• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Mais je ne critique pas ceux qui choisissent de rouler à l'E85, en connaissance de cause, mais suis circonspect envers ceux qui envoient des messages ambigus du style, c'est sans risque, les préconisations des constructeurs sont bidons, la garantie on s'en fout.... J'ai l'impression que ça t'enquiquine que l'on rappelle ces points...comme la circulaire Toyota/Lexus, ou l'arrêté que j'ai posté plus haut... Je suis d'accord avec le fait que les pannes sont extrêment rares, pour autant que tous ceux qui ont eu des pépins s'expriment..., mais les points que je rappelle n'en demeurent pas moins pertinents.

Timeo, je suis d'accord avec l'arrêté, avec la note interne Toy/Lexus.

Mais quand un nouveau du forum pose une question sur l'E85, on y répond.

Quand on écrit qu'il y a peu de risque à rouler à l'E85 avec nos HSD c'est que l'on a toujours pas d'expérience contraire (ou alors très très peu).

Mais nous ne voulons et ne faisons pas de prosélytisme...on recrute personne, on répond aux questions c'est tout avec nos (petites) expériences.

Dernière édition:
Donc on va pouvoir s'entendre, tu remarqueras que de mon côté je n'ai jamais dit qu'il y avait des dizaines de moteurs explosés au bord des routes.. ;)

Que veux tu qu'on te dise, tu fais comme tu veux, il n'est pas besoin d'aller flirter avec le point Godwin et d'évoquer Mussolini pour nous expliquer que tu vas t'asseoir sur les règles qui ne te conviennent pas... Mais il n'est pas besoin d'aller cracher sur ceux qui ne font que rappeler que ces règles existent, et tant pis si cela gache ton plaisir...
Tu me fais penser à ceux qui roulent à 180 sur les autoroutes, et emplafonnent le point Godwin dès qu'on leur rappelle que la limite est de 130 en se drapant dans des postures de grand résistant et de désobéisance civique légitime face au "méchant état policier et liberticide", et bien entendu à la "méchante Europe"...
Pour le reste, je ne fais que te répondre que si, il existe bien un texte de loi à ce propos., je ne l'ai pas écrit, et ne prend pas parti pour ou contre... Je n'ai pas davantage écrit les circulaires de Toyota ou Lexus..
Il est surprenant quand même que tu arranges les choses à ta sauce, parce que sur un autre sujet, les dimensions de pneus, alors que là aussi les textes de loi sont clairs, et que le constructeur lui même vend les jantes en question, tu remets en question la possibilité de mettre des pneus hiver de 16' en lieu et place des 15' ou 17' .....

@Priusmandu10 Face à une telle agressivité, et ne supportant pas les vociférations, je baisse pavillon. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. Garde tes certitudes, moi ça ne m'intéresse pas.

Le prix du carburant y est pour beaucoup, là ça plaît énormément et ça donne envie à beaucoup de monde de l'utiliser il est 2 fois / 2,5 fois moins cher que le carburant classique.
Il est décrit partout aussi limitant la consommation fossile, on parle de biocarburant .... donc bon ça attire certaines personnes aussi.
Est ce que ce carburant augmentera un jour, oui mais quand ?

En tout cas pour moi une chose est sur c'est que clairement le jour où on le paiera beaucoup plus cher (1 euro le L, 1.10 ou 1.20) beaucoup arrêteront d'en mettre et d'en faire l'éloge. Le débat existe parce qu’il y a bien une grosse différence de prix entre les carburants. Sans cette différence pas de débat.

La garantie, c'est un choix personnel, un risque mais si tu as un véhicule d'occasion assez récent peu de km, bien entretenu le risque il est ou ?
Faudrait vraiment pas avoir de chance pour qu'une pièce lâche à cause de cette utilisation au vu du peu de retour qu'il y a suite à des soucis...

