Mondeo mk5 - barre anti-rapprochement

Je vois sur le site : " Out of stock "

T'avais quoi quand tu as commandé ?
 
Je ne l'avais pas noté. C'est comme tu le dis :shamefullyembarrased:. On verra bien quand elle arrivera...

Jan ;)
 
La barre est arrivée juste avant la venue de FoLuxo FoLuxo, qui l'a aussitôt montée. :)

Il a également mis du matériel insonorisation dans l'espace au dessus des pieds, ce qui a un effet bien perceptible sur le bruit émis par le thermique. Ce bruit est maintenant relégué au second plan.

Un très grand merci à lui !

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: aurone et FoLuxo
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à cette barre anti-rapprochement qui pourrait apporter un peu de rigueur à la direction que je ne trouve pas top niveau feeling.
Une petite question sur les 2 vis qui sont sur chacun des amortisseurs avants et dont on se sert pour fixer la barre : l'écrou qui se trouve dessous est fixé au support de l'amortisseur ? On sert la vis avec la clef de 10 sans rien avoir à tenir dessous ?
la clef de 17 que tu mentionnes Foluxo sert pour l'écrou de la barre ?
Merci pour ton aide

Steph
 
S stephane7 je ne me souviens plus de la version de la voiture et des pneus que tu as (dimensions des roues en particulier). La direction "pas top" c'est en comparaison de quelle voiture ? Pour moi après une Prius 3 et un Lexus RC300h je la trouve tout à fait convenable - ce n'est pas un kart mais c'est plus que correct.

Pour les questions : oui, il n'y a rien à tenir en-dessous des vis de 10, c'est fileté directement dans le support de l'amortisseur. Et la clé de 17 (ou 19 ?) sert effectivement à serrer les écrous qui fixent la barre elle-même aux pattes latérales.
 
Merci pour ta confirmation sur les vis de 10 et le fileté.
J'ai une mondeo vignale équipée en 18 et je trouve le point milieu de la direction trop souple et manquant un peu d'incisivité/précision à mon goût.
Mon ancienne voiture était une toyota auris TS équipé en 17 (225/45/17).
Les pneus ont été changés (michelin crossclimate), équilibrés, le parallélisme a été vérifié, le chef d'atelier de ma concession l'a essayé et ne trouve pas de problème particulier.
je dois être un peu trop maniaque !!!
Je serai quand même curieux d'essayer le même modèle sur la région lyonnaise....
 
Tu seras étonné. Même avec mes pneus "ballons" et petits jantes de 16", la direction est plus incisive, et la Mondeo se conduit comme sur des rails.

Jan ;)
 
Merci pour ton commentaire Jan, je pense que je vais me laisser tenter !!!
 
Merci pour ta confirmation sur les vis de 10 et le fileté.
J'ai une mondeo vignale équipée en 18 et je trouve le point milieu de la direction trop souple et manquant un peu d'incisivité/précision à mon goût.
Mon ancienne voiture était une toyota auris TS équipé en 17 (225/45/17).
Les pneus ont été changés (michelin crossclimate), équilibrés, le parallélisme a été vérifié, le chef d'atelier de ma concession l'a essayé et ne trouve pas de problème particulier.
je dois être un peu trop maniaque !!!
Je serai quand même curieux d'essayer le même modèle sur la région lyonnaise....
Bonsoir,
Est-ce que les pneus sont les mêmes au 4 coins ?
 
Bonsoir Romhybrid
Les pneus arrières sont des pneumatiques été Kléber uhp que j’avais passé à l’avant pour tester, mais le comportement était pratiquement similaire.
 
Bonsoir Romhybrid
Les pneus arrières sont des pneumatiques été Kléber uhp que j’avais passé à l’avant pour tester, mais le comportement était pratiquement similaire.
Tu penses qu'il roule avec une roue galette ? :mrgreen-48:

Sans avoir la capacité d'expliquer dans le détail les phénomènes physico-mécaniques sous-jacents, je sais que monter des modèles de pneus différents, donc aux caractéristiques différentes type rigidité de dérive, sur les essieux avant et arrière peut avoir un impact marqué sur la directivité du véhicule autour du point zéro de la direction et son comportement en transitoire.

J'ai pu tester le phénomène sur mon premier véhicule, ou en passant de 2 Goodyear à l'avant et 2 BF à l'arrière, à 4 Primacy HP aux 4 coins, j'avais l'impression d'avoir changé de châssis sur les petites routes menant aux Ancizes.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci pour ce retour d'expérience toujours bon à prendre.
Les pneus kléber sont en très bon état et je ne vais pas les changer pour l'instant, mais l'influence de la structure du pneu doit effectivement jouer.
En regardant mes jantes, je ne vois pas de masses d'équilibrage collées sur la face interne de la jante.
Je vais essayer de vérifier s'ils ne m'auraient pas mis des plombs sur la face interne de la jante ; je suis toujours à la recherche d'explications sur les légères vibrations :laie-34:que j'ai à 75/80 km/h.
 
Je l'ai installée ce jour. C'est super juste de ne pas toucher le bocal de liquide de frein mais cela a été fait en mettant au plus haut la barre sur ses supports.
Je vais mettre une photo prochainement.
Pour la partie conduite, c'est une amélioration stupéfiante dès les premiers tours de roues. Quel changement ! La voiture est encore plus stable. Elle passe les courbes comme une petite voiture sportive et le freinage est plus incisif encore.
Cela bénéficie même au demi-tour où l'impression d'avoir un avant collé au sol. La sensation au volant devient plus étrange néanmoins.
Je vais faire plus de trajet mais ça valait bien la peine de s'exposer à un soleil de plomb pour faire cette installation.
 
Dernière édition: