Bonjour à tous,
Je suis ( enfin j'étais) l'heureuse propriétaire d'une prius 2 de 2007, achetée d'occasion il y a 6 ans avec environ 70 000 km à l'époque. Achetée juste après un changement des batteries du sytème hybride. Je précise que j'habite à la Réunion, et pour avoir lu d'autres posts, je vois que la réputation de l'importateur local toyota CMM n'est plus à faire .... attente interminable, accueil faisant passer l'envie de revenir, traitée comme une délinquante pour avoir tenté de parler à ... un mécanicien ... sans compter les tarifs exorbitants et l'absence de garanties ...
Enfin, 90 000 kms de bons et loyaux services de ma prius sans autres frais que vidanges et changement des plaquettes. Ah oui et une fois flexible de frein avec d'ailleurs une vidange du système mal faite qui m'avait valu une belle fâcherie avec un centre auto qui voulait me faire croire à la nécessite de changer le boitier d'ABS .... les vilains, j'ai tenu bon, ils ont refait leur taf et les voyants avaient disparu après une bonne purge ... Bref.
J'ai donc fait faire le peu d'entretien courant chez des centres autos ou garagistes indépendants.
J'en viens au problème....
Je n'ai remarqué aucun changement ces derniers temps dans le fonctionnement, la consommation, la charge et la décharge de la batterie hybride. Hier mon conjoint roulait sur 4 voies quand tout à coup au tableau de bord : le gros triangle rouge et voyant moteur orange se sont allumés ainsi que voiturette rouge avec point d'exclamation sur l'écran. Evidemment on se dit que ça sent pas bon . Dépannage et dépot de la voiture devant chez nous ( elle démarre et semble fonctionner encore normalement ) . On habite à 2 pas de la concession au besoin. Mais vraiment je souhaiterai avoir déjà un diagnostic avant de passer les voir... ILs sont capables de me sortir un devis faramineux pour changer tout le pack de batterie alors que je suis convaincue ou presque que ce doit être moins grave : elles ont déjà été changées d'une part et surtout je n'ai eu aucun signe avant-coureur d'une faiblesse ...
Quelqu'un a-t-il une intuition, un conseil ? Quel programme / valise ( je n'y connais rien, désolée ) de diagnostic faut-il trouver ? On connait pas mal de mécanos mais cette voiture est très spécifique. Je veux vraiment éviter la case concession .....ou alors en sachant déjà plus ou moins quelle pistes sont à fermer ou à explorer pour ne pas me faire avoir par eux !
MERCI d'avance à vous,
Je suis ( enfin j'étais) l'heureuse propriétaire d'une prius 2 de 2007, achetée d'occasion il y a 6 ans avec environ 70 000 km à l'époque. Achetée juste après un changement des batteries du sytème hybride. Je précise que j'habite à la Réunion, et pour avoir lu d'autres posts, je vois que la réputation de l'importateur local toyota CMM n'est plus à faire .... attente interminable, accueil faisant passer l'envie de revenir, traitée comme une délinquante pour avoir tenté de parler à ... un mécanicien ... sans compter les tarifs exorbitants et l'absence de garanties ...
Enfin, 90 000 kms de bons et loyaux services de ma prius sans autres frais que vidanges et changement des plaquettes. Ah oui et une fois flexible de frein avec d'ailleurs une vidange du système mal faite qui m'avait valu une belle fâcherie avec un centre auto qui voulait me faire croire à la nécessite de changer le boitier d'ABS .... les vilains, j'ai tenu bon, ils ont refait leur taf et les voyants avaient disparu après une bonne purge ... Bref.
J'ai donc fait faire le peu d'entretien courant chez des centres autos ou garagistes indépendants.
J'en viens au problème....
Je n'ai remarqué aucun changement ces derniers temps dans le fonctionnement, la consommation, la charge et la décharge de la batterie hybride. Hier mon conjoint roulait sur 4 voies quand tout à coup au tableau de bord : le gros triangle rouge et voyant moteur orange se sont allumés ainsi que voiturette rouge avec point d'exclamation sur l'écran. Evidemment on se dit que ça sent pas bon . Dépannage et dépot de la voiture devant chez nous ( elle démarre et semble fonctionner encore normalement ) . On habite à 2 pas de la concession au besoin. Mais vraiment je souhaiterai avoir déjà un diagnostic avant de passer les voir... ILs sont capables de me sortir un devis faramineux pour changer tout le pack de batterie alors que je suis convaincue ou presque que ce doit être moins grave : elles ont déjà été changées d'une part et surtout je n'ai eu aucun signe avant-coureur d'une faiblesse ...
Quelqu'un a-t-il une intuition, un conseil ? Quel programme / valise ( je n'y connais rien, désolée ) de diagnostic faut-il trouver ? On connait pas mal de mécanos mais cette voiture est très spécifique. Je veux vraiment éviter la case concession .....ou alors en sachant déjà plus ou moins quelle pistes sont à fermer ou à explorer pour ne pas me faire avoir par eux !
MERCI d'avance à vous,