Le mieux serait de produire un rapport HR prouvant qu'au même instant " T " il y a simultanément les 3 éléments suivants :Ben je constate juste sur HA, que en fin de grande descente avec le régulateur, lorsque l'indicateur de batterie passe au rouge (charge > 78%), le moteur prend des tours (beaucoup), mais la consommation reste à zéro.
Il me semble juste que quand on est en B, il doit y avoir un petit cop d'injection pour éviter les à-coups.
A part ça, je n'habite pas dans le capot ni dans le moteur de la wouature.
1 - Décélération avec charge de la batterie.
2- Moteur thermique en rotation ( peu importe sa vitesse )
3 - Débit d'essence instantané à zéro.
Et cela sur plusieurs secondes, bien entendu, 1 minute au moins se serait bien.
J'ai cherché dans mes propres rapports HR je n'ai rien trouvé de tel.
Chaque fois que ma consommation est tombée à zéro c'est toujours avec le thermique à l’arrêt; jamais en rotation.
Pour l'heure je pense qu'une coupure de l'injection avec un moteur qui tourne tient plus d'une idée toute faite que d'une réalité technique - sur les HSD Toyota - bien sûr, je n'ai pas pu tester sur d'autres marques.
Vos rapports HR étayant ce que je considère à ce jour comme une théorie ( basée sur une idée logique j'en conviens )seront les bienvenus.
CDLT