• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Suspension, Frein & Châssis] Raidisseur G's (Gazoo Sport) pour Toyota Prius 3

Il te manque aussi le kit raidisseur 3 ^^
Avec celui-là, les trajectoires deviennent impeccable, vu que la torsion du châssis est réduite à quasi plus rien, à condition que les boulons soient serrés au couple requis.
Je le remarque bien quand je remonte la pente de mon garage : forte pente, et rayon de courbure réduit.
La bagnole ne couine plus dans cet exercice !
J'ai aussi les boulons a posé mais j'ai pas de matos :( mais on m'a dit que la différence n'était pas foufou
Qui t'as dit ça ??? o_O
Avec ces boulons, on ne traine plus l'arrière en courbe, il l'épouse !
Par contre il faudrait que je trouve un moyen de rehausser un peu la voiture car je frotte beaucoup dans mon parking (le centre de la voiture avec ou sans le kit 3)
Ce n'est pas tellement un problème de hauteur, mais plutôt de ressorts trop mous.
(Quoique cette faiblesse se remarque plus souvent sur les dos d'âne pas tout à fait réglementaires !)
Il en faudrait qui soient soit à compression progressive, soit à double flexibilité.
Relire notamment à ce sujet : https://hybridlife.org/threads/toyota-prius-3-choix-des-ressorts-de-suspension.1638/#post-29998

Tu peux mettre les amortos que tu veux, cela ne résoudra pas un problème de ressort...

Salut les amis! Pour faire suite à l’upgrade vers le châssis MC + boulons d’amortisseurs GT86 SUR MA P3 Solar, les Raidisseurs 1&2 installés hier! Du peu que j’ai roulé en ville depuis, on sent en effet une direction plus précise, et j’entends plus les pneus en virage! Effet Placebo?
Je verrai sur la route montagneuse que je vais prendre dans quelques instants pour aller au travail... et vous ferai un petit topo

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition:
Lol oui je ne me suis pas relu!! C’est corrigé

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bon les amis que dire si ce n’est « MAGNIFIQUE »!![emoji56]
La Prius semble perdre sa tendance sur-vireuse, je me suis laisser surprendre dans quelques virages que je connais bien mais où j’ai dû corriger la trajectoire car pas habitué. La Prius semble plus stable, plus ferme dans le cap que l’on lui donne avec le volant. Elle s’écrase moins lors des freinages appuyés et dans le passage des ralentisseurs.
Sur voie rapide je l’ai poussé (150[emoji51]) un peu, et du coup elle est très très stable par rapport au vent et aux imperfections de la route, j’ai l’impression que la suspension travaille mieux. Là aussi j’ai beaucoup corrigé ma trajectoire dans les virages, longs ou courts, par rapport à d’habitude, donc il y a bien changement qui demande un temps d’adaptation!!!
En somme, je rejoins la majorité des avis : moins de sur-virage, plus stable, plus le sourire aux lèvres. Mais je me pose maintenant la question : puisque la suspension travaille mieux, ne s’userait-elle pas plus vite? Et les pneus?
Enfin, je remercie tous les hybridlifers qui m’ont poussé à faire ces modifications sur ma P3 2009 Solar, grâce à leurs conseils, avis, retours d’expériences, leurs explications qui ont su me convaincre, les références qu’ils ont su trouver, et @Hortevin chez qui je me suis procuré les raidisseurs G’s 1&2 récemment.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut les copains,

Ce n est peut être pas le bon topic mais je tente quand même.
Ayant pensé pouvoir trouver la solution, j ai commandé un barre anti t rapprochement chez Ultra Racing qui en fait se trouve en Malaisie, du coup C est une barre volant à droite et hormis faire de la très grosse découpe sur la baie de pare brise ( ce que je ne suis pas motivé à faire) je ne peux pas la poser......
Ayant poursuivi beaucoup mes recherches j ai trouvé un site qui propose certaines pièces qui peuvent compléter le châssis GS : https://www.hardrace.fr/car/toyota/prius-alpha/zvw40-2012

Si vous pouvez me donner vos avis.

Les renforts MC et boulons Gt dont posé et le raidisseur à été commandé chez Toyota-pièces.com. 138euros, du coup idem Amayama et transport, si pas de douanes....

Petite question sur le renfort 3, si il est indiqué très abîmé sur buyee ( des marques de frottement apparentes) est ce que ça vaut quand même le coup ?
Apporte t il un réel changement de comportement ? Et à quel niveau ?

Bonne soirée les copains

Ce n est peut être pas le bon topic mais je tente quand même.
Ayant pensé pouvoir trouver la solution, j ai commandé un barre anti t rapprochement chez Ultra Racing qui en fait se trouve en Malaisie, du coup C est une barre volant à droite et hormis faire de la très grosse découpe sur la baie de pare brise ( ce que je ne suis pas motivé à faire) je ne peux pas la poser......
Pourquoi n'as-tu pas pris la barre Cusco, facilement dispo en France, et qui se monte sans problème ???

Ayant poursuivi beaucoup mes recherches j ai trouvé un site qui propose certaines pièces qui peuvent compléter le châssis GS : https://www.hardrace.fr/car/toyota/prius-alpha/zvw40-2012
Euh...
Je te rappelle que la Prius Alpha / ZVW40, c'est la Prius +.
Je ne suis donc vraiment pas certain que ces pièces soient compatibles avec la ZVW30, alias Prius 3...

