[Consommation] Quel carburant pour votre voiture hybride Toyota /Lexus?

Votre carburant

  • E85

    Votes: 73 20.7%
  • SP95-E10

    Votes: 180 51.0%
  • SP95

    Votes: 99 28.0%
  • SP98

    Votes: 77 21.8%
  • Autre ( Préciser)

    Votes: 6 1.7%

  • Nombre total d'électeurs
    353
Je vois les prix c'est affolant, 1,4 mini pour du sp, ca pique, justifié par quoi? Le baril est remonté? Ou on ce fait macroner?

Je recupère a p4 samedi prochain , garantie ou pas elle va y avoir droit direct, sinon elle va me revenir aussi cher que la bmw au gpl...
 
Vu l'augmentation des prix, l'E85 va connaître un très grand succès ;)
Premier plein en E50, aucun voyant, deuxième plein en E60 chez total accès à 0,74 le E 85 et 1,42 le sp95 E10 le plein à 34,50 e, consommation moyenne de 5,6 l en ville et nationale. Par de voyant moteur moins bruyant et plus feutré

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
 
l'E85 connait aussi sa belle petite hausse : je suis assez souvent le prix des stations dans mon département, la station la moins cher est passée de 0.509€/l début décembre, à 0.579€/l 1ère semaine de janvier et s'est maintenu à ce tarif depuis, mais reste la moins cher parce que toutes les autres ont aussi augmenté leurs tarifs

par contre, département d'à côté, une station fait de la résistance : 0.489€/l...la moins cher en Lorraine !
 
Bien le bonjour.

Je viens de lire dans les grandes lignes touts vos messages et je pourrais apporter une petite pierre a l’édifice.

Je bosse dans le secteur pétrolier et je peux vous assurer que touts les carburants sont tous les mêmes. La seul chose qui différè est l’additif ajouter dans les cuves.

Pour mieux comprendre, je vous invite a voir cette vidéo qui explique bien qu'on se fait juste entube tout simplement parce qu'on ajoute de l'additif anti-mousse qui permet juste de rajouter peut être 2l de plus dans le réservoir lors de votre plein d’où votre kilométrage.

Bonne vidéo

 
Cela me rappelle ce qu'un pompier qui travaillait en aéroport m'avait dit :
Pourquoi les avions parlent en "masse" de carburant et non en litre ?
Tout simplement, le carburant, suivant la température, se dilate assez vite.
Bref, l'été, le plein est plus petit que l'hiver, alors que la pompe affiche le même litrage
 
Sur mon Auris, je roule en ce moment à 100% E85, qui doit être du E67 et part 0°c elle démarre très bien avec 33% de SP95.

J'ai commencé doucement par du 50/50 E85/SP95...

Ensuite, j'ai mis 2 fois 5l de SP95

Et maintenant, vu que je fais le plein avec des bidons à la maison, je ne mets plus de SP95

Le LFTP est à 28%.

Je suis épaté par le moteur qui accepte bien le E85. A froid, elle démarre très bien
 
Cela me rappelle ce qu'un pompier qui travaillait en aéroport m'avait dit :
Pourquoi les avions parlent en "masse" de carburant et non en litre ?
Tout simplement, le carburant, suivant la température, se dilate assez vite.
Bref, l'été, le plein est plus petit que l'hiver, alors que la pompe affiche le même litrage
Les pompes sont "réfrigérées": c'est flagrant en été ou on sent les parties métallique du pistolet. Je crois bien que la législation impose une température pour la vente.
Edit: recherche rapide, on dirait que ce n'est pas la législation qui IMPOSE une température mais qui PERMET de distribuer à 15 degrés:
http://tokheim.com/fr/dispenser/automatic-temperature-compensation/
 
La pénurie du E85 dans mon coin, probablement provoquée par la "pub" massive dans les médias et les forums sur ce merveilleux carburant m'a fait remettre du 95E10 dans ma P3....(ça + le fait qu'il a pris 0.50 euros le litre pratiquement depuis janvier aussi...)

Et comme à chaque fois que je l'ai fait, c'est le même constat : la voiture est bien plus réactive, le moteur moins rugueux, les reprises meilleures.

La tentation est toujours forte de remettre du E85, principalement pour l'aspect psychologique du prix à la pompe. L'économie pour ma part se situe, sur une année, à environ 300 euros, je trouve ça peu pour un agrément détériorié, et une interrogation permanente sur la fiabilité au long cours...
 
C'est avec attention que je suis ce post long depuis le début.
Pour mon Auris II HSD 2018 Design 17'' attendue pour fin avril, je me suis donc renseigné :
Là où j'habite : SP95 Intermarché ou ville d'à côté à 3,5 km, Total Access SP95-E10
4 centimes de moins seulement pour le SP95-E10, pas de quoi sauter au plafond.:rolleyes:
 
Bien le bonjour, depuis 2 semaines qu'on a notre Auris 2 hsd, on roule aux E10 car en Belgique, finit le SP95 !!!
 
Quel a été le délai pour réceptionner ton véhicule (en semaines) depuis la signature du bon de commande ?
Sur mon bon de commande signé le 27 janvier figurent deux dates :
Date de réception souhaitée le 26 mars.
Date de réception limite le 28 avril.
J'aimerais bien sûr que la première date soit respectée mais je ne me fais guère trop d'illusion...
 
Bien le bonsoir.

