Remplacement GS450h par quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dim74200
  • Date de début Date de début
Il y a allemandes et allemandes, non ?
Quid de l'ID7 (Tourer ou pas). Je pense que niveau coffre, il ne doit pas rougir face au RAV.
On peut trouver son intérieur "dépouillé", mais en réalité à peine plus que l'EV6...
En tous cas, ce véhicule reçoit bcp de satisfécits dans les essais.

Dernière édition:
L'ID7 c'est presque 40cm plus long qu'un RAV4 et 10cm de plus que la GS, donc on est clairement hors du gabarit voulu.

Je vais regarder l'ID4 de plus près, mais l'intérieur m'a peu convaincu, il faudrait le voir en vrai.

Quitte à aller voir l'ID4, plutôt aller voir l'Enyaq. Les intérieurs Skoda sont un peu plus sympas (selon mes goûts), même avec de nombreux points communs avec la cousine germanique.
+1 les rangements sont très bien fait, je regrette énormément ne pas avoir acheté cette voiture à la place de la MG.
En volume de rangement et d'espace on est proche d'un Model Y en plus.
Et visuellement parlant, intérieur comme extérieur "on se rapproche plus d'une voiture un peu plus classique".

@dim74200 désolé de n'avoir pas prêté attention à tes messages sur le choix d'un VE ;)

Alors j'ai regardé un peu l'Enyaq et je suis tombé dans les abysse des options, je ne comprend pas comment ils peuvent faire autant d'option et de pack... C'est impossible de s'y retrouver quand on cherche un véhicule d'occasion.
Les asiatiques sont bien plus simple la dedans, 3-4 finitions avec 3-4 packs et c'est fini.

Donc là je pense que je vais être découragé à chercher ces modèles rien que pour ça.

Je tempérerais en faisant remarquer que si tu achetais une Toyota au Japon, tu aurais alors droit à un "bottin" d'options, exactement comme chez certains constructeurs européens ici.
Les limitations imposées par les constructeurs asiatiques existent d'abord pour des raisons logistiques, vu les distances, coûts et délais de transport.

Et encore !
Depuis le WLTP, ils ont simplifié les possibilités d'options !
Je ne connais pas la gamme Enyaq mais sur l'Eroq pour chaque finition, le choix d'options est assez limité et souvent sous forme de quelques packs (assez onéreux d'ailleurs)

Dernière édition:
Et encore !
Depuis le WLTP, ils ont simplifié les possibilités d'options !
Je ne connais pas la gamme Enyaq mais sur l'Eroq pour chaque finition, le choix d'options est assez limité et souvent sous forme de quelques packs (assez onéreux d'ailleurs)
Pour avoir fait tourner un certain nombre de configurateurs, je peux dire que les options se sont considérablement simplifiées chez tous les constructeurs. Le principe des packs s'est généralisé y compris chez les Allemands.

Je le regrette d'ailleurs. Il fut un temps où les voitures allemandes étaient configurables aux petits oignons. Tu voulais juste un siège électrique mais presque aucune autre option, c'était possible. Ou au contraire plein d'options mais pas de siège électrique.

• Like
Reactions: Lel
C'est sur que pour un achat neuf, c'est génial d'avoir un large catalogue pour une configuration correspondant à son cahier des charges, mais d'occasion c'est vite compliqué. Les annonces sont toutes des copier-coller avec les options mélangé aux équipement de séries, difficile de s'y retrouver et puis il y a ceux qui ne savent pas ce qu'ils vendent…

Pour l'Enyaq il y a quand même de quoi s'y perdre :
1756879288479.png

J'ai trouvé certaines annonces avec les pack clairement indiqué c'est quand même plus simple.

Il y a aussi les BZ4x si on cherche un peu.
Madame refuse catégoriquement au physique ce modèle :roll:

Pour notre cahier des charges :
  • Coffre 500l (grand minimum 450l)
  • Longueur inférieur à 4.70m
  • Largeur max 1.85m si possible
  • Coffre à hayon
  • dossier arrière rabattable (ça parait automatique mais sur la GS, elle ne l'est pas car elle intègre la batterie)
Niveau équipement de l'indispensable au dispensable (je suis un peu exigeant, mais on s'habitue vite à une GS) :
  • Siège conducteur électrique à mémoire
  • Sièges avants ventilés si en cuir
  • Caméra 360°
  • Phares LED
  • Affichage tête haute
  • Démarrage et accès sans clé 4 portes
  • Rétroviseurs électrochromatiques
  • PAC (si VE)
  • Charge rapide (si VE)
  • Système audio amélioré
  • Attelage
Je pense avoir fait le tour, donc pour avoir tout ça il faut forcément passer par des packs ce qui complique vite la recherche quand ils ne sont pas indiqué dans les annonces.

Donc si vous avez des modèles qui pourrait correspondre, n'hésitez pas à donner vos idées :)

Dernière édition:
C'est qu'avec une GS tu t'es un peu habitué à pleins d'équipements alors il va falloir ajouter d'autre trucs. :ROFLMAO:
Genre:
Rallonge de l’assise
Siège avec repose mollet
Réglage lombaires
Rétro électrochrome extérieur avec rabattement électrique
Clim 3 zones
Store arrière électrique
Stores latéraux
Console arrière pour commander tout cela et le multimédia
Accès et sortie facilités (siège conducteur et volant rétractables électriquement)
Suspension variable adaptative
Toit ouvrant électrique
Vision nocturne sur écran multimédia
Direction à démultiplication variable
Roues arrière directrices
Système d’éclairage avant adaptatif
Montre analogique au centre du tableau de bord ;)

Alors oui @Astrix64 c'est sur mais pour te répondre :

