Continental qui avait crée aupravant la gamme Conti eContact pour les voitures électriques (notamment la Twizy: Continental Tires -The new Conti.eContact: Tires for electric vehicles and hybrids now available), a développé des pneus 17 et 18 pouces (6 tailles au total) spécialement conçus pour les modèles de voiture hybride comme Opel Ampera, BMW 5 ActiveHybrid, Lexus LS 600h et Porsche Cayenne S Hybrid.
Ces pneus sont les premiers de leur catégorie à obtenir la certification classe A à la fois en résistance de roulement et adhérance sur sol mouillé! Ce qui est remarquable car les 2 paramètres sont contradictoires.
Outre l'optimisation de la gomme (mélange Caoutchouc/Silice), du motif et du profil pour améliorer le freinage urgent sur chaussée mouillé et la résistance aérodynamique et de frottement; Continental a particulièrement pris soin de diminuer le bruit induit par le roulement des pneus, car il se fait sentir plus amplement, dû au silence du fonctionnement de la motorisation hybride.
Nommé ContiSilent, cette technologie consiste à ajouter une couche de Polyurethane à l'intérieur du pneu, dans le but de minimiser les vibrations de ce dernier (Damper), on transmet donc moins de micro vibration au châssis via les suspensions, ce qui augmente sensiblement le confort phonique à l'intérieur du véhicule.
En vue de la complexité des process de production de ces pneus, ils seront produit dans l'usine française situé à Sarreguemines.
Continental estime que d'ici 2020, les voitures hybrides occuperont 8% du marché automobile mondial.
Source: Continental Tires -Conti.eContact specially refined for hybrid vehicles scores A/A rating on EU Tire Label
Ces pneus sont les premiers de leur catégorie à obtenir la certification classe A à la fois en résistance de roulement et adhérance sur sol mouillé! Ce qui est remarquable car les 2 paramètres sont contradictoires.
Outre l'optimisation de la gomme (mélange Caoutchouc/Silice), du motif et du profil pour améliorer le freinage urgent sur chaussée mouillé et la résistance aérodynamique et de frottement; Continental a particulièrement pris soin de diminuer le bruit induit par le roulement des pneus, car il se fait sentir plus amplement, dû au silence du fonctionnement de la motorisation hybride.
Nommé ContiSilent, cette technologie consiste à ajouter une couche de Polyurethane à l'intérieur du pneu, dans le but de minimiser les vibrations de ce dernier (Damper), on transmet donc moins de micro vibration au châssis via les suspensions, ce qui augmente sensiblement le confort phonique à l'intérieur du véhicule.
En vue de la complexité des process de production de ces pneus, ils seront produit dans l'usine française situé à Sarreguemines.
Continental estime que d'ici 2020, les voitures hybrides occuperont 8% du marché automobile mondial.
Source: Continental Tires -Conti.eContact specially refined for hybrid vehicles scores A/A rating on EU Tire Label