[Consommation] Nos voitures hybrides et le carburant E85 ?

Utilisez vous du agro-carburant E85 dans votre voiture hybride?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein, 27 litres de E85 pour 450 km parcourus soit environ 6 l/100 avec beaucoup de démarrage à froid car trajets boulot quotidien de 12 km.

De plus, avec l'éthanol hiver qui contient 35% de E10, le moteur marche bien...
.
Intéressant ! Tu m'explique comment tu analyse ton carburant ?
 
Attention quand même, rouler exclusivement à l'E85 sans boitier ou reprogrammation n'est pas bon sur le long terme pour le moteur.
Attention ta phrase fait sous entendre, qu'avec le boîtier, il n'y a pas de risque de rouler à l'éthanol. :banhappy:

Alors que le boitier ou la reprogrammation, cela fait rien de plus que le gars qui comme toi fait attention à ne pas allumer le voyant moteur.
Certes de deux façons différentes, toi en faisant attention à ce que le calculateur de la voiture puisse toujours contrôler le dosage, et les kits ou reprog à modifier la plage des réglage de la carburation.

Tu dis pourtant après que les constructeurs proposent des évolutions flexfuel, qui apportent autres choses qu'une simple reprogrammation... ;)

Rouler avec un boîtier réduit les risques. Une reprogrammation de qualité, il n'y a aucun risque.

Le problème des boitiers, c'est qu'il injecte au pifomètre. Plus ou moins bien.

Les constructeurs proposent des flexfuel avec des modifications mécanique, pour éviter des soucis qu'il n'ont pas identifié.
Pour ça, il faut faire des millions de kilomètres et ce n'est pas rentable.
 
Aujourd'hui, j'ai fait le plein, 27 litres de E85 pour 450 km parcourus soit environ 6 l/100 avec beaucoup de démarrage à froid car trajets boulot quotidien de 12 km.

De plus, avec l'éthanol hiver qui contient 35% de E10, le moteur marche bien...
.

Bonjour
qu'est ce que vous avez comme voiture et depuis quand roulez vous à l’éthanol
merci de votre réponse ;)
 
Bon ben sur le 2eme plein mon voyant c'est allumé vers 50 kms comme d'habitude et ce malgré le meca run...

Mon LTFT est à 34 pour info
 
ok remet un peu de super environ 15 l quand tu est presque a sec une fois le voyant éteint remet 15 ml +e 85 !!!cela a était pareil pour moi pendant 2 ou 3 pleins au début du mecarun !!
 
J'ai ce qui faut pour éteindre le voyant appli Torque.

15ml + E85 mais combien d'E85 ? Car actuellement j'ajoute 10ml pour 40L d'E85 ce qui voudrait dire 15ml + 60L d'E85 ça rentre pas ;)
 
Bonjour le flacon de 250 ml qui coûte 20€ permet de traiter 1000 litres a raison de 10 ml/ 40 litres de carburant : c'est pas cher !!! tranquille pendant 15000 km avec un flacon !!

Ici tu avais mentionné 10ml / 40 L
 
Dernière édition:
Ah oui mais alors 15 ml fera un traitement pour 666 L d'E85 soit environ 12.000 kms

Faut que je teste avec 15 ml.

Je passe bientôt le CT donc pour pas avoir de voyant faut que je redescende mon % d'E85
 
Avec les prix coutant chez Leclerc, vers chez moi l'E85 est à 0.478 €/L (çà tombe bien j'arrive sur la réserve... et je vais en profiter pour remplir 2 bidons de 21L chacun)

A 5.9 L / 100 kms (à 100%) cela va donner du 2.82 € / 100 kms

Juste pour info et pour partager.
2.82 € / 100 kms cela correspond à :

  • 2.05 L / 100 kms en diesel (1.374 € / L)
  • 2.01 L / 100 kms en SP95 (E5) (1.401 € / L)
  • 2.08 L / 100 kms en SP95 (E10) (1.355 € / L)
  • 1.96 L / 100 kms en SP98 (1.440 € / L)
  • 18.80 kWh en VE (0.15 € / kWh)
 
Dimanche, j'ai fait le plein de mon Auris à Villefranche où l'E85 est à 0,475€.

33,85 litres pour 593 km parcourus pour un montant de 16,08 euros.

Je me suis dirigé ensuite vers mâcon, 40 km, l'odb indiquait 4,2 de moyenne. Cool.

Pour mon plein, une conso moyenne de 5,7 litres avec beaucoup de trajet maison boulot 12 km avec des températures négatives le matin. Sur ce plein, j'avais mis 5 litres de sp95 et le reste en éthanol.

Je roule sans boitier et le voyant est éteint.
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Excellent.

Moi j'ai toujours le voyant allumé avec 5L E85 mais c'est pas grave (LTFT 38/39).
Bientôt je passe à 100% les températures remontent :happy:
 
Même en hiver en mix 85/15 je suis jamais en dessous de 35 :confused:

Et l'été à 100% 39 aussi.

Je pense que ton E85 doit être de meilleur qualité (plus de SP dedans)
 
Un petit retour...

Vu les températures qui remontent je suis à 97% d'E85 dans le réservoir. (prochain plein 100% :))

Et pour l'instant avec +160 kms (5 trajets) la conso (odb) est à 5.1 L / 100 kms :dance3::dance3::dance3::dance3::dance3::dance3:
 
De mon côté, je viens de faire le plein de 100% E85, 18 litres pour 10,77 euros pour faire 300 km
 
Bonjour
sur ma prius 3 je roule en 100 % E85 sans boitier, j'ai remarqué que le voyant s'allume quand j'accélère fort, sinon quand je roule pépère il ne s’allume pas, à des température négatives, elle démarre des le premier coup, en consommation je suis en moyenne à 6.5 l/100 km