[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Alors j'ai refais le plein aujourd'hui
Loin de la réserve mais très content du résultat
Aujourd'hui
25,01€ à 1,539€ soit environ 16l de SP95
27l à 0,69€ soit environ 18l en E85Voir la pièce jointe 11683Voir la pièce jointe 11684
Ce qui fait 34l avec ce qu'il y avait dans le réservoir cela correspond
Encore environ du 50/50
Au vue du nombre de kms je ne sais pas si je vais augmenter la quantité de E85
À remarquer que le SP95 s'est pris 10cts depuis la dernière fois.
@++
Olivier
Tu consommes moins que moi. Tu es en mix E85 et moi au SP98 :-D

On doit pas faire les mêmes routes par contre. Je fais énormément de routes limitées à au moins 90 km / h.
 
La route que je prends pour aller bosser est assez sinueuse mais vu que cela redescend forcément
L'économie se fait à ce moment-là
Sinon je prends une autre route, plus plate, dans la limitation est passée à 80 km/h
Voilà
@++
 
Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui

15€ à 1.539 soit environ 10L
23€ à 0.690 soit environ 33L

Un peu plus du 50/50.

De moins bon résultats ce coups-ci

775 kms pour 5.6L/km

Madame a pris la voiture...

@++
Olivier
 
Adepte de l'éthanol depuis plus de 4 ans, je suis passé à la Prius 3 l'année dernière, et depuis c'est un vrai bonheur !

OBD2 et torque pour le code défaut, et le tour est joué ! Enfin jusqu'à aujourd'hui. Petite mésaventure chez le concessionnaire pour un bilan hybride !
Je me décide à aller mettre un peu d'essence et à effacer le code défaut avant d'y aller pour ne pas avoir à expliquer le fait que je roule au e85.

Et surprise, "impossible de faire le bilan hybride car les codes défauts ont été effacé très récemment sur votre véhicule". Il faut rouler au moins 500km pour relancer le système et pouvoir faire ce fameux bilan. La voiture va rouler un peu au SP95 d'ici là !

Donc petit conseil, si vous avez besoin de faire un bilan hybride, prévoyez cela à l'avance :)
 
Oui j'ai la révision et bilan la semaine prochaine...
Du coup je suis passé de 100 % à 50 % depuis 1 mois pour éviter ce genre de probléme.
 
  • Like
Reactions: Hugo21
Adepte de l'éthanol depuis plus de 4 ans, je suis passé à la Prius 3 l'année dernière, et depuis c'est un vrai bonheur !

OBD2 et torque pour le code défaut, et le tour est joué ! Enfin jusqu'à aujourd'hui. Petite mésaventure chez le concessionnaire pour un bilan hybride !
Je me décide à aller mettre un peu d'essence et à effacer le code défaut avant d'y aller pour ne pas avoir à expliquer le fait que je roule au e85.

Et surprise, "impossible de faire le bilan hybride car les codes défauts ont été effacé très récemment sur votre véhicule". Il faut rouler au moins 500km pour relancer le système et pouvoir faire ce fameux bilan. La voiture va rouler un peu au SP95 d'ici là !

Donc petit conseil, si vous avez besoin de faire un bilan hybride, prévoyez cela à l'avance :)
Bon à savoir, merci ! ;)
 
En ballade dans le sud, l'E85 est plus rare et pas envie de chercher, donc 95E10 voir sp95 quand la cuve de 95E10 est vide , aucune différence sensible, même sur l'autoroute! deux plein!
:eek:ldman::penguin: A plus
Nouveau ravitaillement , J'ai un peu forcé sur le dosage E85 15l / 5,7l de 95E10 . Rien de particulier Après quelque test d'utilisation de HA, je vous joint le graphique des TFT (50 km en campagne vallonnée, mode ballade) !!

LTFT-STFT-Yaris-14-07-2018.jpg
Je pense que je suis à la limite d'allumage du voyant défaut moteur.
LTFT-STFT-Yaris-14-07-2018.jpg
 
  • Like
Reactions: Remundo
Je ne vis pas dans le sud mais en Normandie proche ROUEN, par contre je vais de temps en temps me ballader dans le Sud-Ouest (environ de Toulouse) voir Sud-Est (Banlieue d'Avignon)!
 
