Fabrice Blanchard
Lecteur Inscrit
300 km E10, 300 km E85...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tous les constructeurs font pareil. Ils ne l'autorisent que sur des véhicules Flexfuel spécifiquement configurés, quand ils en proposent. Il me semble qu'il ne reste que le Ford Kuga hybride de disponible à la vente en France?Toyota interdit de rouler au E85, il y a certainement des raisons à cela.
Lorsque l’on passe outre, il faut en assumer les conséquences.
Je n’en dirais pas plus.
50% éthanol 50% E10 voire E05 (SP95 normal si disponible) permet de diluer l'éthanol et de rouler sans problème de voyant qui s'allume.300 km E10, 300 km E85...
Je me lance également, je suis à mi-plein de SP 98 (même pris que le E10 chez Total 1.99) et j'ai mis 10L de E85J’ai commencé à rouler en partie à l’éthanol depuis la guerre en Iran.
Récemment, après deux semaines sans démarrer, et 19% (estimés) de E10 contre 81% de E85 dans le réservoir, le moteur a eu du mal à démarrer malgré qu’il était 16h et qu’il faisait 30 degrés : environ deux secondes avec des bruits qui faisaient un peu mal au cœur, pour le moteur. Généralement je suis à 30% de E10, avec démarrages tous les quelques jours en après-midi : une fraction de seconde de broutage.
effectivement les nombreux retours depuis le Prius 1 en passant par l'Auris 1 et 2, Yaris et CorollaSi le mélange excède effectivement les possibilités de l'injection, le moteur affiche un défaut (carburation trop pauvre) et alors, il faut baisser le taux du mélange jusqu'à n'avoir plus de défaut moteur signalé. Beaucoup de véhicules acceptent le 50/50 même sans aucun boîtier... Une de mes connaissance a roulé plus de 300,000km en Prius, sans modification...