Le prix du carburant y est pour beaucoup, là ça plaît énormément et ça donne envie à beaucoup de monde de l'utiliser il est 2 fois / 2,5 fois moins cher que le carburant classique.
Il est décrit partout aussi limitant la consommation fossile, on parle de biocarburant .... donc bon ça attire certaines personnes aussi.
Est ce que ce carburant augmentera un jour, oui mais quand ?
En tout cas pour moi une chose est sur c'est que clairement le jour où on le paiera beaucoup plus cher (1 euro le L, 1.10 ou 1.20) beaucoup arrêteront d'en mettre et d'en faire l'éloge. Le débat existe parce qu’il y a bien une grosse différence de prix entre les carburants. Sans cette différence pas de débat.
La garantie, c'est un choix personnel, un risque mais si tu as un véhicule d'occasion assez récent peu de km, bien entretenu le risque il est ou ?
Faudrait vraiment pas avoir de chance pour qu'une pièce lâche à cause de cette utilisation au vu du peu de retour qu'il y a suite à des soucis...
J'en utilise pas moi même je roule à l'E10, le prix c'est vraiment psychologique. C'est comme les clopes si vous voulez, y'en a qui font bien quelques km en plus pour gratter 10 centimes au L à la pompes sur un réservoir de Yaris (moi) ou quelques euros aussi pour un paquet ou une cartouche de cig. C'est ridicule mais quand tu arrive à gratter 5 euros sur 5 euros pour ton plein d'essence ou tes clopes t'es bien heureux malgré que ton pouvoir d'achat n'augmente pas puisque les tarifs augmentent toujours.
Je viens plus beaucoup ici (pas trop le temps) mais comme beaucoup j'en suis sur, avant de partir faire le plein je suis avec ma calculette à comparer la différence de prix si je met tel ou tel carburant si je fais tel mélange ou pas par finir par renoncer alors que c'est bien tentant.
Qu'est ce qui me tente à ce point d'en mettre ? Le prix rien que le prix....
Brefs, prenez vos responsabilités et laissez les gens faire, je vois pas pourquoi il y a débat sur ce sujet d'ailleurs.
Tu en utilise alors que c'est pas préconisé, tu le sais, tant pis ou tant mieux pour toi.
Tu en utilise et tu as une flexfuel t'as envie d'être serin pas de stress tu as bien raison (quoi que, ça pique un peu le prix de la voiture)