[SUV] Outlander MY19 version Instyle (Belgique)

J'ai celui de ma iOn modifié en 16 A avec le montage électronique et l'aimant pour mise en service.
Il délivre environ 14 A et fonctionne sur l'Outlander.
Je n'ai jamais utilisé le préchauffage car mon PHEV dort au garage.
 
Donc avec une prise style green-up qui est censé délivrer 16 A, il est impossible de charger l'outlander à plus de 10 A, même sur une ligne dédiée?
Legrand mettrait donc ces clients en couleurs?
Comment fonctionne le système de bridage de l'ampérage? Un aimant, pourquoi faire?
 
10 A c'est avec le CRO d'origine, mais avec d'autres dispositifs le chargeur de la voiture qui est derrière la prise type 1 permet jusqu'à 16 A.
 
  • Like
Reactions: Miguel
J'ai customisé l'appuie tête arrière ...
Par défaut, l'appuie-tête est soit en position basse (non fixée), soit en position haute (fixée); pas possibilité de position intermédiaire qui soit fixe.

C'est dommage que des encoches intermédiaires ne soient pas présentes par défaut sur l'appuie-tête, cela permet aux passagers arrière de régler la position de celui-ci pour un meilleur confort.

J'ai donc pallié à cela. De manière similaire à l'entaille sur la tige métal (position haute), j'ai créé une entaille en position intermédiaire avec le Dremel.
 
C'est super malin comme idée...

Bravo Gdeon...

Je te décerne l'hybridlife Award de l'ingéniosité....
 
Hahaha... j'en ai encore 1 à poster...(mais elle demande du travail au garage... Teasing: connectivité accrue et facilitée).

Je ne suis pas libre les mercredis pour un repas. #referenceculte
 
Je n'ai pas encore assez de recul pour estimer le coût de la recharge par le véhicule. Cad, en roulant en mode charge, plutôt qu'en mode save.... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenter ce calcul ?
Ben oui ça c est intéressant j ai beau fouiller
partout je ne trouve pas je suis sur autoroute à 130km/h la batterie vide je me mets en position recharge par le moteur combien ça coûte? Pour instyle 2019
 
Je n'ai pas encore assez de recul pour estimer le coût de la recharge par le véhicule. Cad, en roulant en mode charge, plutôt qu'en mode save.... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenter ce calcul ?
Une approche sera soumise à controverses
Une charge complète a domicile sur PC domestique mesurée au watmetre 11.1 kW
Coût EDF hc cis taxes 11.10.10241.20tva=1.37
1l essence donne 9,4kwh rendement moteur0,35 donc 3,29kwh recharge avec moteur 11.1/3,29=3,37l essence à1.40€soit
4.72€
J ai utilisé récemment une borne chademo
Recharge 80% de 11.1kw 8.88kw durée 25mn à 0.207€/mn=5.18€
Si je ne me suis pas emmêlés les pinceaux faut fuir les bornes avec leur prix prohibitifs privilégier la recharge au domicile ou la recharge moteur
A vos calculettes!!!
 
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais le constructeur indique qu'une charge complète consomme 3L (pas très loin de ton calcul donc),
 
M Moustar effectivement le prix de la recharge sur Borne payante est exagérément élevé. Dans le cas d'un PHEV, Ce n'est économiquement pas un bon choix.

Après j'oppose à cela: rouler en mode électrique est plus agréable que rouler en mode charge. Ma perception est que quand je roule en EV en milieu urbain, dans les rues, dans un parking souterrain, je contribue (anecdotiquement, certes) à réduire la pollution autour de moi.
Imaginez un instant votre ville avec tous les véhicules qui y circulent en EV ou PHEV... Cela diminuerait la pollution de l'air et diminuerait la pollution sonore aussi dans les milieux urbains.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui. Rendons grâce aux seigneurs de fiefs urbains qui consentent au coût dispendieux d'un air moins vicié pour les manants, tout comme aux chevaliers en quête du Grand Zéro Émission en EV. :)
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Je suis entièrement d'accord avec Gdeon Gdeon .

Quand on parle écologie, on parle souvent à un niveau "Micro" et pas souvent à un niveau "Macro".

On peut comparer les émissions de Co2, de NOx, de tout ce qu'on veut, l'avantage d'une solution est souvent l'inconvénient de l'autre.

Mais si on ajoute l'agrément de conduite, les effets positifs sur la vitesse moyenne, l'usure des éléments, la façon de conduire, la pollution sonnore... Alors là il n'y a pas photo .

Pour autant qu'on y croit évidement, et qu'on n'essaye pas de trouver dans son EV ou PHEV ce qu'on recherche dans une voiture thermique.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Après j'oppose à cela: rouler en mode électrique est plus agréable que rouler en mode charge.
Ce raccourci est trompeur. Si la batterie est vide en ville, il faut rester en mode électrique et laisser la voiture gérer, ce qui revient à un mode hybride avec de belles phases de roulage électrique.
Il ne faut pas rouler en mode charge en ville, mais sur route ou autoroute, et là, il est presque inaudible si 80 km/h, totalement si plus de 110 km/h.
L'idée est toujours la même : recharger en rase campagne pour rouler en EV en ville... et villages bien sûr.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Ce raccourci est trompeur. Si la batterie est vide en ville, il faut rester en mode électrique et laisser la voiture gérer, ce qui revient à un mode hybride avec de belles phases de roulage électrique.
Il ne faut pas rouler en mode charge en ville, mais sur route ou autoroute, et là, il est presque inaudible si 80 km/h, totalement si plus de 110 km/h.
L'idée est toujours là même : recharger en rase campagne pour rouler en EV en ville... et villages bien sûr.
Tout à fait d'accord avec ce schéma. Save au dessus de 80 (voie rapide et autoroute), alternativement recharger pour mettre au max l'autonomie. En dessous de 80 full EV ou Save pour préserver l'autonomie full EV