[Autres] Quel dongle bluetooth pour Toyota Prius 4 et HybridAssistant ?

db93

Lecteur Inscrit
15/9/19
43
6
0
28
Bonjour, j'ai une prius 4 et un samsung galaxy s10+. Quel appareil me permettrait de lire les valeurs de mon véhicule et avec quelle application (même payante)? Merci
 
Bonjour, j'ai une prius 4 et un samsung galaxy s10+. Quel appareil me permettrait de lire les valeurs de mon véhicule et avec quelle application (même payante)? Merci
Bonjour D db93
Pour ma part j'utilise Torque .
Excellente application à mon goût.
Elle n'est pas chère ( moins de 5 Euros ) mais elle est livrée gratuitement avec certains adaptateurs OBD comme le ELM 327 par exemple, ....celui qu'il y a dans ton lien du post #58 ...je l'ai acheté justement.
Très facilement paramétrable à souhait selon l'idée de chacun.
Plus de 20 types de compteurs différents ( ronds , carrés , à aiguille, digital , graphique...etc. )
Plus d'une centaine de prises d'informations disponibles ( dont la vitesse, le régime moteur , les différentes types de consommation ..etc. etc.etc.)
Je la trouve vraiment super ! On peut se configurer un véritable deuxième tableau de bord comprenant plusieurs pages différentes que l'on fait défiler d'un simple glissement de doigt.
Si tu veux je peux mettre en ligne des photos de la configuration perso que j'utilise.
CDLT
 
  • Like
Reactions: db93
Oui, c'est exact, elle est sympa aussi avec ses compteurs de différentes couleurs mais je la trouve moins bien achalandée que Torque et un peu plus difficile à configurer.
 
Merci pour ta réponse Priusmandu10 je vais donc m'orienter vers celui ci et acheter l'appli torque. Je vais enfin être fixé et savoir si oui ou non ma prius 4 accepte bien l'ethanol que je lui mets et dans quelle proportion
 
En complément D db93 voici 3 photos de ce que l'on peut obtenir avec une petite tablette.
C'est un choix personnel mais tu peux construire une foule d'autres affichages avec d'autres formes de compteurs et dans d'autres dimensions.
Placée derrière le volant pour être facilement lisible et pour pouvoir changer facilement de page.
Vise un peu ce deuxième tableau de bord... ;) sympa non ? :happy:
Torque-2.jpgTorque-1.jpgTorque-3.jpg
 
Non, pas du tout. Mais je comprends très bien ceux qui font ce choix.
Je ne développe pas d'avantage pour ne pas partir hors sujet.
Tu peux voir qu'en plus de la consommation instantanée j'ai installé un compteur pour le STFT et un autre pour le LTFT.
Avec du 98 les valeurs de correction restent dans des limites assez basses.
Mais je pense que tu auras l'occasion de constater des chiffres beaucoup plus importants à cause du E 85.... surtout de l'enrichissement !
Tout cela s'avère très intéressant à observer et encore plus quand on fait varier son style de conduite ou quand le profil de la route devient exigeant.
Seul bémol que j'ai trouvé dans Torque : certaine captures de paramètres ne fonctionnent absolument pas....enfin sur ma PHV et avec le ELM 327 :
La température d'huile par exemple et puis une dizaine d'autres sondes qui m'affichent un désespérant zéro.
Mais dans l'ensemble cette application me plait beaucoup car je demeure un nostalgique de l'instrumentation automobile des années passées.
 
D'accord merci pour toutes ces informations ! Tu sais où se trouve la prise odb sur la prius 4? Merci
 
Il est fort possible qu'elle soit située au même emplacement que sur la PHV.
N'ayant pas de P4 normale je ne peux pas l'affirmer à 100 %.
Ce serait bien de vérifier avec la notice de la P4.
En attendant je met sous ce post une photo de l'emplacement sur la PHV équipé avec un dongle ELM 327.
C'est plus parlant qu'une longue description écrite.
Pour bien localiser de visu il faut un peu se contorsionner pour voir par " en dessous " avec la portière gauche ouverte.
Bonne chasse... :happy:
Emplacement OBD.jpg
 
Effectivement elle est au meme endroit sur ma voiture. Merci pour tes réponses! J'attends 10 jours le temps que ma commande arrive
 
Bonjour merci pour ta réponse. Celui ci ferait l'affaire ? https://m.fr.aliexpress.com/item/959062486.html?spm=a2g0n.seo-amp-detail.reviewList.0

Il est en version 1.5 c'est une bonne version? Merci
Je l'ai acheté il y a quelques années. Il a marché 2 a 3 fois puis poubelle. Rien ne vaut le obdlink lx puis tu mets l'application hybrydassistant et hybridreporter gratuite que tu touves sur playstore. Sur le site forum prius touring club dans "général" tu trouves toutes les explications. C'est super. De plus tu peux faire le bilan de ta batterie
 
Je l'ai acheté il y a quelques années. Il a marché 2 a 3 fois puis poubelle. Rien ne vaut le obdlink lx puis tu mets l'application hybrydassistant et hybridreporter gratuite que tu touves sur playstore. Sur le site forum prius touring club dans "général" tu trouves toutes les explications. C'est super. De plus tu peux faire le bilan de ta batterie
Mais il est compatible avec la prius 4? Merci pour ta réponse
 
Et puis tu télécharges toujours sur play store torque gratuit et pas pro pour lire et effacer éventuellement les codes erreur (pour le E85 c'est p1071) si je ne me trompe pas. Je roule à l'E85 sur ma lexus ct200h. J'a également roulé à l'E85 sur mon ancienne P2 (actuellement plus de 220 000kms vendue à mon gendre ) et sur mon ancienne p3. Je mets quand même de temps en temps de 5 à 8 litres de sp95 ou sp95 e10 ou sp 98. Voili voilou
 
  • Like
Reactions: db93
Su
Mais il est compatible avec la prius 4? Merci pour ta réponse


si tu parles de l'oblink lx bien sur qu'il est compatible avec la p4. Vas faire un tour sur le site prius touring club comme je t'ai dit et dans "général" dans la rubrique hybrid assistant. Tu auras toutes les explications. Bon courage pour la lecture des pages mais ça vaut vraiment le coup et le coût (pour le obdlink lx mais je t'assures tu n'auras aucun regret). Je l'ai acheté sur amazon.de à l'époque (+ de 5 ans il me semble ) mais je crois qu'il est redevenu à un prix plus raisonnable sur amazon.fr ou autres sites. Bonnes recherches et tu m'en diras des nouvelles si tu en fais l'acquisition. Tu as énormément d'information (dont certaines que je ne comprends pas) mais tu as le pourcentage de LTFT, température liquide refroidissemnt, température batterie hybrid, inverter, compte tours etc etc etc....
 
  • Like
Reactions: db93
J'ai oublié de te préciser que je lis les données sur un vieux smartphone WIKO dédié uniquement à ça. J'enlève le wifi et je le mets en bluetooth. Tu as les rapports avec hybrid reporter que tu peux transférer sur ton ordi pour mieux lire. Enfin comme je te l'ai dis toutes les explications sur sur prius touring club rubrique "général" puis hybrid assistant
 
  • Like
Reactions: db93
Tu peux également voir sur youtube quelques démonstrations. Tape hybridassistant dans le moteur de recherche de youtube