[Jante & Pneu] Roue de secours corolla touring sport 184H

Les 9,5 ne seront pas de trop pour mettre la roue du dragster. :mrgreen-48:
 
Punaise quelle rapidité!!!! :cool:

Je t'avais pourtant bien dit que je n'avais ma voiture que dans 3 semaines ;). Merci, en tout cas!!!!!!
 
La différence en largeur entre un 205/55 et un 225/40 est de 2 cms. Donc oui, il aurait pu rentrer mais
ce n’était pas mon choix.:)
 
C'est simple, si j'avais pris un pneu taille normale j'aurais pu l'utiliser et le faire tourner lors d'un changement de pneu
mais il aurait fallu que je le monte sur une jante alu 18" identique à celles du véhicule et c’était plus que le prix de ma roue complète rien que pour la jante, alors le pneu en 225
en plus je te dis pas.
cqfd
 
Dernière édition:
ah oui, on est obligé de mettre la même jante?
Et pourquoi la 16, ça passe si tu la montes?

Excuse, je suis un peu nul! :mrgreen-48:
 
On est obligé à rien, c'est juste que si je voulais utiliser ma roue de secours en 18 pouces il me fallait la monter sur jante aluminium plus chère qu'en acier qui sont, si je ne me trompe, très difficile voire impossible à trouver.
Certains avant faisaient tourner les roues y compris celle de secours pour une usure plus homogène et par économie.
C’était le temps où les roues de secours étaient de vraies roues et où il n'y avait que très peu de jante aluminium.
Donc par économie j'utilise un pneu entrée de gamme sur jante acier de 16 pouces qui se monte sans problème en lieu et place d'une 18 pouces, mais qui
remplace très avantageusement la galette asiatique.
Ouais la 16 ça passe ;)
 
Non pas la peine et d'ailleur cela n'aurait que peu d’intérêt du fait de la courte utilisation que tu es sensé en faire.
 
C'est simple, si j'avais pris un pneu taille normale j'aurais pu l'utiliser et le faire tourner lors d'un changement de pneu
mais il aurait fallu que je le monte sur une jante alu 18" identique à celles du véhicule et c’était le prix de ma roue complète rien que pour la jante, alors le pneu en 225
en plus je te dis pas.
cqfd
110€ une jante alu Toyota En 18. Tu me diras où tu l’as achetée.
J’ai jamais vérifié. Mais si jamais ils la vendent moins de 300€ pièce ce serait déjà bon marché par rapport à ce que j’en pense.

oublies pas que les jantes optionnelles sont en général chez les constructeurs à des prix genre 500-1500€ supplémentaires.
alors si ils vendent la piece à 110€ ils seraient ridicules.
 
C ced510xe
Nous ne nous sommes pas bien compris, 110€ c'est le prix de ma roue en 16" tôle pneu en 205/55.(j'ai rectifié)
Il est vrai que le prix d'une jante alliage d'origine doit être bien supérieur à 110€ mais c’était juste pour expliquer mon choix économique de prendre une jante tôle et pneu en 205/55 par rapport au prix d'une roue d'origine et d'une galette toyota à 380 €.
Cela dissipe t'il le malentendu?
 
Dernière édition:
C ced510xe
Nous ne nous sommes pas bien compris, 110€ c'est le prix de ma roue en 16" tôle pneu en 205/55.(j'ai rectifié)
Il est vrai que le prix d'une jante alliage d'origine doit être bien supérieur à 110€ mais c’était juste pour expliquer mon choix économique de prendre une jante tôle et pneu en 205/55 par rapport au prix d'une roue d'origine et d'une galette toyota à 380 €.
Cela dissipe t'il le malentendu?
Pas de souci. Ton texte laissait comprendre que le prix de la jante d’origine équivalait à ta roue.
mais par curiosité j’aimerai bien savoir combien vends Toyota une jante seule en 18 pouces... 300? 400?

j’ai fait reparer les jantes de celles de ma mère. 130€ la réparation. C’est du super boulot. Si ils pratiquent ce genre de prix en réparation je Pense que je suis pas loin dans mes estimations pour le prix du neuf.
31628A43-1143-43B7-BA8C-70B12BFA9ECF.jpeg
8C4B3E8D-48DE-4082-A93D-B9F81228FA20.jpeg
 
  • Like
Reactions: frg62 et luxyluxy
C'est vrai que la réparation est nickel, c'est vraiment bluffant, travail de pro. On la dirait neuve.
Quant au prix neuf de la jante chez Toyota, je n'en ai pas la moindre idée mais je dirais chère
au vu de ce qui se fait chez les fabricants de jantes.
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'il a bien mangé, j'ose espérer que c'est purement cosmetique parce que sinon l'indice de vitesse en a pris un sacré coup genre A1 ou A2 ;)
 
C'est vrai qu'il a bien mangé, j'ose espérer que c'est purement cosmetique parce que sinon l'indice de vitesse en a pris un sacré coup genre A1 ou A2 ;)
Pas de perte de pression. Et c’est uniquement le bord de protection de la jante qui a mangé. Pas de quoi s’affoler.

on l’aurait changé si jamais il fuyait ou si l’on commençait à voir la structure Ou encore en bien sûr en cas d’hernie.
 
Je suppose bien que tu avais vérifié la structure et l’intégrité du pneu avant remontage.
 
Je suppose bien que tu avais vérifié la structure et l’intégrité du pneu avant remontage.
Là où c’est fort c’est qu’on a envoyé la jante avec le pneu. Et elle est revenue avec le pneu.
le prix c’est donc montage démontage équilibrage compris.
Imbattables ces portugais.