@db93 Hello !
Je vois que toi aussi tu es atteint de ça... un de plus. Tu ne peux pas recharger la batterie en entier en toute logique. J'ai le même soucis. Dès qu'on arrive en haut, ça fou la bagnole en erreur. Selon la (sur)charge, ma voiture peut retrouver son fonctionnement normal entre 7 ou 50km selon les temperatures et la topographie des lieux. Ta batterie chauffe à mort et grosse baisse de tension de certains de tes modules (ils sont 9 dans la batterie et 4 des miens tombent à 14 volts au lieu de 15). J'essaie de faire avancer les choses avec ma concession mais c'est pas simple. Je vais écrire un gros courrier à Toyota France car nous sommes trop nombreux à avoir ce problème.
J'en hésite à vendre la prius... malheureusement elle n'a aucune concurrente. Je suis allé essayer la ioniq ce matin et c'est pas fou quand on conduit la prius 4 au quotidien (meilleur agrément et consommations venues d'une autre planète). Sur mes trajets boulots, je suis à 2,7 au 100 avec la P4, et 5,3 avec la ioniq.
Bref, c'est pénible et pensez aussi au nombre incalculable de prius qui n'ont jamais vu une descente de moyenne montagne et qui ne sont pas au courant de ce défaut !