Bonjour
Je viens apporter mon expérience à ce sujet. J'ai une prius 4 de 2016 achetée d'occasion il y a 1 an (41 000 Kms au compteur à ce jour), garantie Toyota terminée mais je bénéficie d'une extension de 2 ans.
J'ai remarqué très vite ce fameux cliquetis après seulement 1 mois. Problème j'avais acheter la voiture à 150 kms de chez moi et je ne souhaitais pas faire des aller/retour pour ça. J'ai donc attendu la première révision (chez mon cc local) pour le signaler. J'avais fait une video pour enregistrer le bruit et leur ai fait écouté. J'ai signalé que je n'étais pas le seul a avoir eu ce probleme et que ça devait certainement être référencé chez toyota.
Comme je m'y attendais la réponse le soir même, fut : "
on a rien vu et avec mes collègues on s'y est mis a 3 et on a pas pu reproduire le bruit et pour la traçabilité, on a rien trouvé et c'est la premiere fois qu'on entends parler d'un probleme comme ça !" OK, j'embarque 1 des collègues, on fait 50m et le bruit se fait clairement entendre donc prise d'un nouveau RDV.
A l'arrivée pour mon nouveau RDV, je n'y suis pas allé par 4 chemins. J'avais monté tout un dossier avec tous les éléments que l'on peut trouver sur ce fil de discussion : des captures d'écran des temoignages de tous ceux qui ont eu le probleme (une bonne 20aine) , des captures de comment les problemes ont été résolu, la note américaine, le schéma de l'arbre de direction et la page de l'argus qui mentionne le probleme !
Le gars s'est trouvé un peu con, ça m'a fait de la peine pour lui mais je voulais pas risquer qu'on me dise : "On a rien vu mais vous en faites pas c'est normal. Vous nous devez 110€ pour la recherche de panne, merci."
Bon au final ils ont effectivement rien vu de spécial
MAIS : en cherchant un peu, ils ont trouvé la note en français qui référence le probleme. Ils ont donc commandé la piece et l'ont changée, a priori depuis : problème résolu. Le tout pris en charge pas la garantie (ça aussi c'était pas gagné !) donc tout est bien qui fini bien !
Je tiens à adresser un immense merci à l'ensemble de la communauté qui m'a permis de solutionner le probleme, sans tous les éléments du dossier on ne m'aurait jamais pris au sérieux. C'est triste d'en arriver là, mais si vous êtes concerné, ne pas lâcher l'affaire et n'hésitez pas à faire comme moi, on va peut etre finir par obtenir un rappel !!