J'avais bien compris que tu étais en vacances, vu que tu disais que tu étais en vadrouille...
Je suis à 30 mn de Mazamet
Il me semblait qu'il y avait pas mal de station E85 du côté de Toulouse.
Toutes les stations Dyneff déjà
 
Dernière édition:
Oui près de Toulouse ou à Caussade, mais sur le trajet il y a pas foule de pompe E85 (et je n'ai pas cherché non plus) ! :bookworm:J'ai acheté une voiture hybride pour rouler cool pas pour me prendre la tête avec les ravitaillements!! :cool::eek:ldman:
 
Dernière édition:
Adepte de l'éthanol depuis plus de 4 ans, je suis passé à la Prius 3 l'année dernière, et depuis c'est un vrai bonheur !

OBD2 et torque pour le code défaut, et le tour est joué ! Enfin jusqu'à aujourd'hui. Petite mésaventure chez le concessionnaire pour un bilan hybride !
Je me décide à aller mettre un peu d'essence et à effacer le code défaut avant d'y aller pour ne pas avoir à expliquer le fait que je roule au e85.

Et surprise, "impossible de faire le bilan hybride car les codes défauts ont été effacé très récemment sur votre véhicule". Il faut rouler au moins 500km pour relancer le système et pouvoir faire ce fameux bilan. La voiture va rouler un peu au SP95 d'ici là !

Donc petit conseil, si vous avez besoin de faire un bilan hybride, prévoyez cela à l'avance :)
Je plussoie en insistant sur le fait qu'il s'agit de kilométrage et non de temps : un petit rouleur peut bien le faire en avance, s'il fait 50 km par semaine il faut prévoir 10 semaines !
Sinon tu as dit quoi finalement, la vérité ? Qu'ont-ils dit ?
 
Pulsar_76 Pulsar_76
Ton LTFT est bon, tu as un peut de marge, sur la mienne je tape dans les 32 en instantané a bas régime, en demandant un peut de puissance il tombe a 26, je pourrais le réduire vu que j'ai un boitier, mais pas de voyant donc pas de problème :)

Ps : a 100% d'e85 bien sur.
 
Je ne sais pas ce que tu peux faire dimanche prochain mais il y a une exposition de Boxer à Lacroix-Falgarde.
136 chiens
 
Et bien merci, mais je passe l'été au frais en Normandie!! Je suis parti du midi ( 3 années déjà) à cause de la chaleur excessive à mon goût l'été, donc j'y vais au printemps et automne!! :eek:ldman::cool:
 
Petite expérience de la semaine : un ami (prof de chimie) m'a séparé l’éthanol et le SP de manière à obtenir du E100. Je voulais tester en situation maximale pour trouver le meilleur point de conso / litre d'ethanol. J'ai fait les choses bien et j'ai vidé à 100% ma Yaris Dynamique de 2013.
120km après l'affichage du témoin de réserve, la voiture roulait toujours, on a donc fini de la vider en mode diagnostique pendant 2h dans le jardin :bored:...

37,1 L de E100 dans le réservoir et c'est parti pour un tour sur les routes désertes qui bordent la maison de mon ami.

Premier démarrage qui se cherche un peu : après 5 secondes, le thermique se coupe et le symbole EV apparaît, sans préchauffage.... soit !
A la première grosse accélération, le moteur démarre cette fois pour de bon. J'ai l'impression qu'il était moins bruyant que d'habitude (?)
Le fameux voyant est apparu au bout de 10km, quand j'ai fortement accéléré pour la première fois.

C'est justement en forte accélération que la différence se voit: on a l'impression que le moteur est beaucoup moins bruyant car on entend clairement le moteur électrique siffler pour aider à la traction. La batterie à d’ailleurs l'air de se vider plus vite.
Il y a plus de puissance. Je l'ai ressenti et le voyant ESP qui s'est déclenché pour la 1ere fois en accélération depuis un STOP semble me le confirmer.

Point sensible : la conso...
Je fais généralement du 4,5 l/100 au SP95. Sur la petite heure de test j'étais à 11 L/100... C'est rapidement redescendu quand je suis rentré chez moi. Après 300km, je suis maintenant à 5,8 L/100 stabilisé.

Mon dongle bluetooth ma laché quand j'ai roulé dessus... je vous donnerai des chiffres quand je les ai...

Bref, je finis le plein et je test avec du véritable E85 été pour voir la différence d'autonomie :). Je prédis du 500km pour ce plein !
 
  • Like
Reactions: E85HSD
E100, ça peut tourner moteur chaud, mais le démarrage est super laborieux.

pas de règle générale au niveau de la performance du moteur, en fait il faut une carburation / cartographie adaptées au carburant. A priori par terrible avec le E100 sur un moteur du commerce.