Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'article conclut que ce mix est relativement coûteux à mettre en place (+ 94 GW d’éolien, + 52 GW de solaire, + 14 GW de bioénergies, + 3 GW en interconnexions, centrales à gaz à maintenir en état malgré un usage réduit) et à entretenir (pertes, déficit commercial…).
Ce qui est TA conclusion !Donc c'est mieux de garder la solution nucléaire actuelle.
Comme il est dommage que le scénario Négawatt ne suscite pas un grand enthousiasme !C'est dommage que peu évoquent le sujet de stockage d'énergie par hydrogène...![]()
) qui parlaient gros sous sont là :Étonnant ... Mais je serais curieux de connaître la méthodologie exacte de cette étude, parce que l'ADEME n'en dit pas grand chose. Pour ma part, je suis parfaitement au courant du peu de gaz à effet de serre émis par le nuke mais n'en suis pas moins contre.
Le nuage de CO2 s'arrête à la frontière ?...L'Allemagne pollue avec son charbon mais il est produit sur place majoritairement il me semble. Donc les émissions sont locales aussi.
Contrepoints.org reste fidèle à sa ligne éditoriale: climato-septique et pro-croissance.
L'article passe sous silence tout autre moyen de production autre que nucléaire pour palier au besoin de relayer le solaire, balayant l'éolienne d'un revers de manche.
Pourquoi ne pas évoquer la réserve de turbinage hydraulique, certainement facile à déployer, dès lors que sa capacité maximale pourrait être tenue en réserve?
L'auteur m'aura appris un concept : "énergies renouvelables fatales" ... il n'y a pas que les marxistes qui recourent à la dialectique...
A ce propos, afin de voir "d'où" parle l'auteur je vous invite à cliquer sur son nom en sous-titre de l'article...
Un peu caricatural tout de même, mais admettons.le CO2 est un problème global lié à l'expansion économique mondiale basée sur les énergies fossiles toujours encore et que personne ne semble réellement vouloir freiner modifier à la source .