arbre de transmission. (un resserrage opéré par le concessionnaire supprime le problème).
- B - celui-là ne devrait pas concerner les Mondeo (mais seulement les Fusion - en tout cas c'est intéressant) le TSB 13-5-24 “TING/POP/CLICK-TYPE NOISE - FRONT HALFSHAFT” = fordservicecontent.com/... /3598/tsb13-05-24.pdf

Retour