J'en utilise pas moi même je roule à l'E10, le prix c'est vraiment psychologique. C'est comme les clopes si vous voulez, y'en a qui font bien quelques km en plus pour gratter 10 centimes au L à la pompes sur un réservoir de Yaris (moi) ou quelques euros aussi pour un paquet ou une cartouche de cig. C'est ridicule mais quand tu arrive à gratter 5 euros sur 5 euros pour ton plein d'essence ou tes clopes t'es bien heureux malgré que ton pouvoir d'achat n'augmente pas puisque les tarifs augmentent toujours.

Je viens plus beaucoup ici (pas trop le temps) mais comme beaucoup j'en suis sur, avant de partir faire le plein je suis avec ma calculette à comparer la différence de prix si je met tel ou tel carburant si je fais tel mélange ou pas par finir par renoncer alors que c'est bien tentant.

Qu'est ce qui me tente à ce point d'en mettre ? Le prix rien que le prix....

Brefs, prenez vos responsabilités et laissez les gens faire, je vois pas pourquoi il y a débat sur ce sujet d'ailleurs.

Tu en utilise alors que c'est pas préconisé, tu le sais, tant pis ou tant mieux pour toi.
Tu en utilise et tu as une flexfuel t'as envie d'être serin pas de stress tu as bien raison (quoi que, ça pique un peu le prix de la voiture)

@Bwoah_Kimi
Indépendamment de toute considération sur la pertinence ou non de ce type de carburant d'un point de vue environnemental,

Pourquoi pas... si chaque acheteur du véhicule mis sur le marché de l''occasion sait si la voiture a roulé ou non à l'e85...
Sinon ce n'est pas vraiment un "choix personnel".
Chacun fait ce qu'il veut... Tant que ça ne nuit pas à autrui.

Ce n'est pas parce qu'une pratique "non autorisée" parait tolérée que la situation soit appelée à durer... Je ne vois pas en quoi ça te dérange que l'on informe les lecteurs de ce forum qu'en toute rigueur, il existe bien un texte écrit qui limite l'autorisation d'emploi de l'E85 aux véhicules dont le moteur à allumage commandé est adapté à ce carburant... Tu es libre d'interpréter comme tu le veux la non pénalisation actuelle de ce carburant, mais ce ne sont que tes interprétations.

Entre la loi et une préconisation constructeur il y a une grande marge non ?

A carrefour je décide d'acheter de l'huile de type A pour ma friteuse alors qu'elle n'est pas préconisé par le constructeur de la marque, je ne suis pas dans l'illégalité mais ma garantie peut être refusée en cas de panne. La légalité a rien à voir la dedans.

Après si vous voulez jouer rien ne vous empêche on va pas vous taper sur les doigts mais vaut mieux jouer avec les produits adaptés aux outils.

Ensuite, pour la légalité, prouver se sera difficile, on a déjà du mal à prouver parfois qui était au volant lors d'une infraction ou qui était en tort lors d'un accident.
Prouver que c'est tel personne et pas une autre qui a mis tel carburant dans tel voiture, la blague.

Je suis tenté aussi mais vraiment par ce genre de carburant mais pourquoi en mettre, j'ai acheté une hybride essence, pas une flexfuel, c'est tout.
Il y en a ils achètent des hybrides plug in ou des vehicules EV. Tu choisi un véhicule pour son carburant aussi pour sa motorisation, par pour en mettre un autre même si il y a une tolérance mécanique possible.
Dans le fond pour moi ça n'a pas de sens, rouler en hybride pour consommer beaucoup mais pas cher autant acheter un véhicule EV, ou un flexfuel, ou un tacot essence qui reste 1 ou 2 ans à vivre.

Je sais pas si il y a un esprit hybride ou un style je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais c'est pas dans l’âme ni dans l'idée pour moi d'une hybride de faire du 7L/100km en consommant ce carburant... Ce qui vous fais faire des économies et qui vous attire tant c'est le coût à la pompe rien d'autre.