Rallonge de l’assise -> Je penses pouvoir m'en passer facilement
Siège avec repose mollet -> C'est pour Madame alors dispensable 🙄
Réglage lombaires -> Je crois qu'il est réglé au minimum, donc dispensable
Rétro électrochrome extérieur avec rabattement électrique -> ça c'est sur qu'on s'y habitue vite donc dans ma liste
Clim 3 zones -> Honnêtement 95% du temps c'est la même température sur les 3 zones
Store arrière électrique -> Très dispensable, même si très apprécié tant que les enfants sont en bas âge
Stores latéraux -> Idem
Console arrière pour commander tout cela et le multimédia -> Je ne m'installe jamais derrière donc complètement dispensable :ROFLMAO:
Accès et sortie facilités (siège conducteur et volant rétractables électriquement) -> C'est appréciable et ça préserve les sièges mais quand même gadget
Suspension variable adaptative -> Alors oui en col je m'en sers mais c'est très rare
Toit ouvrant électrique -> Je ferme toujours tout car trop bruyant, j'ouvre le toit en vacances quand il fait chaud c'est tout.
Vision nocturne sur écran multimédia -> je n'ai pas cette option 😢
Direction à démultiplication variable -> Commence à être bien présent
Roues arrière directrices -> Je n'ai pas de F-Sport donc pas cette option qui doit être incroyable
Système d’éclairage avant adaptatif -> En 10 ans c'est presque devenu la norme, c'est surtout les feux directionnels qui pourrait me manquer
Montre analogique au centre du tableau de bord ;) -> Rien ne remplacera jamais la montre :love:

Je ferme toujours tout car trop bruyant, j'ouvre le toit en vacances quand il fait chaud c'est tout.
Quand il fait chaud tu ne mets pas la clim ? Ça paraît incompatible avec un toit ouvrant.

J'ouvrirais ce dernier plutôt par météo tempérée si j'en avais un. Mais je n'en veux pas (ni de toit transparent, sauf si on me les impose...).

@Grigou Bien sur la clim est allumé 100% du temps, pour préserver la batterie, donc le toit ouvrant est ouvert le temps que la chaleur accumulé s'évacue. Et de très rare fois je la coupe pour ouvrir toit et fenêtres afin de profiter de l'air extérieur mais c'est vraiment rare.

Je trouve aussi que c'est un équipement très dispensable qui bien souvent apporte surtout des inconvénients.

direction à démultiplication variable -> Commence à être bien présent
Non, pas du tout ce qui est presque courant c'est l'assistance variable en fonction de la vitesse, mais pas la démultiplication variable qui fait qu'1/8 de tour de volant ne donne pas le même angle de braquage en fonction de la vitesse.

Dernière édition:
Alors ça je ne l'ai pas, je crois que ça va avec les roues arrières directrices de la F-Sport.

Le plus simple, c'est probablement de regarder s'il existe une finition qui inclut tous tes "indispensables" (et probablement plus), et de viser cette finition et toutes celles supérieures.
Parce que c'est vrai que les sites de petites annonces et même les pages Occasions des sites constructeurs sont souvent mal faits pour identifier les options.
Vu la liste des + ou - "indispensables", de toute façon ce ne pourra être que des finitions hautes...

Peut-être faut-il apprendre aussi à régresser un peu par rapport à ce qu'on a. En ce qui me concerne, lorsque l'heure sera venue de changer mon véhicule actuel, je pense que ce sera inévitable compte-tenu du budget que j'ai (pas) envie d'y mettre...

Pour avoir fait tourner un certain nombre de configurateurs, je peux dire que les options se sont considérablement simplifiées chez tous les constructeurs. Le principe des packs s'est généralisé y compris chez les Allemands.

Je le regrette d'ailleurs. Il fut un temps où les voitures allemandes étaient configurables aux petits oignons. Tu voulais juste un siège électrique mais presque aucune autre option, c'était possible. Ou au contraire plein d'options mais pas de siège électrique.
Le plus moche, c'est quand, avec pourtant le même principe d'un nombre limité de finitions et de quelques packs d'options, tu vois une configuration qui te plairait plus dans un autre pays européen, parce que les gammes ne sont pas uniformisées... 👿

@Aimsy29 malheureusement tous les équipements que j'ai cité plus haut, aucuns n'est présent dans la finition la plus haute de l'Enyaq ! Ils sont tous disponible via de pack et options. Sauf les feux Matrix LED qui sont de série sauf sur la finition la plus basse, mais sont tout de même à LED et les rétroviseurs éléctrochromatiques idem.

Donc pour l'Enyaq 2021 il faut :
Pack confort pour avoir le Kessy Full (sans clé sur les 4 portes) mais apporte aussi l'insonorisation renforcé avec vitres acoustiques ce qui est un gros plus !
Pack Parking+ pour avoir la caméra 360°
Pack Multimédia+ pour l'affichage tête haute
Pack Sellerie confort pour siège conducteur électrique à mémoire
La PAC c'est une option sans Pack ( :mdr: )
Et la recharge 125kW est une option à part aussi
L'attelage est une option mais cela est évident

Et ces packs entrainent aussi des pack obligatoire sinon c'est pas drôle !

J'ai été voir du côté de l'Elroq et ils ont solutionné mon problème avec le pack Maxx ! Il comprend la caméra 360°, l'affichage tête haute, le sièges avant électriques à mémoires, le système son CANTON et d'autres choses qui ne sont pas dans mes impéraitfs.

Et si c'était le moment de changer j'ai trouvé un modèle en stock pas loin de chez moi avec le Pack Maxx, la PAC et l'attelage ! Dommage ce n'est pas pour tout de suite !

Pas contre l'Elroq tu n'as pas 500L de coffre.
Mais oui, la gamme Elroq est assez simple.

Retour