Quand on aime pas le SUV....

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
voilà ,ça me plaît bien ton article .....
il en faudrait beaucoup pour inverser la facheuse tendance....:mrgreen-48:
 
Il y a des arguments tout à fait recevables .
D'autres, de fait, condamnent les monospaces pour des raisons communes.
Il n'est pas suffisamment tenu compte des besoins d'aspects pratiques de certains usagers qui certes trouveraient leur compte avec un ludosppace.
 
Il y a des arguments tout à fait recevables .
D'autres, de fait, condamnent les monospaces pour des raisons communes.
Il n'est pas suffisamment tenu compte des besoins d'aspects pratiques de certains usagers qui certes trouveraient leur compte avec un ludosppace.


la mode est à la déco de son interieur ( habitats)
la mode est aux suv
une explication: le besoin de sensation de sécurité et de cocooning: soit la peur du monde exterieur
(que l'on retrouve aussi dans le developpement des raiseaux sociaux: la peur du contact...)

tout est PSY ...
les aspects pratiques: c'est possible mais les motivatioins inconscientes sont je pense beaucoup plus fortes que les autres
(tu auras compris que Freud, Lacan et moi on est copains...:happy: mais tout le monde ne l'est pas...)
 
la mode est à la déco de son interieur ( habitats)
la mode est aux suv
une explication: le besoin de sensation de sécurité et de cocooning: soit la peur du monde exterieur
(que l'on retrouve aussi dans le developpement des raiseaux sociaux: la peur du contact...)

tout est PSY ...
les aspects pratiques: c'est possible mais les motivatioins inconscientes sont je pense beaucoup plus fortes que les autres
(tu auras compris que Freud, Lacan et moi on est copains...:happy: mais tout le monde ne l'est pas...)

J'ai peur des dos d'ânes c'est pas psy', ma Yaris en souffre beaucoup :happy:
 
tu mentionnes tout de suite les dos d'ânes: ça ne vient pas de nulle part :happy:
pourquoi ne pas mentionner les côtes, la neige,la grande vitesse....
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Sans pour autant chercher à défendre ceux qui sont accros à la taille de leur étalon j'observe un glissement d'intérêt d'une part non negligeable de cette population qui cherche à la fois à se rassurer, se faire plaisir et s'affirmer aux yeux de leurs semblables , quoique de les considérant pas tous comme tels... en effet, vérifiė chaque week-end en Lubéron et plus encore en cette période estivale et vacancière les gros SUV supplantent les grosses berlines et routières sportives. Signe d'un temps où, la vitesse étant attaquée on s'oriente vers l'espace, le confort, la polyvalence et probablement une position plus élevée...
J'en conclue que beaucoup négligent autant l'efficience et l'environnement qu'ils le faisaient avec des monstres bas de cul...
Ici on observe aussi nombre de Mustang ou autres anglo-americaines et énormément de Porsche, et j'ai du me dégager de Range et Escalade qui traînaient en prenant toute le "petite" route de mon week-end...
Alors... faire grief à un propriétaire de Captur qui le trouve plus pratique et agréable que sa précédente Clio, notamment pour la ballade, ça me paraît un peu exagéré.
 
  • Like
Reactions: FLYER34
Clairement si les berlines “ normales” n’ étaient pas devenues aussi ridiculement étriquées la Clio se vendrait plus aussi au detriment d’ un Captur .
 
Je hais les SUV à titre personnel et je préfèrerais ramper nu sur du verre pilé plutôt que de rouler là-dedans (ok, j’exagère peut-être un peu :)) mais j’ai du mal à comprendre comment on rend leurs propriétaires responsables de tous nos maux.

Si on fait une échelle où à 0 on a le mec qui pollue le moins au monde, et à 100 celui qui pollue le plus, le contributeur moyen de ce forum doit se situer à 85 et le même au volant d’un SUV serait à 85,01. Et ça toutes choses égales par ailleurs, alors que les choses ne sont justement jamais égales par ailleurs.

Je veux bien qu’on insulte les gens qui prennent l’avion toutes les semaines, où qui roulent en coal roller, ou que sais-je, mais se sentir moralement supérieur à quelqu’un sur base de SUV/non SUV me semble risible. C’est un détail dans la consommation énergétique, qui peut être annulé/compense/amplifié suivant le kilométrage, le type de carburant, la façon de conduire...