Et voici la liste des pièces Cusco pour cette dernière :

Petite question sur le renfort 3, si il est indiqué très abîmé sur buyee ( des marques de frottement apparentes) est ce que ça vaut quand même le coup ?
Apporte t il un réel changement de comportement ? Et à quel niveau ?
Le renfort N° 3 est toujours griffé en occase !
Et si tu l'achètes neuf, il ne faut pas très longtemps pour que ce soit le cas. :mrgreen-48:

Le mien l'était quand je l'ai réceptionné, et il l'est un peu plus aujourd'hui, suite à quelques rampes de garage à la courbure d'attaque un peu raide.
Mais il est suffisamment costaud pour encaisser cela ! :cool:

Pourquoi n'as-tu pas pris la barre Cusco, facilement dispo en France, et qui se monte sans problème ???
Simplement parce que j'ai bien essayer de trouver d'autres choses ou produits ..... mais là, me suis fais avoir comme un bleu !

Je te rappelle que la Prius Alpha / ZVW40, c'est la Prius +.
Je ne suis donc vraiment pas certain que ces pièces soient compatibles avec la ZVW30, alias Prius 3...
Je suis tout à fait d'accord mais ces 2 véhicules n'ont t'elle pas le même châssis seulement allongé ?
Du coup les entre-axes ne devraient pas changer, non ?

Le mien l'était quand je l'ai réceptionné, et il l'est un peu plus aujourd'hui, suite à quelques rampes de garage à la courbure d'attaque un peu raide.
Mais il est suffisamment costaud pour encaisser cela ! :cool:
Il apporte quoi en vrai ce raidisseur ?
Est ce un complément de la barre anti-rapprochement ? ( équilibrage entre le renforcement de la partie avant et la partie arrière du châssis ) ou bien est ce plus indépendant ?

J'ai placé une offre sur buyee, a voir....

Que pourrait apporter la barre "REN" à mettre sous l'emplacement de la roue de secours ?

Simplement parce que j'ai bien essayer de trouver d'autres choses ou produits ..... mais là, me suis fais avoir comme un bleu !
Aouch ! :sour:
Ceci dit, ce genre de blague m'est aussi arrivé par le passé...

Je suis tout à fait d'accord mais ces 2 véhicules n'ont t'elle pas le même châssis seulement allongé ?
Du coup les entre-axes ne devraient pas changer, non ?
Je crains que si, et les pièces de tuning sont différentes pour ces deux modèles, chez tous les fabricants que je connais...

Il apporte quoi en vrai ce raidisseur ?
Est ce un complément de la barre anti-rapprochement ? ( équilibrage entre le renforcement de la partie avant et la partie arrière du châssis ) ou bien est ce plus indépendant ?
Relis les posts précédents, tu y trouveras les réponses des utilisateurs.

J'ai placé une offre sur buyee, a voir....
Tu ne le regretteras pas ! :cool:

Que pourrait apporter la barre "REN" à mettre sous l'emplacement de la roue de secours ?
Elle rigidifie encore un peu l'arrière, lire mes 2 commentaires là :

En outre, elle remplace avantageusement le renfort N° 5 :
  • moins chère,
  • plus facile à placer,
  • légale (pas garanti avec l'autre).

Comme on dit il faut que jeunesse se fasse

Super, merci beaucoup @frg62.
Je fais essayer de me faire livrer par Tenso en novembre le renfort 3 (si je gagne les enchères et la barre Ren)

Encore merci

Bonsoir,

En théorie demain livraison du raidisseur 1, j'espère que malgrés ma chance légendaire je ne sois pas embêté comme la fois précédente où un boulon soudé au chassis s est détaché !

Encore merci pour le coup de main de cette fois là !

Excellent!

Je viens de gagner les enchères sur Buyee, donc je me concerte avec moi même pour savoir si je commande le n 2 et le Ren

Est ce que le N2 apporte vraiment un plus ?

Sur la P3 grise, j avais des 17 pouces et le renfort N1 avait grandement changer les choses, avec les 15 Pouces, C est quand même moins évident où bien est ce parce que j ai reconduit ma Mégane Estate dci 130 avec barre anti rapprochement et que la différence et encore très grosse ?

Excellent!

Je viens de gagner les enchères sur Buyee, donc je me concerte avec moi même pour savoir si je commande le n 2 et le Ren

Est ce que le N2 apporte vraiment un plus ?
J'estime qu'il est essentiel !

Je suis aussi affirmatif parce que, quand j'ai monté le mien, je me suis aperçu que certains de ses trous de fixations (qui servent également à d'autres pièces) n'étaient plus au bon endroit !!!

Ce qui signifie que le châssis avait bougé o_O , en l'absence de ce raidisseur.
J'ai donc du déserrer d'autres boulons pour parvenir à tout remettre à sa place, et ainsi pouvoir installer ce raidisseur.

Et il n'est donc pas surprenant qu'il soit monté en standard sur les Auris, C-HR et RAV4 entre autres...

@frg62 t’as eu l’occasion de conduire une P3 non MC « d’origine » depuis que tu as installé tous les renforts sur la tienne ?

Retour