Bon de commande signé le 13 Janvier et date limite de réception le 28 février.
Voiture reçue le 22 février.

Et la voiture est vraiment chouette à conduire !
 
Merci.
Je découvre qu'en signant à la mi-janvier, ta date limite de réception n'était que 1 mois 1/2 plus tard quand elle est de 3 mois en ce qui me concerne en signant deux semaines plus tard.... :mad:
Peut-être y a-t-il des différences notoires entre les versions (je n'ai pas le break).
 
Je sais que selon la finition c'est ± court pour avoir la voiture.

Par exemple moi j'ai la finition confort + senso pack. Ben ce modèle est fait plus vite que les autres car c'est le plus vendu ( dire de mon garage ... )
 
Sur mon Auris, je roule en ce moment à 100% E85, qui doit être du E67 et part 0°c elle démarre très bien avec 33% de SP95.

J'ai commencé doucement par du 50/50 E85/SP95...

Ensuite, j'ai mis 2 fois 5l de SP95

Et maintenant, vu que je fais le plein avec des bidons à la maison, je ne mets plus de SP95

Le LFTP est à 28%.

Je suis épaté par le moteur qui accepte bien le E85. A froid, elle démarre très bien

Tu as bien de la chance d'avoir un LTFT à 28. Tu dois encore avoir du E85 hiver.
Je roule actuellement avec 91% E85 et 9% SP95E10 et mon LTFT est à 38 :mad:
mais pas de soucis de démarrage ou autre.
 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Yaris Hybride (Modèle 2011), je tenais à vous partager la réponse officielle de Toyota concernant le carburant à injecter pour mon modèle :

Bonjour Monsieur ............. ,
Je fais suite à votre demande d'information concernant le type de carburant préconisé pour votre YARIS HYBRIDE (châssis n°..........................) et vous informe que nous préconisons d'utiliser exclusivement, sans ordre de préférence :


- de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane recherche de 95 ou plus (SP95)
ou
- de l'essence SP95-E10 (essence additionnée de 10% d'éthanol maximum)


Le nombre 95 ou 98 représente l'indice d'octane des essences sans plomb.

Les carburants E50 et E85 sont donc proscrits ; ils pourraient occasionner des dommages sur le système d'injection et la motorisation.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une excellente journée.

Concession Toyota Angers : "On ne met que du 95E10".

Concession Toyota Le Mans : "Il FAUT mettre du SP98, le 95E10 consomme trop".

WTF ?? o_O

Voila voila ! Après je pense que tout dépend du ressentit de conduite de chaque personne selon le carburant mis dans son véhicule :)
 
Dernière édition:
Et si tu grattes les specs officielles de Toyota, on peut aller jusqu'à du E20. :mdr:
 
Concession Toyota Angers : "On ne met que du 95E10".

Concession Toyota Le Mans : "Il FAUT mettre du SP98, le 95E10 consomme trop".

WTF ?? o_O

Voila voila ! Après je pense que tout dépend du ressentit de conduite de chaque personne selon le carburant mis dans son véhicule :)

rien à voir, mais content de voir quelqu'un de mon secteur sur le forum ^^

surprenante cette remarque du garage du Mans... peut-être en fonction du type de conduite de la personne qui nous parle et des "on-dits" ^^
 
  • Like
Reactions: Robinou
Bonsoir ou bonjour!!
Après avoir lu, compulsé, questionné :bookworm:: je me lance!!
Aussitôt dit, aussitôt fait, ça tombais bien, j'étais arrivé à la moitié du réservoir selon la jauge du tableau de bord! Je suis donc allez faire quelques courses à l'Inter en bas de chez moi, leur station est l'une de rare du coin à distribuer du E85. Je dis en bas car, il y a 140m de dénivelé, avec une rue à 15% sur 150m et un stop en haut (un régal pour moi depuis que j'ai ma Yaris 100H, une épreuve pour les embrayages des autres), plus une belle route, limitation 70, à environ 10% sur 1km pour remonter, l'endroit idéal pour tester le nouveau mélange!!. Qui à dit que Rouen était tout plat!!:woot:
Donc 15l de E85 dans 21 litres de Sp95, à la louche 30% d’éthanol. Contact, pendant les zigzags en électrique sur le parking pour trouver une place, le thermique se remet en route à cause du chauffage (il pèle aujourd'hui 2° et même de la neige vers midi), je laisse tourner un peu pour voir , les calculateurs ont l'air satisfait, enfin pas de voyant d'alarme (ma plus grande crainte). Je vais faire mes courses l'esprit tranquille.
C'est partit, j'attaque la colline, pas de soucis souple comme d'ab, sauf que comme prévu la mécanique est plutôt moins bruyante dans l'effort de la montée (obligation d'aller en milieux de la zone Power) sinon on se traîne à 35-40km/h, moins de tours à priori? et sonorité moins métallique, pour ce qui est de la mise en action du thermique, elle est toujours bien souvent imperceptible, le revêtement des rues pas terrible me laisse penser parfois que ce dernier tourne , mais un coup d’œil au tableau me dit EV, tout baigne.
Reste à voir la différence sur autoroute et route, et bien sur la consommation, un autre bon point pour l'éthanol, je ne me suis pas ruiné, ça fait bizarre 10€ à la pompe, on est plus habitué!!: :happy::happy:
A bientôt pour la suite
 
  • Like
Reactions: Jerry