aurYs, ce que vous écrivez est doublement intéressant.
Primo, étant donné que dans l'esprit du public, hybridation automobile et compétition automobile se situent dans des plans distincts, ceux qui roulent en Toyota HSD, se fichent de savoir comment fonctionne la chaîne cinématique de leur automobile, et par voie de conséquence, se fichent de savoir dans quel sens, différents développements peuvent être entrepris. Donc je vous pose la question suivante : connaissez-vous un scanner OBD qui indique en temps réel, le régime auquel MG1 tourne, et qui indique en temps réel, la puissance mécanique que MG1 prélève (ou éventuellement fournit) ?
Secundo, étant donné que nous sommes en France, quiconque parle d'automobile autrement qu'en dissertant sur la forme des aérateurs, la signature lumineuse et les sorties d'échappement, et s'aventure à parler d'automobile en dissertant sur les moteurs, les transmissions, l'aérodynamique, la consommation d'essence, de diesel ou d'éthanol, parle dans une sorte de semi-vide granuleux. Je mentionne la notion de vide, car le socle commun des connaissances s'est érodé au point que le quidam qui lit, mais qui n'est pas certain d'avoir saisi (vous par exemple) s'abstient de poser LA question ou de consulter LA documentation qui pourrait l'aider à formuler un avis constructif ou une critique constructive. Je mentionne la notion de granule, car il règne en France, une ségrégation entre d'une part le grand public, et d'autre part, ce qu'il est coutume d'appeler les "spécialistes", et telle ségrégation est à la fois cause et conséquence de l'érosion du socle commun des connaissances. Et telle ségrégation aboutit à la production en série d'automobiles qui ne rencontrent pas les besoins réels. Comment expliquer autrement que les BEVs et les PHEVs ne se rechargent toujours pas comme le font les tondeuses à gazon ? Quelle est la cause de cette cécité ambiante ? Serait-ce un manque de confiance viscéral envers l'électricité, qui soit s'évapore instantanément (manoeuvrer un interrupteur), soit pèse affreusement lourd (0,240 kWh par kilogramme en chimie Li-ion, ou 0,120 kWh par kilogramme en chimie Na-ion) ?
Et donc, imaginez le bonheur qui est le mien, lorsque je découvre le post de Hortevin, qui déterre et expose la documentation d'usine qui a trait aux transmissions hybrides de VW !
Conformément à votre désir, je vais (sans trop tarder) souscrire à la coutume consistant à rédiger un texte de présentation, indiquant quelle sorte de savant fou, pas si savant et pas si fou, que je suis. De mon point de vue, évidemment.
Primo, étant donné que dans l'esprit du public, hybridation automobile et compétition automobile se situent dans des plans distincts, ceux qui roulent en Toyota HSD, se fichent de savoir comment fonctionne la chaîne cinématique de leur automobile, et par voie de conséquence, se fichent de savoir dans quel sens, différents développements peuvent être entrepris. Donc je vous pose la question suivante : connaissez-vous un scanner OBD qui indique en temps réel, le régime auquel MG1 tourne, et qui indique en temps réel, la puissance mécanique que MG1 prélève (ou éventuellement fournit) ?
Secundo, étant donné que nous sommes en France, quiconque parle d'automobile autrement qu'en dissertant sur la forme des aérateurs, la signature lumineuse et les sorties d'échappement, et s'aventure à parler d'automobile en dissertant sur les moteurs, les transmissions, l'aérodynamique, la consommation d'essence, de diesel ou d'éthanol, parle dans une sorte de semi-vide granuleux. Je mentionne la notion de vide, car le socle commun des connaissances s'est érodé au point que le quidam qui lit, mais qui n'est pas certain d'avoir saisi (vous par exemple) s'abstient de poser LA question ou de consulter LA documentation qui pourrait l'aider à formuler un avis constructif ou une critique constructive. Je mentionne la notion de granule, car il règne en France, une ségrégation entre d'une part le grand public, et d'autre part, ce qu'il est coutume d'appeler les "spécialistes", et telle ségrégation est à la fois cause et conséquence de l'érosion du socle commun des connaissances. Et telle ségrégation aboutit à la production en série d'automobiles qui ne rencontrent pas les besoins réels. Comment expliquer autrement que les BEVs et les PHEVs ne se rechargent toujours pas comme le font les tondeuses à gazon ? Quelle est la cause de cette cécité ambiante ? Serait-ce un manque de confiance viscéral envers l'électricité, qui soit s'évapore instantanément (manoeuvrer un interrupteur), soit pèse affreusement lourd (0,240 kWh par kilogramme en chimie Li-ion, ou 0,120 kWh par kilogramme en chimie Na-ion) ?
Et donc, imaginez le bonheur qui est le mien, lorsque je découvre le post de Hortevin, qui déterre et expose la documentation d'usine qui a trait aux transmissions hybrides de VW !
Conformément à votre désir, je vais (sans trop tarder) souscrire à la coutume consistant à rédiger un texte de présentation, indiquant quelle sorte de savant fou, pas si savant et pas si fou, que je suis. De mon point de vue, évidemment.
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