[Autres] Reset du BMS sur Mitsubishi Outlander PHEV : qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai l'impression que tu ne fais que changer la base de calcul et l'affichage du résultat.

Comme je n'ai pas été très attentif à toute la discussion, est-ce que le reset a fait changer l'autonomie réel sur la route? Car je ne vois nul part de relevés kilométriques en EV au fil du temps.
Parce que afficher une plus grande autonomie électrique, soit, mais ce n'est pas l'objectif final. Mettre plus de kwh dans la batterie, ok, mais si elle ne les restitue pas. :grumpy:
Après tout c'est cela qui nous intéresse. :mrgreen-48:
 
Pour l'instant, il a affiché 58km estimé, je vais regarder à aller jusqu'au bout et voir si je fais mieux que les 35km réels (et affichés) auxquels j'étais arrivés récemment.
erostrate103 erostrate103 j'ai utilisé le protocole du début de message. Soit batterie HT vide, reset avec 8h sans 12V et charge toute la nuit.
 
Pour l'instant, il a affiché 58km estimé, je vais regarder à aller jusqu'au bout et voir si je fais mieux que les 35km réels (et affichés) auxquels j'étais arrivés récemment.
erostrate103 erostrate103 j'ai utilisé le protocole du début de message. Soit batterie HT vide, reset avec 8h sans 12V et charge toute la nuit.
J'ai jamais essayé cette méthode, jute fait un lissage valise Mitsu...... La cata
 
Depuis le reset, j'ai une autonomie réelle d'environ 45km soit 10 de plus que juste avant. Parfois l'autonomie indiquée chute d'un coup et le thermique se met en route.
J'ai l'impression que la puissance autorisée est plus importante. En tout cas, la consommation globale a baissé grâce à ça et cela même sur autoroute.
Je suis en train de compiler les chiffres mais je peux vous dire que la baisse est de 2,5% environ sur 1500km. Ce qui reste très très raisonnable (environ 92,7% de batterie soit 37,1Ah).
Le reset m'a permis aussi d'accéder à certaines fonctions audio que je n'avais pas avant (premium Dia par exemple) et pour la première fois avant hier, j'entendais le ventilateur de batterie se mettre en route (je ne crois jamais l'avoir entendu avant).
 
Depuis le reset, j'ai une autonomie réelle d'environ 45km soit 10 de plus que juste avant. Parfois l'autonomie indiquée chute d'un coup et le thermique se met en route.
J'ai l'impression que la puissance autorisée est plus importante. En tout cas, la consommation globale a baissé grâce à ça et cela même sur autoroute.
Je suis en train de compiler les chiffres mais je peux vous dire que la baisse est de 2,5% environ sur 1500km. Ce qui reste très très raisonnable (environ 92,7% de batterie soit 37,1Ah).
Le reset m'a permis aussi d'accéder à certaines fonctions audio que je n'avais pas avant (premium Dia par exemple) et pour la première fois avant hier, j'entendais le ventilateur de batterie se mettre en route (je ne crois jamais l'avoir entendu avant).
Peux tu nous décrire EXACTEMENT coment tu as fait ?
Car je n'ai jamais réussi :-(
 
A trois mois voire moins de m'en séparer, c'est décidé, je ne toucherai pas au mien. Je le vendrai donc avec 82 % de SoH environ.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Peux tu nous décrire EXACTEMENT coment tu as fait ?
Car je n'ai jamais réussi :-(

As tu essayé cette méthode ? C’est je crois la plus « facile » ;)


Nouvelle méthode sortie aujourd’hui !





En 10/20 sec seulement

Mettre en charge
Démarrer véhicule
Débrancher batterie 12V
Débrancher chargeur
Rebrancher 12V
Redémarrer !

Ça devient de plus en plus tentant cette histoire...
 
  • Like
Reactions: Grigou
J'ai testé la première méthode, qui consiste à débrancher la batterie 12V quelques heures puis mettre en charge (batterie HT vidée) et reconnecter la batterie 12V le temps de lancer les relais puis redébrancher la 12V. Attendre la charge d'environ quelques heures (toute la nuit pour ma part). Il faut finir en rebrancher la 12V et voir le bug qui disparaît au bout de quelques km.
 
Une recette de grand mère traditionnelle qui se transmet de grand mère en petit fils ! Des fois ça prend mais faut le coup de main !
 
  • Haha
Reactions: FREDO78
Le mode Charge sur route entre 0 et 5 km d'autonomie ? Je ne le connais pas celui-ci, peux-tu détailler ? Ce ne serait pas plus mal d'ajouter sans me casser la tête quelques % de plus à mon SoH, avant de laisser partir mon brave PHEV vers son futur propriétaire...
 
Merci, combien de cycles faut-il ? Je n'ai plus qu'un long trajet à faire, d'à peine 185 km ...
 
Ce sont des cycles d'1 km et il en faut 185, donc ça sera pile poil. Bon, il ne faudra pas être pressé d'arriver à destination.

Ok, je sors. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Grigou et FoLuxo
Les messages de celui qui parlait de ces cycles ont disparu !:emoticon-0106-crying:
 
c'est une des discussions que nous avons eue en modération :dead:
je comprends que certains membres sont sensibles à l'humour et effacent leurs messages si ça ne leur convient pas.