Mondeo mk5 - barre anti-rapprochement

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 450
1 681
690
70
Kehl
Après le test concluant, j'ai commandé la barre anti-rapprochement. :happy:

Pour rappel, c'est ICI

Jan ;)

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 769
5 314
790
Luxembourg
Je vois sur le site : " Out of stock "

T'avais quoi quand tu as commandé ?

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 450
1 681
690
70
Kehl
Je ne l'avais pas noté. C'est comme tu le dis :shamefullyembarrased:. On verra bien quand elle arrivera...

Jan ;)

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 450
1 681
690
70
Kehl
La barre est arrivée juste avant la venue de @FoLuxo, qui l'a aussitôt montée. :)

Il a également mis du matériel insonorisation dans l'espace au dessus des pieds, ce qui a un effet bien perceptible sur le bruit émis par le thermique. Ce bruit est maintenant relégué au second plan.

Un très grand merci à lui !

Jan ;)

stephane7

Membre HybridLife Confirmé
7/10/15
84
42
190
45
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à cette barre anti-rapprochement qui pourrait apporter un peu de rigueur à la direction que je ne trouve pas top niveau feeling.
Une petite question sur les 2 vis qui sont sur chacun des amortisseurs avants et dont on se sert pour fixer la barre : l'écrou qui se trouve dessous est fixé au support de l'amortisseur ? On sert la vis avec la clef de 10 sans rien avoir à tenir dessous ?
la clef de 17 que tu mentionnes Foluxo sert pour l'écrou de la barre ?
Merci pour ton aide

Steph

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 769
5 314
790
Luxembourg
@stephane7 je ne me souviens plus de la version de la voiture et des pneus que tu as (dimensions des roues en particulier). La direction "pas top" c'est en comparaison de quelle voiture ? Pour moi après une Prius 3 et un Lexus RC300h je la trouve tout à fait convenable - ce n'est pas un kart mais c'est plus que correct.

Pour les questions : oui, il n'y a rien à tenir en-dessous des vis de 10, c'est fileté directement dans le support de l'amortisseur. Et la clé de 17 (ou 19 ?) sert effectivement à serrer les écrous qui fixent la barre elle-même aux pattes latérales.

stephane7

7/10/15
84
42
190
45
Merci pour ta confirmation sur les vis de 10 et le fileté.
J'ai une mondeo vignale équipée en 18 et je trouve le point milieu de la direction trop souple et manquant un peu d'incisivité/précision à mon goût.
Mon ancienne voiture était une toyota auris TS équipé en 17 (225/45/17).
Les pneus ont été changés (michelin crossclimate), équilibrés, le parallélisme a été vérifié, le chef d'atelier de ma concession l'a essayé et ne trouve pas de problème particulier.
je dois être un peu trop maniaque !!!
Je serai quand même curieux d'essayer le même modèle sur la région lyonnaise....

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 450
1 681
690
70
Kehl
Tu seras étonné. Même avec mes pneus "ballons" et petits jantes de 16", la direction est plus incisive, et la Mondeo se conduit comme sur des rails.

Jan ;)

stephane7

7/10/15
84
42
190
45
Merci pour ton commentaire Jan, je pense que je vais me laisser tenter !!!

Romhybrid

10/3/19
240
202
390
Merci pour ta confirmation sur les vis de 10 et le fileté.
J'ai une mondeo vignale équipée en 18 et je trouve le point milieu de la direction trop souple et manquant un peu d'incisivité/précision à mon goût.
Mon ancienne voiture était une toyota auris TS équipé en 17 (225/45/17).
Les pneus ont été changés (michelin crossclimate), équilibrés, le parallélisme a été vérifié, le chef d'atelier de ma concession l'a essayé et ne trouve pas de problème particulier.
je dois être un peu trop maniaque !!!
Je serai quand même curieux d'essayer le même modèle sur la région lyonnaise....
Bonsoir,
Est-ce que les pneus sont les mêmes au 4 coins ?

stephane7

7/10/15
84
42
190
45
Bonsoir Romhybrid
Les pneus arrières sont des pneumatiques été Kléber uhp que j’avais passé à l’avant pour tester, mais le comportement était pratiquement similaire.

Grigou

16/9/15
5 893
3 917
690
66
En tout cas la barre anti-rapprochement est une bonne idée en ces temps de distanciation :mrgreen-48:

Romhybrid

10/3/19
240
202
390
Bonsoir Romhybrid
Les pneus arrières sont des pneumatiques été Kléber uhp que j’avais passé à l’avant pour tester, mais le comportement était pratiquement similaire.
Tu penses qu'il roule avec une roue galette ? :mrgreen-48:

Sans avoir la capacité d'expliquer dans le détail les phénomènes physico-mécaniques sous-jacents, je sais que monter des modèles de pneus différents, donc aux caractéristiques différentes type rigidité de dérive, sur les essieux avant et arrière peut avoir un impact marqué sur la directivité du véhicule autour du point zéro de la direction et son comportement en transitoire.

J'ai pu tester le phénomène sur mon premier véhicule, ou en passant de 2 Goodyear à l'avant et 2 BF à l'arrière, à 4 Primacy HP aux 4 coins, j'avais l'impression d'avoir changé de châssis sur les petites routes menant aux Ancizes.

stephane7

7/10/15
84
42
190
45
Merci pour ce retour d'expérience toujours bon à prendre.
Les pneus kléber sont en très bon état et je ne vais pas les changer pour l'instant, mais l'influence de la structure du pneu doit effectivement jouer.
En regardant mes jantes, je ne vois pas de masses d'équilibrage collées sur la face interne de la jante.
Je vais essayer de vérifier s'ils ne m'auraient pas mis des plombs sur la face interne de la jante ; je suis toujours à la recherche d'explications sur les légères vibrations :laie-34:que j'ai à 75/80 km/h.

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 769
5 314
790
Luxembourg
En tout cas la barre anti-rapprochement est une bonne idée en ces temps de distanciation :mrgreen-48:

Pour cet usage je conseille vraiment la seconde barre que j’ai utilisée, la première était beaucoup plus lourde et on doit vite fatiguer à la faire tournoyer autour de soi :mrgreen: