[Annonce] Prius 4 : cliquetis au freinage ? Lire message #110 en page 6

Le clong après quelques mètres, c'est l'auto test des électrovannes de l'ESP, il est normal et se produit sur toutes les voitures équipées d'un ESP.
 
  • Like
Reactions: Arn0_71
NadMax, je m'étais planté de lien, j'ai rechargé la vidéo ailleurs. Le post est à jour maintenant ;)
En fait faudrait renommer le topic en "vos tic-tics, clac-clac,grigris et bruits mystérieux sur vos P4" :mdr:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: NadMax
Bon...moins d'un an et même pas 15 000km après avoir changé l'arbre gauche le cliquetis au freinage est en train de revenir doucement mais surement. Je ne sais pas si c'est le même arbre qui recommence ou si c'est l'autre. là je l'entend plus quand je freine avec le volant braqué à droite (comme sur la P3 à l'époque)
Franchement ça saoule :(
 
Bonjour à tous. J’ai le même problème que vous. J’aimerais savoir si quelqu’un a des infos sur la dangerosité du truc. Sinon je le laisse comme ça vu le prix de la réparation. Merci à tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Plus de problème pour ma part.
En ce qui concerne la dangerosité, à mon avis, elle doit être nulle. Sans quoi Toyota aurait fait un rappel: ils sont quand même assez regardant sur le sujet.
 
Je ne sais plus quand j'ai poster mais le cliquetis au freinage a disparu depuis ma réparation, merci a mon garage de m'avoir écouter et a Toyota de m'avoir rembourser.;)
 
Je viens de revoir sur ce post il m'ont changer le cardan gauche il y a deux an bientôt en décembre.
En tous cas si c’était en refaire j'en prendrais deux des Prius 4, a part cela nada c'est une voiture plus que bien née, bien plus que ma Prius 2, avec laquelle que j'ai appris c'etait le fils du voisin qui me l'vais repris 5000 euros il ya deux ans et vient de la revendre 4500 euros.. ;)
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Bonjour,
En P4 (12/2016) depuis quelques semaines, j'entends ce cliqueti ce midi et je vois que je ne suis pas seul :emoticon-0106-crying:

Je vois d'ici mon CC Toyota habituel qui va m'affirmer que je suis le seul (comme le compteur de ma P2 bloqué à 299) et en l'essayant il ne rien entendre de toute façon.
Je pense que je vais lui proposer un truc du style: "Vous faites passer le problème à charge de Toy France ou je me débrouille de mon côté".
Le cardan c'est dans les 400€ et le garage du coin est beaucoup moins cher. Je ne vais pas payer plus du double chez lui.

Décidement, les débuts de série chez Toyota c'est des problèmes. (compteurs sur la P2, cardan sur P4 )
A+
 
le toyota de meulun m'a fait le meme coup : on entend le bruit mais ...c'est rien !

quelle blague.. je leur ai fait noter sur le compte rendu qu'il y avait le bruit - ils l'ont bien entedu.

parce que je les soupçonne fortement de vouloir attendre la fin de garantie (en decembre) pour ne pas faire une prise ne charge a 100%

ces gens sont malhonnête
 
Malhonnete, ce n'est pas certain. C'est souvent un mélange d'incompétence, d'indifférence et de business. Je soupçonne Toyota France de facturer une partie de la prise en charge de la garantie constructeur à la concession afin de motiver les CC de ne pas prendre en compte les réparations sous garantie. Chez Peugeot (il y a 20 ans), tout ce qu'ils pouvaient faire passer en garantie, ils le faisaient avec plaisir.
 
Pour info, en Belgique, quand un CC Toyota effectue une réparation sous garantie, il est effectivement payé par Toyota Belgique, mais c'est quasi au prix coûtant au niveau du tarif horaire, et les pièces ne lui sont bien entendu pas facturées.
(Jusque là, on ne va pas trop pleurer.)

Mais, et c'est là où le bas blesse, le calcul est fait en se basant sur un grille de temps forfaitaires, définie par la maison mère, et qui le plus souvent sont une franche sous-estimation de la réalité.

Conclusion : le CC perd en réalité de l'argent lors de tels travaux.
Et au plus long le temps d'exécution, au plus grand le manque à gagner !!!

On comprendra donc qu'il n'est pas très heureux, quand il se retrouve contraint de les effectuer...
 
Bonjour
Je viens apporter mon expérience à ce sujet. J'ai une prius 4 de 2016 achetée d'occasion il y a 1 an (41 000 Kms au compteur à ce jour), garantie Toyota terminée mais je bénéficie d'une extension de 2 ans.
J'ai remarqué très vite ce fameux cliquetis après seulement 1 mois. Problème j'avais acheter la voiture à 150 kms de chez moi et je ne souhaitais pas faire des aller/retour pour ça. J'ai donc attendu la première révision (chez mon cc local) pour le signaler. J'avais fait une video pour enregistrer le bruit et leur ai fait écouté. J'ai signalé que je n'étais pas le seul a avoir eu ce probleme et que ça devait certainement être référencé chez toyota.
Comme je m'y attendais la réponse le soir même, fut : "on a rien vu et avec mes collègues on s'y est mis a 3 et on a pas pu reproduire le bruit et pour la traçabilité, on a rien trouvé et c'est la premiere fois qu'on entends parler d'un probleme comme ça !" OK, j'embarque 1 des collègues, on fait 50m et le bruit se fait clairement entendre donc prise d'un nouveau RDV.
A l'arrivée pour mon nouveau RDV, je n'y suis pas allé par 4 chemins. J'avais monté tout un dossier avec tous les éléments que l'on peut trouver sur ce fil de discussion : des captures d'écran des temoignages de tous ceux qui ont eu le probleme (une bonne 20aine) , des captures de comment les problemes ont été résolu, la note américaine, le schéma de l'arbre de direction et la page de l'argus qui mentionne le probleme !
Le gars s'est trouvé un peu con, ça m'a fait de la peine pour lui mais je voulais pas risquer qu'on me dise : "On a rien vu mais vous en faites pas c'est normal. Vous nous devez 110€ pour la recherche de panne, merci."
Bon au final ils ont effectivement rien vu de spécial MAIS : en cherchant un peu, ils ont trouvé la note en français qui référence le probleme. Ils ont donc commandé la piece et l'ont changée, a priori depuis : problème résolu. Le tout pris en charge pas la garantie (ça aussi c'était pas gagné !) donc tout est bien qui fini bien !

Je tiens à adresser un immense merci à l'ensemble de la communauté qui m'a permis de solutionner le probleme, sans tous les éléments du dossier on ne m'aurait jamais pris au sérieux. C'est triste d'en arriver là, mais si vous êtes concerné, ne pas lâcher l'affaire et n'hésitez pas à faire comme moi, on va peut etre finir par obtenir un rappel :) !!
 
A l'arrivée pour mon nouveau RDV, je n'y suis pas allé par 4 chemins. J'avais monté tout un dossier avec tous les éléments que l'on peut trouver sur ce fil de discussion : des captures d'écran des temoignages de tous ceux qui ont eu le probleme (une bonne 20aine) , des captures de comment les problemes ont été résolu, la note américaine, le schéma de l'arbre de direction et la page de l'argus qui mentionne le probleme !

T'as très bien fait car comme on le lit trop souvent, la plupart des concessions font (volontairement ou non) comme si le problème n'était pas connu. Là, au moins, tu es venu avec des cartouches et ils ont bien été obligés de reconnaitre le problème.