Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour ma part, ce n'est pas spécifiquement le SP 98 auquel je tiens,
car avec le cycle Akinston du moteur de la Prius,
ça pourrait bien rendre ce carburant peut-être un peu moins énergétique que le SP 95
Non, j'ai cité uniquement l'Excellium SP 98 de Total
et s'il existait de "l' Excelliom" 95, je ne dis pas que j'alternerai plus volontiers.
Car l'Excellium contient, je crois bien, quatre sortes de additifs
qui rendent le système plus propre,plus fluide,plus protégé contre la corrosion
Aussi, avec l'huile moteur 0w-20 et avec tous ces additifs intégrés au carburant,
je crois qu'on a quand même là une motorisation ou tout baigne !
Merci pour ta superbe réponse, mais est ce que les additifs sont vraiment utiles?Les grandes marques ajoutent des additifs.
Pour répondre, il faudrait être chimiste. Ce que je ne suis pas. Comment savoir si la différence de prix est justifiée, entre le carburant du supermarché, et celui d'un grand pétrolier ?Merci pour ta superbe réponse, mais est ce que les additifs sont vraiment utiles?
Le bloc HSD est officiellement conçu pour rouler avec jusqu'à 30% d'éthanol dans le carburant (mélange fourni dans certains pays d'Amérique latine).- A bas régime, l'éthanol entraine une augmentation du couple. Je n'en connais pas la raison exacte (indice d'octane, composition moléculaire plus oxygénée ?) mais ceci est souvent rapporté par les utilisateurs de véhicules essence classiques. Ce couple supplémentaire permet de prendre de la vitesse en accélérant un peu moins fort. Il en va de même dans les côtes, d'où l'impression que le moteur est moins bruyant. Ce couple supplémentaire limite donc la surconsommation et augmente l’agrément de conduite.
C'est un terme juridique et sexiste qui ne devrait plus avoir cours de nos jours, mais dont le sens est : conduite raisonnable, apaisée, respectueuse."conduite en bon père de famille". Si on est célibataire sans enfants, il n'y a plus de garantie![]()
quelques précisions :Pour éclaircir cet histoire de l'utilisation du carburant SP98, j'ai trouvé un excellent article d'Engine World pour mettre fin au débat:
Pourquoi mettre du SP98 dans sa voiture ?
Conclusion: Une indice d'octane plus élevé permet simplement de réduire le phénomène d'auto-inflammation du moteur.
Or si votre voiture est conçue pour utiliser du SP95, c'est totalement inutile de payer le SP98 qui coûte plus cher!
PS: Mon chef il a une Mercedes classe E essence, eh bah là c'est prescrit que SP98 est obligatoire...sinon ta garantie sera foutue.
Je ne roule qu'avec du SP95E10.
Avec du SP95 paradoxalement je consomme plus et la voiture est moins agréable.
Je n'arrive pas à exliquer cela depuis des mois . . .