ziocar
Membre HybridLife Mentor
C'est vrai ce que tu dis, mais je fais référence aux instruments financiers tels que les contrats à terme, les actions, les ventes à découvert, etc., dans ces cas il n'y a pas de transfert d'argent pour un service, la vente d'un bien, etc. mais un pari.Vous vendez une ancienne maison, et faire du plus value, c'est de faire de l'argent avec de l'argent.
Ne pensons pas que ces instruments financiers sont un dommage seulement pour les petits investisseurs, ils sont un danger pour tout le monde, même pour ceux qui n'investissent pas, pensons aux matières premières, au blé, au pétrole, etc., grâce à la spéculation ces produits augmentent et diminuent, créant des dommages dans les deux cas, quand les matières premières coûtent trop cher quelqu'un ne pourra pas acheter du pain pour manger quand, au contraire, elles coûtent peu les agriculteurs devront vendre le produit à perte.
Je suis d'accord ; en effet, bien que je sois en principe contre, cette méthode n'a rien d'illégal.Pour moi si @Hortevin veut se lancer dans un mode de vie, tant que c’est légal j’estime n’avoir rien à juger ou à discuter. La morale est un peu l’équivalent du « bon sens », qui est un autre piège qui crée plus de problèmes qu’il n’en résoud…