[Motorisation] Quelle huile 0W20 ?

Eni est très bien je l'utilise depuis plusieurs année sans problème sur ma P3 et pour 30€ port compris chez Lub....
Eni était plus connu sous son ancien nom Agip.
 
Quand on fait sa vidange soit même, autant prendre la meilleure.
C'est le but du sujet finalement.
 
J'ai reçu la ENI 0w20 de chez lubuniversal, manque plus qu'a faire la vidange.

D'ailleurs j'ai été surpris de voir que lubuniversal était a coté de chez moi :D (St Gilles dans le gard).
 
En voici une autre de chez motul, en 0w20 noté ce coup ci, 0w20 Specific Hybrid

-> https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/...ts/82604/Hybrid_0W-20__28GB_29.pdf?1492017864

Dommage, le bidon fait 4L et il en faut 4.5 :D

8b1f6f67872301e84896e7b1983bd3a521e17619.png



51uL%2B3WYOJL.jpg
 
16€ les 5l, c'est cadeau et presque la moitié du prix de la ENI que j'ai achetée !

J'en profite pour un faire un petit retour sur la ENI I-SINT. J'ai fait la vidange des 120000 pendant les vacances de Noël. Déjà 1100 Kms de passés et tout va bien. L'huile est toujours extrêmement claire et le niveau n'a pas bougé. Côté consommation RaS, aucune différence par rapport à la mobil que j'avais auparavant.
 
Il y a longtemps que je ne crois plus le marketing :D
 
Juste une question. Sur le manuel de la prius 3, pour contrôler le niveau d'huile, ils disent :

Huile moteur
Amenez le moteur à sa température de fonctionnement, puis coupez- le et vérifiez le niveau d’huile sur la jauge. ■ Vérification de l’huile moteur Garez le véhicule sur un sol parfaitement horizontal. Après avoir coupé le système hybride, attendez plus de cinq minutes que l’huile se soit stabilisée dans le carter.


Donc, on ne peut pas faire le niveau le matin à froid. Il faut impérativement faire tourner le moteur, arrêter et attendre 5 min ? Qu'est-ce qu'ils appellent température de fonctionnement ?


EDIT : j'ai ouvert un topic dédié pour cette question pour plus le lisibilité http://hybridlife.org/threads/procedure-pour-controler-niveau-dhuile.3561/#post-62833
 
Dernière édition:
Et une autre 0w20 :)

Fuchs TITAN GT1 PRO V SAE 0W-20

Donc oui elle n'est pas GF5, c'est une huile a la norme volvo VCC RBS0-2AE

Mais les carac sont énormes !


721f0b9680624203eca889373d2d53a52540690d.png


La couleur est étrange
foto-color.png
 
Dernière édition:
Liqui Moly Special Tec 0w-20
API SN
ILSAC GF-5
Chrysler MS-6395
Ford WSS-M2C 946-A
GM 6094 M

3b8efea4b1818e8db100ad54be849a30c8a632d5.png
 
Est-ce que c'est classé par ordre de performances ? Quels sont les points les plus importants à prendre en compte (point d'écoulement ?) ?
 
C'est classé par ordre d'arrivé sur le topic :D

La meilleure perf pour l'instant ce sont celle qui ont le plus de vert, donc meilleure perf et bon rapport qualité prix, je dirais la Fuchs Titan GT1 Pro V (a la norme eco de chez volvo), attention son bidon fait 4L et le moteur a besoin d'environ 4.3L.

La mienne tourne avec la moins bonne du classement, et pour l'instant n'est pas encore morte (l'eni I-Sint)
 
Fuchs TITAN GT1 EVO SAE 0W-20
ACEA A1/B1
BMW LONGLIFE-14 FE+
JAGUAR LAND ROVER STJLR.51.5122

9d02bdb7587d1eb4daeb0ad2869ecd8691dd4789.png
 
Bon, je déterre ce topic. J'ai fait le niveau d'huile de ma P3 et il est légèrement au niveau du repère indiquant le minimum. Je précise que je l'ai achetée d'occasion fin décembre dernier en concession. Elle avait 143500km et aujourd'hui 5000 km de plus. Il est vrai que j'ai pas mal roulé car j'avais des déplacements en province à effectuer. Donc j'ai fait de l'autoroute, de la route, de la ville. Du normal pour moi mais avec plus d'autoroute que d'habitude (que de la plaine). J'ai roulé aux vitesses légales (et au max 145 km/h compteur sur autoroute).

Pour info, fin décembre, avant la vente, elle a fait une révision complète alors qu'elle en avait déjà eu une 5000km avant par le précédent proprio. Tous les niveaux ont été fait, vidange avec huile 0W20 et changement de tous les filtres. En janvier, j'ai fait une visite de contrôle aux 30 jours (RAS).

Je voulais savoir où était passée cette huile car aucune fuite. Ca consomme tant que ça avec de l'huile 0W20. Je suis tenté d'écrire un petit mot dans ce sens à ma concession pour acter la chose au cas où.

Je viens de racheter de l'huile 0W20 Motul spécial hybride en promo. Je vais en remettre et contrôler l'évolution mais je trouve que ça consomme beaucoup. Je ne roule même pas en mode B !!!??

J'ai un collègue de boulot qui a une Auris TS. Il travaillait avant chez Toyota et me dit que lui ne met que de la 5W30. Ca ne bouge pas pour lui. Il me dit que la 0W20 c'est du bla bla et que c'est trop liquide ??!!