(Évidemment on peut se sentir supérieur sur le plan du goût, vu que les propriétaires de SUV n’en ont aucun, mais c’est une autre histoire :mdr: )
 
Ça dépend du kilométrage et du type de parcours: quand on effectue comme moi de 30 à 35.000 km/an, voire plus, une différence qui va de 0,5l à près de 2l/100 supplémentaire par rapport à une berline correspondante (suivant aussi le type de trajet) n'est en rien négligeable. Cela peut donc aller pour moi jusqu'à plus de 1,6t de CO2/an en sus (si je calcule bien). Mais il est sûr que le type en Captur qui roule peu et surtout sur petite route dégagée ne rejettera pas grand-chose en plus que s'il avait roulé en Clio.
 
Il y a peut être le mauvais état général des routes qui peut faire qu'on achète plus souvent se type de véhicule après je sais pas.

C'est une mode, c'est du marketing, moins maintenant je trouve mais il y avait un moment on voyait que ça comme pub à la tv.
L'avantage pour les constructeurs c'est que c'est les véhicules les plus chers mais les plus abordables avant les modèles sportifs, donc ils ont tout compris encore une fois.
 
Je hais les SUV à titre personnel
J' aime bien le SUV à titre personnel.
Après plusieurs P3 et une Ioniq je n' ai pas pu faire autrement pour:
- recevoir et promener enfants/petits enfants.
- aller à la déchetterie pour les espaces verts et autres.
- faire des brocantes.
- faire les courses en 1 fois plutôt que 2 ou 3.
Mon véhicule ( Outlander PHEV ) je le conçois plutôt comme un utilitaire pas trop polluant et rouler avec une remorque ne me branche pas.
Des SUV il y en a de tout type, pour tout conducteur et pour des emplois bien divers.
Tous ne sont pas des BMW X ou Audi Q.
En optimisant le système je tourne vers 5L/100 km ce qui me met largement en dessous de beaucoup de berline même hybrides.
 
Les Sans Utilité Véritable sont une mode dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Un break donne plus de coffre et de prestations dynamiques et un monospace donne plus de volume à encombrement égal.
Je le trouve moches et arrogants pour les plus gros.
Bref, jamais....
 
  • Like
Reactions: Lel
BM80 BM80 C’est bien mon idée : la réflexion un peu bas du front « SUV = pollueur » est risible. Bien des gens qui critiquent les SUV pour leur consommation supposée consomment eux-mêmes plus de carburant, soit parce que leur voiture consomme plus, soit parce qu’ils roulent plus. Et même ceux qui consomment moins ne sont pas forcément dans une situation soutenable pour autant. S’en prendre à celui qui consomme 1% de plus pour se donner bonne conscience, c’est un peu chiant à la longue.

(Je n’aime pas les SUV pour des raisons esthétiques mais ça c’est un autre sujet)
 
je n'aime pas les suv parcequ'à chaque virage j'ai l'impression que je vais me retrouver dans le décor...
donc payer plus pour ça: prix et conso......ben non:mrgreen-48: (à revoir avec l'UX quand même....)
 
Je disais la même chose il y a 1 an ;)
J'étais du même avis et puis les besoins changent. J’ai toujours roulé en berline et ça me convenait bien et puis il faut de la place et un ludospace aurait suffit... oui mais il me faut aussi de la garde au sol et si possible 2 roues motrices de plus puisque je vais régulièrement sur un chemin de bois un peu chaotique et glissant suivant les conditions météo. Je suis donc parti à la recherche d’un véhicule pouvant répondre à tout ça et donc on tombe sur des « SUV ».
Ce que je voulais en gros c’est un 4x4 , pas un SUV parce que je ne voulais pas suivre une mode mais répondre à un vrai besoin.
 
  • Like
Reactions: BM80
.....Je suis donc parti à la recherche d’un véhicule pouvant répondre à tout ça et donc on tombe sur des « SUV ».
Ce que je voulais en gros c’est un 4x4 , pas un SUV parce que je ne voulais pas suivre une mode mais répondre à un vrai besoin.
Dommage que la gamme Subaru ne soit pas mieux connue (et diffusée) en France.
Le XV (ou l'Outback) correspondent exactement à ce que tu cherchais....