Pourquoi vous avez choisi la RAV4 hybride?

moi je pense que la difference est simplement que la version awd est plus sure sur sol mouillé et que l'effet mobillette du moteur se fait moindre car le 4 roue motrice aide beaucoup . apres chacun pense comme il l'entend .
 
Si mes souvenirs sont bons, d'après le MA, la version AWD serait plus sûre, non seulement de par ses 4 roues motrices, mais aussi grâce à des suspensions réglées différemment à l'arrière. Faudrait que je retrouve l'article...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
bonsoir , merci Lel de ta reponse , je savais pour le awd mais pas pour les suspensions ar .
maintenant j'ai une autre petite question , voila , j'ai eu 2 prospectus differents du rav4 h et dans la version lounge ( celle que j'ai commandé) , il y a dans une ,
le siege passager electrique a memoire (les 2 sieges) et dans l'autre (plus vieille) ils n'y sont pas , quelqu'un aurait des infos ? merci
 
Ben moi j'habite pas la Savoie et ma campagne me fait dire que c'est très utile quand on croise des tracteurs ou d'autres véhicules et que les routes sont étroites et qu'on se retrouve à moitié sur le bas côté non goudronné et qu'après un mois plein de pluie, la prius arrive à patiner voire me déclenche l'ESP. Je ne parle pas de l'hiver, des plaques de verglas, des feuilles mortes (je traverse plusieurs forêts). Bref, je ne suis pas du genre à ajouter du poids pour rien, mais il faut reconnaître que la motricité de la RAV4 4WD est excellente, bien-sûr pas au niveau de l'Outlander PHEV (4WD permanent) que j'ai adoré à la campagne (et j'ai même fait des chemins inaccessibles avec une prius voire même un RAV4 AWD).
Sortie de ce contexte, la version 2RM est plus intéressante car plus économe.

Lorsque je suis allé chez des amis près de Tours (un village à 20kms) j'ai pu aussi comprendre l'utilité d'un 4WD. Avec ma Prius, je me suis garé en bas de l'entrée de leur maison. Avec la pluie et les chemin boueux, il était impossible pour moi d'atteindre la maison de mes amis. Ils sont venus me chercher avec leur Duster 4WD. Les enfants adoraient le look de la Prius qu'ils comparaient à une voiture d'Ironman... Mais en finalité on utilisait le Duster et le Freelander pour se déplacer entre les différentes bicoques des amis... Alors je comprends l'attrait du 4WD pour certains. Pour moi, aucunes utilités sur Paris (pour le moment) lol
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Une propulsion avec antipatinage deconnecte serait passée. A une epoque je roulais en honda crx rabaisee pneus ete sur les routes d'ardeche/haute loire, entre montfaucon en velay et tournon sur rhone, via col du rouvey, lalouvesc... 10cm de neige tassee sur la route ou full verglas. Jamais ete bloqué, les locaux en gros 4x4 me regardaient passer dubitatifs...

Donc le 4x4 a part pour faire du 4x4 (usage tout chemin des chasseurs, agriculteurs, garde forestier, apiculteur, bucherons). Apres pour ce regaler une semaine par ans sur la neige oui une a4 quattro ok mais bon.

Je pense qu'il faut vraiment en avoir besoin, la marge de securite en plus n'est plus un argument, avec les esp etc de nos jours le tres mauvais conducteurs sont bien assez aider.
 
Bonjour, j'avais (enfin j'ai toujours puisque je ne l'ai pas encore vendue) une Prius 2 depuis 6 ans. Je pensais prendre une Prius 4 car je n'aime pas la 3. Mes enfants (3 garçons) sont grands et ce sont des Tanguy! J'étais tenté par le CH-R, mais les places arrières sont trop étroites et pas assez profondes pour y loger mes 3 grands (>1,90m). J'ai essayé la P4 que j'ai trouvée très sympa, pas trop de changements pour ma conduite même si elle est un peu plus longue. J'ai néanmoins remarqué que quand je met le siège avant dans la même position de conduite que dans ma P2 il y a 7cm de moins entre mon dossier et la banquette arrière! J'étais néanmoins prèt à en acheter une d'occasion et j'en avais trouvé une intéressante. Mais une super occasion pour un Rav4 s'est présentée et j'ai craqué. J'en avais essayé un en 2WD et je n'avais pas été emballé mais l'essai était trop court et dans de mauvaises conditions. Maintenant je suis très content de mon Rav4 AWD et je dois dire que la différence de poussée venant du moteur arrière se sent. Par ailleurs, je vais de plus en plus souvent à la montagne et je trouve cela rassurant même si j'aurais préféré être en 17" plutôt qu'en 18".Rav4-1.jpg
 
Le Rav 4 va avoir de la concurrence dans la famille.... En plus, ce nouveau modèle va être servi en caméra, conduite autonome à venir????
Voici le Toyota FT AC