Et...au fait ...je croyais que " Face à une telle agressivité, et ne supportant pas les vociférations, je baisse pavillon. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. Garde tes certitudes, moi ça ne m'intéresse pas. "

Ben oui, et je maintiens, puisque comme tu le fais sur les autres forums, tu ne sais pas débattre sans t'emporter à grands coups de soulignés et de caractères gras..et de délires surréalistes à propos des lois iniques, du totalitarisme, du paternalisme, de Mussolini ( faut l'faire quand même) et j'en oublie, et ça, désolé de te le rappeler, mais ça ne m'intéresse effectivement pas. Tu peux emplafonner tous les points Godwin que tu veux, ce sera sans moi.

Je ne comprend pas bien le sens de ta phrase "Tu n'as aucun devoir d'information envers qui que se soit , même si tu estimes qu'il y a une réglementation très claire, et qu'elle doit être respectée , je regrette de te dire une fois de plus que ce n'est pas ton problème."...

Cela voudrait il dire que tu préfèrerais que je ne dise rien ....? Je suis désolé, mais tu n'as pas à dire à qui que ce soit ce qui est ou n'est pas son problème. Tu interviens comme tu veux, et dis ce que tu veux, mais pour ma part j'en ferai autant sans me soucier de ce que tu en penses. Par ailleurs, concernant la règlementation dont je parle, je ne fais que rappeler son existence, sans prendre parti, ni affirmer qu'elle doit être respectée...

Dernière édition:
Prouver que c'est tel personne et pas une autre qui a mis tel carburant dans tel voiture, la blague.

De manière formelle, lorsque l'on controle par exemple un véhicule diesel qui a du rouge dans le réservoir, le contrevenant aux yeux de la loi, c'est le conducteur. En effet, ce n'est pas l'achat du rouge qui est interdit (il est en vente libre), mais son usage non autorisé dans une véhicule sur la voie publique.

De manière formelle, lorsque l'on controle par exemple un véhicule diesel qui a du rouge dans le réservoir, le contrevenant aux yeux de la loi, c'est le conducteur. En effet, ce n'est pas l'achat du rouge qui est interdit (il est en vente libre), mais son usage non autorisé dans une véhicule sur la voie publique.

Ah oui je vois bien le texte de loi, merci c'est intéressant mais ils ne parlent pas de peines possible dedans donc c'est qu'ils ne peuvent pas ou ne pénalisent pas les personnes utilisant ces carburants ?

Les gens qui mettent du rouge sont pénalisés sur base de la fraude aux taxes. En ce qui concerne l'E85, son usage, pour non autorisé qu'il soit dans un moteur non adapté, n'est pas pénalisé en l'état actuel des choses, parce que les pouvoirs publics s'en foutent et/ou y trouvent leur compte, ou qu'ils ne s'en occupent pas, personne ne le sait ni si cela a vocation à perdurer. Personnellement, moi aussi je m'en moque, je ne fais qu'objecter à ceux qui viennent prétendre que rien de légal ne s'oppose à l'usage de l'E85 dans une voiture non Flexfuel que ce n'est pas tout à fait aussi clair que ça... Pour des raisons que j'ignore, il y en a que ça met en rogne...

Hélas pour toi les posts suivants me donnent raison contre toi.
Voir les # 619 , 623 , 628 , 629, 636,638 et 640.Il est évident que tes idées sur le sujet qui nous divise ...ne passent pas !
Rien que le fait de chercher à "avoir raison contre quelqu'un" en brandissant des numéros posts montre quand même une disposition d'esprit assez étrange. Tu as quel âge au juste ? Mon propos n'est pas de faire passer des idées mais de débattre, et si possible en apportant de vrais informations. Il n'y a que toi pour voir dans ces débats un besoin de "faire le point".. , drôle de mentalité....
Pour ma part, je ne cherche à convaincre personne, ni à collectionner les "like", ou me constituer un fan club ici...., à chacun ses hobbies..

Dernière édition:
Depuis 2 semaine le plein en E85 met le voyant moteur, ça craint où je doit rajouter du 95 ? Merci
Si jamais je peux envoyer les log de hybrid assistant

Dernière édition:
Retour