Inspiré par les différents exemples visibles ici, j'ai également tenté le coup pour la Mondeo. Il y a quelques différences avec la Prius : les carénages sous le châssis sont en une seule pièce par côté, et sont plus profonds (4-5 cm par endroits). J'ai donc voulu essayer avec de la barrière lourde (en théorie meilleur pour les basses fréquences).
Vu l'épaisseur disponible, j'ai mis quatre couches au total, en alternance 12 mm de mousse à cellules fermées (noire sur les photos et 2 mm de membrane lourde (jaune).
Pendant ce temps Madame Foluxo a appliqué du CLD sur les surfaces correspondant aux carénages, avec une rigueur très germanique !
L'assemblage se remet en place très facilement (d'autant plus qu'on était trois ), Il n'y a pas grand-chose de visible une fois tout remonté. On voit seulement à l'arrière et sur une partie du côté du carénage le sandwich de matériaux
Résultat : dur à dire vu que ça a été fait en même temps ou presque que le reste du plancher. En tout cas, je me sens mieux psychologiquement, c'est le principal
Vu l'épaisseur disponible, j'ai mis quatre couches au total, en alternance 12 mm de mousse à cellules fermées (noire sur les photos et 2 mm de membrane lourde (jaune).
Pendant ce temps Madame Foluxo a appliqué du CLD sur les surfaces correspondant aux carénages, avec une rigueur très germanique !
L'assemblage se remet en place très facilement (d'autant plus qu'on était trois ), Il n'y a pas grand-chose de visible une fois tout remonté. On voit seulement à l'arrière et sur une partie du côté du carénage le sandwich de matériaux
Résultat : dur à dire vu que ça a été fait en même temps ou presque que le reste du plancher. En tout cas, je me sens mieux psychologiquement, c'est le principal