[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Non, mauvaise explication, car 30 % en plus, c’est la valeur en pourcentage de la consommation, et quand le moteur ne fonctionne pas cela ne consomme pas en E10 ou en E85.
Pour avoir 30% de consommation de plus, il faut être assez souvent haut dans les tours/mn, sinon c'est entre 15 et 20% de surconsommation.
 
Petit retour sur mon dernier record, 590km entre Dijon et Arles à 4,9l/100 avec seulement 5l de SP95 dans le réservoir et 26l de E85. Le LTFT était stabilisé à 29%. Toujours dans ma Yaris hsd 2013 et par les nationales !
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Tu n'avais pas de voyant ?
Si je fais ça avec la yaris de madame, même avec du e85 total j'ai un voyant
 
Tu n'avais pas de voyant ?
Si je fais ça avec la yaris de madame, même avec du e85 total j'ai un voyant
Non rien du tout, j'ai remis 5l de 95 pour 26l de 85 d'une pompe indépendante et toujours rien, ltft à 32%.Je pense use le voyant doit s'allumer à 35%!

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk
 
J'ai parlé trop vite ! Cet aprèm je suis monté dans les Alpilles, certains passages à fond de zone power aucun soucis. Je redescend, passe au drive à McDonald's et là paf voyant alors que le moteur s'allumait pour recharger... Je l'ai effacé de suite avec torque, il n'est pour le moment pas revenu !

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk
 
Non, mauvaise explication, car 30 % en plus, c’est la valeur en pourcentage de la consommation, et quand le moteur ne fonctionne pas cela ne consomme pas en E10 ou en E85.
Pour avoir 30% de consommation de plus, il faut être assez souvent haut dans les tours/mn, sinon c'est entre 15 et 20% de surconsommation.
Comment obtient -on ces chiffres si précis ?
- Expérience personnelle ??? avec des relevés précis et un calcul scrupuleux de la consommation ?:finger:
- Avec quelle voiture et quel pourcentage de E 85 ???:banghead:
- Ou plutôt : " on m'a dit que ... " , " ...j'ai lu que ... " :wacky:...généralités approximatives calculées à la louche d'après ce qu'on peut lire sur le web...:mrgreen-48:
 
Avez vous remarquerez une augmentation de conso d'huile en roulant en mixte SP/E85!!
 
Aucune augmentation : il faut dire que la mécanique est à peine rodée 25 000km!!
Bonjour.
J'ai une Prius 3 de 2010 achetée il y 6 mois avec 100.000km. J'ai déjà fait 20.000km dont 15.000 avec 65%d'E85 +35%de 95-E10 et 20ml de Mecarun. Aucune conso d'huile. Aucun voyant allumé et conso à 5.5l soit 5€ les 100km. Imbattable.
 
Bonjour.
J'ai une Prius 3 de 2010 achetée il y 6 mois avec 100.000km. J'ai déjà fait 20.000km dont 15.000 avec 65%d'E85 +35%de 95-E10 et 20ml de Mecarun. Aucune conso d'huile. Aucun voyant allumé et conso à 5.5l soit 5€ les 100km. Imbattable.
Aucun souci au moment où la voiture est à l'arret et qu'elle vient de rouler a vive allure par exemple en sortie d'autoroute à l'arret? Le thermique restant allumé quelques secondes avant de s'éteindre?
 
Aucun souci au moment où la voiture est à l'arret et qu'elle vient de rouler a vive allure par exemple en sortie d'autoroute à l'arret? Le thermique restant allumé quelques secondes avant de s'éteindre?
??? Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation. J'ai tâtonné pour trouver le bon ratio entre les 2 carburants pour que le voyant ne s'allume pas. Le Mecarun améliore le mélange, augmente le rendement et donc abaisse la conso. Je l'ai vérifié.
 
??? Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation. J'ai tâtonné pour trouver le bon ratio entre les 2 carburants pour que le voyant ne s'allume pas. Le Mecarun améliore le mélange, augmente le rendement et donc abaisse la conso. Je l'ai vérifié.
Parfois sur ma P4 en frein moteur le vehicule ne récupère pas d'energie (voyant ev eteint) et consomme légèrement de l'essence. J'arrive pas a savoir si c'est du a l'utilisation d'e85 ou non
 
Bien sur que non. Le E85 ne peut interférer sur la gestion des moteurs , il fait juste consommer un peu plus car il y a moins d'énergie dans l'éthanol. Si le système ne récupère pas d'énergie au freinage c'est qu'il considère que la batterie ne peut le supporter!! :bookworm: