Si tout à fait
pour l'instant j’utilise de l'huile fusch fournit en 4L, je verse le bidon complet je me retrouve juste en dessous du maxi. (a 2mm environ)
je présume que les 4.2L c'est moteur neuf sans la moindre huile restante.
Si tout à fait
Bizarre, quand mon beauf à fait la vidange de sa auris 2 il a bien mis 4.2, un peu en dessous du Max au niveau de la jauge. Il faut pousser la jauge à fond avant de la retirer pour vérifier?
Non, moteur neuf c'est 4,7lpour l'instant j’utilise de l'huile fusch fournit en 4L, je verse le bidon complet je me retrouve juste en dessous du maxi. (a 2mm environ)
je présume que les 4.2L c'est moteur neuf sans la moindre huile restante.
Le niveau se contrôle toujours moteur chaud et après 5 minutes d'arrêt moteur.Controler le niveau moteur froid après un repos si le moteur a tourné, perso je controle le matin avant de partir comme ça je suis sur que tout est descendu.
edit : et jauge a fond bien sur.
On peut l'appliquer à tous les moteurs.ok donc ce n'est pas du tout la meme méthode que chez renault, c'est bon a savoir.
Elle a l’air de répondre aux « exigences » de nos moteurs mais elle n’est pas donnée, 25 euros les 2L sur un site sans frais de port ...
Je retourne ton argument, pourquoi dépenser beaucoup plus pour de l'huile alors qu'il y a de l'huile moins chers, de marque quand même connues et répondant aux normes du constructeur? La pennasol super extra s'y prête bien, de même que celle de Toyota moins cher que cette Yacco en plus!
Suffit même de regarder les tests d'huile qu'on trouve un peu partout, ce n'est pas forcément les grands marques qui gagnent et même c'est arrivé que les huiles de marque distributeur soient dans le palmarès! Forcément il n'y a pas 36000 fabriquants d'huile.
Pour le kilométrage je trouve même les 15000 bornes limites abusifs vu que le moteur tourne peu et sans "contraintes" particulières (mise à part les démarrages et arrêts réguliers suivant les parcours)
Là où je te rejoins c’est sur certains véhicules surtout diesel où faire une vidange tous les 2 ans et 30000km même pour de la soit disant long Life je trouve ça beaucoup trop espacé, même juste 2 ans avec un kilométrage inférieur c’est trop !
exemple tout con, 30000km/2ans en 10w40 sur les 1ere 1.9dci 120... on se rappelle ce que ça a donné, ils sont vite revenu a 15000km/1an en 5w30.
quand on voit le cout de la vidange, aucun interet de vouloir allonger l'espacement de 15000km/1an de toyota, en prenant de l'huile moins chere on pourrait meme la passer a 10000km (comme la penasol a 15€ mes 4L) et ainsi réduire la conso d'huile quand on dépasse les 150000km (qui est du a l'accumulation de merde sur les segments racleur), meme si ça pour il faudrait mieux un oil catch tank.