[Annonce] Prius 4 : cliquetis au freinage ? Lire message #110 en page 6

Hier j'ai été recontacté par la concession de Narbonne .....dossier passé en garantie auprès de Toyota France.
Remplacement cardan programmé pour la semaine prochaine.
Professionalisme et rapidité.....Un plaisir de rencontrer des gens soucieux de la satisfaction de leurs clients...
 
  • Like
Reactions: aurone et FREDO78
Super. Après, tu sais ce qu'il te reste à faire vis à vis de l'autre concession.
 
La concession où je fais mes entretiens ne m'a pas rappelé depuis novembre quand je leur avais parlé de ce souci alors qu'ils m'avaient dit qu'ils me rappelleraient... ma voiture est de janvier 2017 avec 133000 km
 
Hélas... même chez Toyota il semble y avoir les bonnes.....et les moins bonnes concessions.
Il ne faut pas hésiter à le faire savoir autour de nous....le bouche à oreilles est souvent une bonne ou mauvaise publicité !
 
La concession où je fais mes entretiens ne m'a pas rappelé depuis novembre quand je leur avais parlé de ce souci alors qu'ils m'avaient dit qu'ils me rappelleraient... ma voiture est de janvier 2017 avec 133000 km
La garantie " légale " est dépassée....mais il doit rester un recours pour vice caché car le problème est connu.
 
La garantie " légale " est dépassée....mais il doit rester un recours pour vice caché car le problème est connu.
Yes, ils m'avaient dit à l'époque qu'une prise en charge au minimum partielle etait possible car véhicule entretenu de A à Z chez toyota. Au pire j'irai dans la concession du 77 dont un membre avait parlé, il avait facilement obtenu gain de cause
 
C'est en effet dans la concession de Vert St Denis dans le 77 que j'ai trouvé un chef d'atelier compétant et très très fier de la P4. Le cliquetis n'est pas normal et depuis qu'on m'a remplacé la pièce en garantie ça va mieux ;)
 
Il n'y a pas de problème quant à la sécurité, donc je ne pense pas qu'il y ait jamais une campagne de rappel. Pour info, j'ai été faire un tour avec le chef d'atelier de mon concessionnaire( Belgique) qui a constaté le cliquetis, il n'avait jamais entendu ça( ni même entendu parler mais c'est un curieux), il a très vite trouvé la note chez Toyota, a commandé le nouveau cardan et ils ont mis une bonne heure pour le changement( temps prévu par Toy: 1,8 heure). Rapide, efficace( comme d'hab): merci Toyota Mons !

la note, tu peux l'avoir ?
 
C'est en effet dans la concession de Vert St Denis dans le 77 que j'ai trouvé un chef d'atelier compétant et très très fier de la P4. Le cliquetis n'est pas normal et depuis qu'on m'a remplacé la pièce en garantie ça va mieux ;)

je viens d'envoyé un Email a la concession, j’espère qu'ils vont pas faire les étonnés... y'a des choses spécifiques a dire ? pour que le problème soit prit en compte, et qu'on soit pas jettés dehors en entendant " c'est normal voyons" ? comment etre prit en charge ?
 
Salut à tous,
Nouveau dans le monde magique de l'hybride avec une prius+ de février 2016 achetée il y a 10 jours avec 90 000km....je suis également malheureusement victime du "cliquetis qui rend fou".
RDV pris chez Toy La Roche sur Yon d'ici 10 jours pour faire un checkup, à priori ils ne connaissent pas le soucis.
Si vous avez des tips je suis super preneur :)
Nicolas
 
Ce souci ne concerne que les p4 122h à priori, donc pas la meme transmission que ta p+. Ton souci est peut etre similaire, mais il serait connu sur une serie ayant la meme mecanique. P3, auris...
 
Exact, je n'ai pas connaissance de problèmes identiques sur P3, Auris et P+. Où as-tu achetée ta voiture ? Si c'est chez toyota, tu dois avoir une garantie occasion de 24 mois normalement. Dans ce cas, n'hésite pas à en profiter.
 
Ce souci ne concerne que les p4 122h à priori, donc pas la meme transmission que ta p+. Ton souci est peut etre similaire, mais il serait connu sur une serie ayant la meme mecanique. P3, auris...
hello & merci pour ton retour,
c'est troublant car exactement le même bruit que j'ai pu voir en vidéo sur le forum, bruit de cliquetis léger après quelques kilomètres et uniquement perceptible au freinage :(
je vous tiendrai au courant après passage chez Toy
 
Exact, je n'ai pas connaissance de problèmes identiques sur P3, Auris et P+. Où as-tu achetée ta voiture ? Si c'est chez toyota, tu dois avoir une garantie occasion de 24 mois normalement. Dans ce cas, n'hésite pas à en profiter.
Hello & merci pour ton retour,
Voiture achetée à un particulier mais suivie Toy à Niort, l'ancienne propriétaire me dit ne jamais avoir entendu ce bruit (évidemment) et j'avoue ne pas y avoir prêté attention lors de l'essai, dans tous les cas pas de garantie.
Donc 3 options : 1/usure normale et c'est pour ma pomme 2/ prise en charge partielle de Toy si soucis d'arbre comme sur la tienne 2/ procédure pour vis caché et retour au propriétaire
je prie fort pour que ce soit bénin car je m'y suis déjà bien attaché, avec sa couleur bronze elle est bien sympa
je vous tiendrai au courant ;)
 
Vis caché, pas de retour au propriétaire possible, il me semble? :grumpy:

Ou alors, tu parles de la vis qui est enfoncée sur le bord du pneu avant et qui en freinant s'écrase générant ainsi le cliquetis qui rend fou. :mdr:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
De toute manière ce défaut ne relève pas vraiment du vice caché, d'une part, il était présent et audible lors de l'essai et n'a alerté l'acheteur que lorsqu'il a entendu parler d'un problème sur d'autres voitures. Ensuite, cela ne rend absolument pas le véhicule impropre à son utilisation. Ce problème est anormal, agaçant, mais n'empêche pas la voiture de rouler, et n'a à ma connaissance, jamais mis une voiture ni en panne ni en danger.

La notion de vice caché est définie par l'article 1641 du Code civil, qui dispose que le vendeur « est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Enfin, entamer une procédure pour vice caché est fastidieux, courriers au vendeur, recours à l'assistance juridique, convocations, expertises contradictoires, saisie du tribunal, attente des jugements, appels..., ça peut prendre 2 ans pendant lesquels le véhicule est immobilisé en attente de décision.., sans aucune garantie de résultat en faveur de l'acheteur.
Le mieux est à mon avis de demander une prise en charge partielle de Toyota, en gardant en tête que même si on doit payer la réparation plein pôt, ça restera dans les 500/600€... , une somme certes, mais qui ne justifie peut être pas des prises de tête et des tracas juridico financiers à n'en plus finir.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Toph92 et FoLuxo
Vis caché, pas de retour au propriétaire possible, il me semble? :grumpy:

Ou alors, tu parles de la vis qui est enfoncée sur le bord du pneu avant et qui en freinant s'écrase générant ainsi le cliquetis qui rend fou. :mdr:
LOL je n'avais pas pensé à la "vis cachée"